Vos réglages d'axes Joystick

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 02 mars 2012

Vos réglages d'axes Joystick

#1

Message par Fried »

Bonsoir tout le monde,

Je ne vole quasiment qu'en chasseur allemand et je trouvais les commandes un peu "chewingomesque" surtout sur le Focke.

En allant sur le fofo officiel, j'ai trouvé des gens qui se plaignaient amèrement, voire gueulaient comme des veaux sur les FM (les topics "rubberband") et des devs qui répondaient : "les FM sont très bien et de toutes façons on n'y touchera plus."

Je suis possesseur d'un logitech G940 avec palonnier dont je suis très content, alors j'ai grenouillé un peu sur les réglages "in-games" et voilà ce que j'ai fait

- Je n'ai pas touché au contrôle en tangage : la commande n'est pas la plus sensible et ça permet de garder une bonne autorité sur cet axe.

- Sur le lacet en revanche, j'ai mis une zone morte au centre à 40% : je n'ai plus ce marsouinage en lacet, surtout quand je touche à peine aux palos. IRL sur les tailwheels que je pilote, il faut mettre un bon coup de tatane pour avoir une réponse conséquente, surtout avec un fuselage court (petit bras de levier)

- du coup j'ai rajouté 10% de zone morte en roulis : les deux axes étant conjugués en vol, j'évite ainsi d'être continuellement en dérapé d'un côté ou de l'autre et du coup un lacet inverse permanent qui donnait cet effet élastique.

Bref, j'aimerais avoir un aperçu des réglages de la communauté, voire des petites astuces ou complément si je suis passé à côté d'un truc.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos réglages d'axes Joystick

#2

Message par phoenix »

Fried a écrit :Bonsoir tout le monde,

En allant sur le fofo officiel, j'ai trouvé des gens qui se plaignaient amèrement, voire gueulaient comme des veaux sur les FM (les topics "rubberband") et des devs qui répondaient : "les FM sont très bien et de toutes façons on n'y touchera plus."
C'est faux, les dev onf fait des demandes précise, à savoir sur quel doc les gens s'appuyaient, et de leur fournir afin d'étudier ça, et pas sur les on dit.
Un post en relation avec les remarques envers les modèles de vol.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/116 ... s-respond/

Sinon, pour ta demande, je reste de base avec mon FF2.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Vos réglages d'axes Joystick

#3

Message par Simicro »

De base aussi pour moi avec mon Fighterstick.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 02 mars 2012

Re: Vos réglages d'axes Joystick

#4

Message par Fried »

@ Phoenix/habu ^^
C'est faux, c'est faux... c'est quand même un peu vrai dans la mesure où Han explique dans ce thread ( que j'avais lu) que c' était la dernière opportunité avant la release.
in fine, il assène qu'il voit pas pourquoi il perd du temps à discuter de ça.

Voilà, voilà. . Pas taper :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos réglages d'axes Joystick

#5

Message par phoenix »

Ce post fait suite à une suite de poste où beaucoup de personne se plaignaient des modèle de vol (ce qui est peut être vrai). Han leur a donné la marche à suivre pour qu'il corrige ça, mais personne n'a été en mesure de lui fournir des éléments avérés, à part des on dit, ou des impressions. Aucun document n'a été apporté. ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »