Review simHQ

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Review simHQ

#51

Message par PIPS »

JV69_Devau a écrit :
Ghostrider a écrit : La note de canard PC est totalement justifiée et cohérente avec "l avis général" au vu de la situation a l instant T
Cela me semble correct aussi alors que je suis beaucoup moins dur que Ghost sur le soft.


Je n'ai pas tout lu en détail car, à mon sens, cela partait en bagarre stérile tout azimuts. Des brides que j'ai captées, il ressort que les uns et les autres ont raison dans certains créneaux qu'ils défendent (même avec des avis opposés).

Mais je ne comprend pas cette montée en t° excessive.
je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'avance ghost mais une partie quand même. Mais, à mon sens, la cote correspond à la réalité. c'est une cote honorable pour un soft qui n'est pas tout à fait terminé et qui comporte encore pas mal de problèmes... Je ne vois pas en quoi admettre cela doit déboucher sur une guerre de religion.

PS. Cependant, si certains estiment que le jeu ne peut être côté car il n'est pas finalisé, je répondrais alors qu'il ne fallait pas qu'il sorte officiellement. A partir du moment où il y a eu sortie officielle, il est normal que le soft soit coté. On attendrait cela pour n'importe quel jeu.
Tout d'abord, je ne vois pas ou as tu vu une guerre de religion?

Il y à débat , appuyé, parfois (jamais vif).....mais c'est normal puisque, plus ou moins nous sommes tous des passionnés.

Concernant ce jeu. J'ai moi même, a plusieurs reprises, ici et sur le site officiel, donné la note de 7/20..........nous ne sommes donc si éloignés que cela!!!

la différence de 1 point, vient du fait que vous jugez "un peu" à charge et que je juge "un peu" a décharge ...

Je donne quitus à l'équipe de développement de nous avoir fourni en moins de 8 mois, un jeu déjà "jouable" (lors de l'accès anticipé, il y à un peu plus de 1 an), quand "d'autres" (on va éviter de les citer) ont vendu un jeu (cher) totalement injouable !!
J'ai un plaisir fou, à juste voler .....les modèles de vol (sauf petits soucis a droite à gauche, comme pour les trains d'atterrissages par exemple) son très convaincants au vu des échanges sur les posts du forum officiel ou pourtant, les types ne sont pas toujours trés cool...
Enfin, les patchs défilent les uns derrières les autres et corrigent, apportent sans arrêt de nouvelles fonctionnalités....
Pour tout cela, je pense que nous sommes plus prêt du 7 que du 6 ....

Les problèmes, qui existent, seront corrigés et je ne doute pas un seul instant qu'au moins une grande partie d'entre eux, le seront (FMB et D serveurs en priorité)..............

C'est après, seulement après que nous pourrons avoir une idée du possible futur de ce jeu :yes:
Dernière modification par PIPS le mar. nov. 18, 2014 9:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Review simHQ

#52

Message par PIPS »

UF_Nazca a écrit :
Simicro a écrit : Des Crashs To Desktop, des Blue Screens... ou 1 ou 2 fps en plus... ou encore pour voir des fourmis dans les décors.... Après on est déçu et on revient au point de départ. Dégoûté on remballe la caisse à outils jusque la prochaine fois où on est tenté de recommencer l'opération !

En arrivant sur des simus militaires bien optimisés, BOS et DCS dans mon cas, je me suis débarrassé de tout ça et je suis bien content ! BOS propose un petit nombre de réglages graphiques mais ça marche tout de suite, c'est fluide et beau ; du coup je peux me consacrer au vol, à l'apprentissage des avions et du simu. Pourquoi je demanderais à avoir des réglages en plus pour me prendre la tête ? La remarque vaut aussi pour DCS qui, certes, propose un peu plus de réglage que BOS mais infiniment moins que FSX.
Euh on ne peut pas vraiment parler de simu optimisée pour DCS...
Ne pas mettre des réglages graphiques sur PC c'est juste une aberration... D'ailleurs le peu de jeux que je connais qui ont tanté la chose se sont prix une tôle dans les ventes, et en plus ont au final fourni ces réglages suite aux demandes des clients. Sur PC il y a telement de config différentes, de drivers, qu'on a besoin de pouvoir peaufiner suivant son PC et ses préférences c'est même une nécessité, les developpeurs n'ont pas le temps de se consacrer à ça et fournissent des présets basiques.
Comme Phoenix je touche systématiquement ces réglages dans absolument tous mes jeux, je vire d'entrée tout ce qui est "motion blur" et je préfère perdre un peu de fluidité pour plus de détails et avoir l'antialiasing, certains préfère l'inverse.
Ce genre de pratique c'est niveler par le bas, ça ne risque pas de faire avancer les choses.

Concernant l'éditeur de mission, c'est magique de leur part de ne pas l'avoir donné, je n'aurai même pas cru ça possible, sourtout quand il existe depuis des années avec RoF. Les arguments comme quoi ils veulent le rendre plus facile à utiliser c'est du pipeau, comme absolument tous les éditeurs ça sera du brut de décoffrage et on fera avec, et franchement on en demande pas plus.

C'est vraiment dommage, car sur ce simu il y a globalement un bon ressenti général (contrairement à CloDo), on mesure pleinement le potentiel du jeu, mais nous n'avons pas les outils pour l'exploiter.
Heuu !!! juste pour clarifier le débat ...................cela fait 12 mois, au moins, que les devs disent que le FMB (éditeur de mission) sera donné APRES la release.....alors svp, arrêter de crier et attendez encore 1 mois (à peu prés) ....moi, ça ne me parait pas si catastrophique que cela (pour le moment).......ROF et BOS ont la même base mais tout n'est pas transférable sur un coup de baguette magique non plus .......................moi qui suit plutôt speed, je vous trouve bien impatient et exigeants :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Review simHQ

#53

Message par UF_Nazca »

Pips leur com' on s'en tampone le coquillard, car c'est du vent, si demain, on leur demande d'arréter les frais (banque, éditeur, patrons...), et bien tu n'auras rien de plus, point barre. Les promesses "ça arrive plus tard", aussi sincères qu'elles soient, n'engagent que ceux qui y croient comme on dit.

Ceci dit, je n'ai pas de doute concernant l'arrivée de cet éditeur et des serveurs dédiés. Mais j'ai payé, le jeu n'est plus en beta, je n'ai pas les éléments d'un jeu fini, je parle bien de contenu pas de bugs éventuels.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

Re: Review simHQ

#54

Message par murgol »

Code : Tout sélectionner

je vous trouve bien impatient et exigeants
+1

De plus mettre ROF et CLODO dans le même sac on frise le brûlo....

Code : Tout sélectionner

Pips leur com' on s'en tampone le coquillard, car c'est du vent, si demain, on leur demande d'arréter les frais (banque, éditeur, patrons...), et bien tu n'auras rien de plus, point barre. Les promesses "ça arrive plus tard", aussi sincères qu'elles soient, n'engagent que ceux qui y croient comme on dit.
La "com" comme tu dis a été entièrement suivi d'éffet sur ROF et ça c'est un fait...
Dernière modification par murgol le mar. nov. 18, 2014 1:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Review simHQ

#55

Message par PIPS »

UF_Nazca a écrit :Pips leur com' on s'en tampone le coquillard, car c'est du vent, si demain, on leur demande d'arréter les frais (banque, éditeur, patrons...), et bien tu n'auras rien de plus, point barre. Les promesses "ça arrive plus tard", aussi sincères qu'elles soient, n'engagent que ceux qui y croient comme on dit.

Ceci dit, je n'ai pas de doute concernant l'arrivée de cet éditeur et des serveurs dédiés. Mais j'ai payé, le jeu n'est plus en beta, je n'ai pas les éléments d'un jeu fini, je parle bien de contenu pas de bugs éventuels.
La comm, c'est comme quand Hollande nous promet moins d'impôts en 2015 :exit:

Sinon, rassures toi, je ne suis pas tombé de la dernière pluie .... :hum:

Je me base juste sur deux faits : 1- jusqu'à présent, ils ont respecté leurs engagements et suivi les softs (ROF et BOS) mieux que quiconque.

2- Ils ont tout intérêt à bien livrer le FMB et les D serveurs RAPIDO .............ils ont bien compris les divers messages, sois en sûr !!!!!!!!!!!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Review simHQ

#56

Message par Obelix »

Manifestement le monde de bos se partage en 3

- ceux qui aiment
- ceux qui détestent
- ceux qui attendent

... en fait comme pour toute chose dans la vie.

Et une fois qu'on a dit ça, qu'est ce qu'on fait?

Bin, on continue l'étripage improductif...

:hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Review simHQ

#57

Message par PIPS »

Obelix a écrit :Manifestement le monde de bos se partage en 3

- ceux qui aiment
- ceux qui détestent
- ceux qui attendent

... en fait comme pour toute chose dans la vie.

Et une fois qu'on a dit ça, qu'est ce qu'on fait?

Bin, on continue l'étripage improductif...

:hum: :exit:
C'est pas faux :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Review simHQ

#58

Message par Blue »

Obelix a écrit :Manifestement le monde de bos se partage en 3

- ceux qui aiment
- ceux qui détestent
- ceux qui attendent

... en fait comme pour toute chose dans la vie.

Et une fois qu'on a dit ça, qu'est ce qu'on fait?

Bin, on continue l'étripage improductif...

:hum: :exit:
Mais c'est tellement bon :Jumpy:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Review simHQ

#59

Message par sport02 »

toujours cool Obelix
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Review simHQ

#60

Message par UF_Nazca »

PIPS a écrit : Sinon, rassures toi, je ne suis pas tombé de la dernière pluie .... :hum:

Je me base juste sur deux faits : 1- jusqu'à présent, ils ont respecté leurs engagements et suivi les softs (ROF et BOS) mieux que quiconque.
Euh ouais... mais encore une fois je veux nuancer, (ce qui me fait passer pour un chieur XD) : C'est quand même le minimum qu'on attend d'eux... C'est un dû, on paie pour ça, je n'attends pas d'un boulanger qu'il m'arnaque, juste ma baguette de pain contre ma ferraille (et politesse réciproque). Par contre, s'il me fait un pain meilleur et plus gros que son concurent au même prix, cadeau d'un croissant et une blague en prime, là je serait super content de mon achat et j'en parlerai en bien de partout. (Ouais Marseille c'est encore plus près en avion)
Le développement de BoS s'est plutôt bien dérouler, mais il ne faut quand même pas oublié qu'ils nous ont un peu emmanché sur quelques points.

J'aime ce jeu, je le lance avec beaucoup de plaisir, plus que RoF, plus qu'IL2 1946 ou CloDo, c'est certainement une histoire de verre d'eau à motier plein ou vide...

Et Obé, on fait quoi pour ceux qui aiment détester attendre ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Review simHQ

#61

Message par Obelix »

Oui, c'est comme on dit chez les caves "un cas de conscience", nous on dit un "point d'honneur", rien sinon adhérer à mon club, pour cause de sentiments convergents (en gros, je suis de ton avis) :hum:

Ceci dit, comme je l'ai posté moult fois, je suis fan de cette simu mais déçu par une release trop hâtive donnant une impression de baclage (voire de foutage de tronche). Nonobstant cet état de fait, je comprends l'impatience de certains (dont moi) ou l'ironie des autres. Mais au delà de ça, trois options s'offrent à nous :

1- BOS va mourrir dans quelques semaines

2- BOS va s'améliorer dans quelques semaines et faire un "vrai" démarrage.

3- BOS ne va pas évoluer en version "d'usine et d'origine", mais être tenu à bout de bras par quelques Modders

Quelque soit l'avenir, tout le monde campera sur ses positions jusqu'à la prochaine simu (si le bos meurt), ou le prochain opus (si le bos survie). Le plus drôle, c'est que les "adversaires d'aujourd'hui seront les alliés de demain"... ou inversement! (je voulais faire des jeux de mots avec Bos, mais je n'ai pas pu....)

Bref sic transit gloria mundi et alea jacta est comme disait le père Jules.

PS: dans une tirade aussi longue qu'inutile comme ici, faut toujours placer une ou deux citations en latin, ça mitonne et ça fait cossu
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Review simHQ

#62

Message par Ghostrider »

[quote]Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ![/quote]

François Rollin, Kaamelott, Livre III, L’Assemblée des rois 2e partie, écrit par Alexandre Astier.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Review simHQ

#63

Message par Nonolem »

La mort de BoS à court terme, j'en doute. L''accès anticipé semble avoir bien fonctionné, 1C et 777 continuent à tirer des revenus de CloD (toujours en vente) et RoF qui, parait-il, ne se porte pas si mal.

Ça ne veut pas dire qu'il ne mourra pas à plus ou moins brève échéance, mais pas dans les semaines qui viennent, AMHA. Et puis rien n'indique la panique chez les devs... Je pense que les futures annonces de décembre, la mise à disposition à brève échéance des outils promis, l'annonce des prochains avions et du prochain théatre, devraient créer la dynamique nécessaire. Après, j'en sais rien, je ne suis pas dans le secret de dieux, c'est juste comme ça que je vois les choses... De plus, Rama a annoncé sur le forum officiel qu'il devrait y avoir de gros changements au sujet de ces fameux "Unlocks".

Adhuc tua messis in herba est...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Review simHQ

#64

Message par Obelix »

Ghostrider a écrit :[quote]Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !


François Rollin, Kaamelott, Livre III, L’Assemblée des rois 2e partie, écrit par Alexandre Astier.[/quote]

Oui, je suis un fan inconditionnel de la série et du personnage :hum:

Si vis pacem, para bellum....

Et j'ajouterai

"Je suis chef de guerre breton, je ne suis pas venu ici pour souffler dans une trompette ou agiter des drapeaux"

dom's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 novembre 2014

Re: Review simHQ

#65

Message par dom's »

Tempora mori, tempora mundis recorda, ça fait plaisir d'arriver sur forum de gens aux goûts sûr :yes:
Sinon, bonjour à tous pour ce 1er post. J'ai été un founder de BOS, et J'adhère complètement à la review simHQ, gros manque d'immersion, étrange pour un endroit ou autant d'hommes se battaient. Ayant dévoré les livres de Pliever, Beavor
etc.. et connaissant assez bien l'histoire de Stalingrad, ce paysage "vide" ces aérodromes sans activité ou épaves ça fait vraiment bizarre, mais cela a surement un cout de développement. Hormis celà, en vieux pratiquant de Il2 depuis son début jusqu'a 46 et tous les mods ayant suivi, les avions et les tableaux de bord sont splendides, un vrai bonheur :notworthy J'ai remarqué, comme SimHQ que les AI font vraiment n'importe quoi, ne décollent pas, roulent dans la neige durant des plombes, tournent en rond sur la piste, ou volent train baissé o_O Pas la peine de tenter de faire décoller 3 stukas AI avec la maxi bombe de 1800 kgs, ils n'y arrivent pas. Souvent les He111 ne larguent pas leurs bombes ???? Le 109 G2 est un bonheur, le 190, par rapport aux différentes versions d'IL2 (46 ) etc... lui est pas mal instable, je trouve ( par rapport au A4 d'IL2 ) et d'une fragilité totale niveau moteur, la moindre cartouche d'une mitrailleuse de défense l'enflamme ou le stoppe. Dernier point, dans le config ini d'IL2 46, j'avais mis le maxi de précision, soit 10, pour la dca au sol et 10 pour les les gunners de bombardiers, donc habitué à choisir mes angles d'attaques avec beaucoup de soin, et suivant emplacement des tourelles, là, pas besoin de toucher quoi que ce soit, ce sont des snipers pros direct les gunners de bombardiers :hum: Sinon mis à part tout ce qui a été dit dans les 3 pages de ce thread, il manque des ordres précis aux AI ( façon IL2 ) ... à conditions qu'elles les suivent, bien sur :hum: J'ai dés-UNLOCKE très rapidement tous les avions donc ça ne m'a pas vraiment géné. Voilà un humble avis, surtout par rapport à l'ancien IL2, mais achat non regretté, j'attend comme tout le monde la suite.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Review simHQ

#66

Message par Simicro »

Obelix a écrit :Manifestement le monde de bos se partage en 3

- ceux qui aiment
- ceux qui détestent
- ceux qui attendent

... en fait comme pour toute chose dans la vie.

Et une fois qu'on a dit ça, qu'est ce qu'on fait?

Bin, on continue l'étripage improductif...

:hum: :exit:
Pour ma part je pense avoir tout dit :yes: Et il me semble aussi que toutes les grandes idées ont été émises par les différentes parties et j'ai appris des choses intéressantes.

Oki :exit:
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Review simHQ

#67

Message par UF_Luny »

Fluctuat nec mergitur

Esperons que ce soit l suite ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Review simHQ

#68

Message par Obelix »

Certes, mais comme on dit en Armorique:

Pelloc’h e vimp marv eget paour *






*Nous serons plus longtemps morts que pauvres

C'est hors contexte, mais ça sonne juste
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »