Review simHQ

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Review simHQ

#26

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :Mon cher avocat de la défense PIPS :yes: je ne suis pas procureur mais utilisateur

Pour le LAN c' était un LAN C6 demo team + potes only (désolé :emlaugh: ) nous n y avons pas fait que du BOS (mais bu pleins de coup aussi :drunk: ) mais il y avait des membres expérimentés sous BOS (dont les 2 wm IL2 excuse du peu ) et même eux ont constaté et vécu les soucis .
Nous l avons testé sur un serveur syndicate expert et nous râlions plus sur les défauts inhérents au soft que sur le comportement débile de joueurs en mal de vrai distraction, choses que l on rencontre sous tous les simus dogfight.

Donne moi un serveur dédié et je te promet de refaire le test en vrai mission coop zut j oubliais ..... pas de serveur dédié :hum:
Je partage a 100 % l avis de lefuneste nous retrouvons les défauts du géniteur et meme si IL2 ne s est pas fait en un jour nous testons ici un soft annoncé comme finalisé et pas en early acces

Pour l animation sur la map dcs permet de faire des choses tres bien grâce a son éditeur de mission .. zut j oublias encore .... :hum:

Alors tu trouves des excuses a BOS et c est bien ton droit mais ne déclare pas les remarques des autres irrecevables sous de faux prétextes ou d espoirs de correctifs; ROF est mort de ses defauts non corrigés et n a jamais vraiment existé en multi (et ce n est pas faute d avoir mis un serveur ROF C6 a disposition de la communauté ) même encore maintenant IL2 est plus joué en ligne que ROF ne l a jamais été :hum:

Pour le reste je comprends bien que tu ai besoin de te raccrocher a des promesses ou a des espoirs c est normal pour un fan de simu en manque mais permet moi d avoir une vue plus nuancée quand je regarde BOS a un instant T

Si le cuisinier est toujours vivant en décembre (joke inside) qu il remette vite son gâteau au four (qu il n aurait pas du quitter si tot) , qu il finisse la cuisson et affine sa recette,et BOS aura peut etre une chance de ne pas mourir si le chef fait son job et avoue que pour le moment son flan est joli a regardé mais manque de gout !!

Ceci clos mon intervention sur ce post (comme cela pas la peine de perdre du temp en essayant de me convaincre.. j y ai déjà joué ....)

PS : je n ai aucune raison de vouloir faire chutter un simu , je suis wm d un site de ... simu justement mais un bon soft merite des éloges, un mauvais soft mérite qu on le dise (remembrer clodo) et un soft moyen merite qu on avertisse les acheteurs et qu on mette un coup de pied au cul au devs pour les sortir de leur bulle et qui ont parfois tendance a se croire seul détenteurs de notre CB

@++ :exit:
Ne mélange pas tout s'il te plait. Rof est parfaitement abouti, ne t'en déplaise. Par contre, ce qui est un fait, c'est que la période interresse bien moins que la seconde guerre mondiale. Demande dans le squad C6, je n'y suis pas, mais on en a discuté avec plusieurs membres de divers squad, dont Barda. Ce n'est pas le soft qui est en cause, mais la période. Toutefois, tout n'est et n'a pas été rose dans le développement du soft, mais c'est trés loin de ce que tu décris. Donc se servir de la fréquentation online pour déduire que Rof est mort de ses défauts, c'est aller un peu vite en besogne.

RoF a moins de participants online qu'Il2, c'est un fait, mais c'est uniquement lié au fait que la période n'est pas aimé. Tu ne peux pas forcer des gens à utiliser un soft aussi bon soit il, s'il n'aime pas ce type de jeu.

Là où je te rejoins, c'est que c'est un soft finalisé et plus une early access, donc certains point sont inacceptables tel que le Dserver et l'éditeur de mission manquant, le presset graphiques et cette merde d'unlock (mais ça, c'est un choix des dev). Pour les comportements d'avion ou divers bug, tu as assez de bouteille en simu, pour savoir qu'un soft même dit finalisé a toujours des problèmes qui sont corrigés au fur et à mesure de sa vie. Tout n'est pas parfait, mais au moins ça bosse et ça patch.

Quand à l'éditeur de DCS, elle est où la vue 3d de l'éditeur, oui elle etait facile celle là. Mais vu que tu m'as tendu la perche, tu m'excuseras. :hum:

Donc quelques soit le produit, on trouvera des points positifs ou négatifs, mais une tendance positive ou négative se dégagera que cela nous plaise ou non. Pour Clodo elle est clairement négative, mais pour Bos elle est positive. il suffit de lire les forum de C6 au moment du lancement de Clodo et de BoS pour voir la différence. Et pour avoir fait du multi (avec les contraintes que l'on connait) avec pas mal de monde, les seules frustrations que j'ai entendu, et que j'ai émise était lié à la non disponibilité du Dserver, de l'éditeur de mission, des unlocks et des pressets graphiques. Par contre une fois sur le terrain dans l'avion, je n'ai pas entendu de personne se plaindre de défaut autres. J'avais plutôt les réactions des personnes qui ont découvert Il2 premier du nom. Mais je reconnais que les gens avec qui j'ai joué ne sont qu'un petit panel de la communauté.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Re: Review simHQ

#27

Message par actionjoe »

RoF a moins de participants online qu'Il2, c'est un fait, mais c'est uniquement lié au fait que la période n'est pas aimé. Tu ne peux pas forcer des gens à utiliser un soft aussi bon soit il, s'il n'aime pas ce type de jeu.
La période, et l' éditeur de mission un peu aussi quand même, faut le reconnaître. Leur attitude sur ce point (ne pas l'avoir amélioré, voire pire, faire quelque peu de la rétention : rien ne les empêche de le donner maintenant-à part peut-être quelques plaintes de personnes qui le trouveront trop compliqué, mais face à ça, tu risques quand même de trouver plutôt des gens qui vont faire des tutos, etc...Et puis ça améliorerait le contenu solo!) est vraiment incompréhensible. Question de budget disent-ils, ils priorisent d'une drôle de façon quand même. Alors qu'ils se plaignent de la "communauté", ils ne lui donnent pas les bons outils pour qu'elle puisse travailler le produit, et à terme, leur faire vendre plus de copies...
(et ce n est pas faute d avoir mis un serveur ROF C6 a disposition de la communauté )
Et au passage, merci! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Review simHQ

#28

Message par phoenix »

La dureté de l'éditeur de mission n'est pas une restriction au online. C'est un faux problème. Quand on lit les forums, on dirait que tout le monde fait des missions, alors que dans nos squads, combien connaissent l'éditeur tout simulateur confondus. Si sur un effectif de 20 personnes, il y en a 3 ou 4, ce sera le maximum. Alors, il faut arrété avec la dureté de l'éditeur, il y a beaucoup de tuto, bien plus que pour tout autre simulateur. L'éditeur de RoF, c'est le photoshop de l'édition de photo. Pas trés encourageant quand on l'ouvre, mais lorsque l'on se penche dessus, on ne peut plus revenir à autre chose.

La limitation est bien la période, il suffit de le voir dans les magazines aéronautique. La place sur la première guerre mondiale ne représente rien. Même CJE a reconnu que faire des articles sur la 1 ere guerre mondiale ne paie pas. Si déjà les gens ne intéressent pas à cette période aéronautique, il est normal qu'ils ne souhaitent pas voler dessus.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Review simHQ

#29

Message par PIPS »

phoenix a écrit :La dureté de l'éditeur de mission n'est pas une restriction au online. C'est un faux problème. Quand on lit les forums, on dirait que tout le monde fait des missions, alors que dans nos squads, combien connaissent l'éditeur tout simulateur confondus. Si sur un effectif de 20 personnes, il y en a 3 ou 4, ce sera le maximum. Alors, il faut arrété avec la dureté de l'éditeur, il y a beaucoup de tuto, bien plus que pour tout autre simulateur. L'éditeur de RoF, c'est le photoshop de l'édition de photo. Pas trés encourageant quand on l'ouvre, mais lorsque l'on se penche dessus, on ne peut plus revenir à autre chose.

La limitation est bien la période, il suffit de le voir dans les magazines aéronautique. La place sur la première guerre mondiale ne représente rien. Même CJE a reconnu que faire des articles sur la 1 ere guerre mondiale ne paie pas. Si déjà les gens ne intéressent pas à cette période aéronautique, il est normal qu'ils ne souhaitent pas voler dessus.
Même constat dans TOUS les domaines!!! TOUS .......Maquettes, miniatures, littérature, cinéma
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Re: Review simHQ

#30

Message par actionjoe »

L'éditeur de RoF, c'est le photoshop de l'édition de mission. Pas trés encourageant quand on l'ouvre, mais lorsque l'on se penche dessus, on ne peut plus revenir à autre chose.
Assez d'accord, et si je pense qu'une version "paint" de l'éditeur n'aurait pas fait venir des gens de toute façon pas intéressés par la WW1 (personne n'est parfait :emlaugh: ), ça aurait, à mon avis, fait rester un peu plus longtemps les gens sur le jeu (plus d’événements multi, missions/campagne solo, etc...)-ça et la correction de quelques soucis aberrants (manque d'avions incontournables, et certains MdV...optimistes?).

Pour revenir à BoS, il a eu le droit à un test dans Canard PC, 6/10, grosso-modo : "C'est joli, mais pas fini, les unlocks sont une aberration, et avant de savoir si il pourra prendre la relève d'IL2, il va falloir attendre qu'ils taillent ce diamant brut."
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Review simHQ

#31

Message par Ghostrider »

Bon comme on m attaque gentillement de front je vais ranger les illustrations imagées pas assez parlantes :emlaugh:

J ai autant d ignorance que les acheteurs de la version finale de BOS :hum:
Ma CB me donne donc le droit de dire ce que je pense d un soft comme a d autre de l aimer et de le défendre
J ai suivi les différentes affaires tout au long du dev de BOS, j ai exprimé mon avis et mis en garde sur les limitations propre a son géniteur et certaines orientations des devs .. il y a un moteur de recherche sur ce forum servez vous en ou pas ....

Certains m ont raillé en disant mais "non tu n y connais rien retourne sous DCS et nous fait pas "chier" sous BOS ici tout baigne ca sera un super soft achetez vite la version early "
Ok ....
C etait pas une paille mais une poutre !!!
On voit bien ou on en est maintenant apres la sortie officielle ( et avancée a la surprise générale ) du soft, les fan(boy) de la première heure, les acheteurs et les decus en sont a espérer des correctifs (ca c est normal vu le manque de cuisson) et des fonctionnalités que nous simers jugeons comme essentielles, impératives, obligatoires !!!!

Je rappelle pour les plus ignorant que moi : (mais ca doit etre difficile car d après ce que je lis plus haut je suis une buse :hum: )
- pas d éditeurs de mission
- pas de serveurs multi
- pas ou peu d option de tuning de la difficultés
- pas de tuning graphique personnalisée
- System d unlock étourdissant de stupidité

Et je ne parle pas de certains bugs (trains sortis , dégâts, sons, patinoires, track ir ) qui seront je l espère vite dégagés (le bug du train est quand meme passé a travers l faut le faire .... ) via de nombreux patchs dont tous les nouveaux simus sont tributaires a leur lancement bon la c est pas un truc tout a fait nouveau mais plutôt un portage mais passons :emlaugh:

Car la question est quand meme bien la un produit qui sort sans les briques fondamentales pour nous simers mérite il d être encensé ou bien noté ??

Réveillez vous et prenez un peu de recul
Arrêtez un peu de juger un jeu sur ce qu il pourrait etre et qu il ne devient que rarement (CLODO , ROF , certains modules DCS ..)
La note de canard PC est totalement justifiée et cohérente avec "l avis général" au vu de la situation a l instant T
On espere tous que les devs vont enfin livrer ce qu ils nous ont promis avant de changer de cible ....
Sauf que justement la la cible des users n est pas tres claire.

Bien Avant d etre une bague de fiançailles un diamant ca reste un bout de carbone apres il devient soit un diamant soit un bout de charbon dans un foyer ..
La différence se joue parfois aux finitions (merde je recommence avec mes images !! :jerry: )

Le soucis c est comme Clodo ( c est bon je vais me faire insulter :hum: ) le succès ou l échec d un soft se fait dans les 4 a 6 premiers mois (surtout en simu dans un marché de niche comme le notre) apres c est trop tard le modèle eco n a pas atteint une phase d auto alimentation et donc une rentabilité nécessaire et donc le dev ne peut pas poursuivre pour corriger les bugs et apporter des nouveautés et du coup Boum , vrille a plat vers la mer )
On connait la suite : appel aux dons et au soutient des primo acheteurs ......
Ce qui m inquiète ce st que la cible simers a deja sorti la CB , et au vu des tests les septiques vont le rester.
Le soucis avec les early c est justement qu il n y a plus vraiment de sortie officielle avec l interet et le coup de fouet au niveau des ventes.
L avenir nous dira si il reste des moyens a 777 (ou plutôt a son donneur d ordre 1C) pour finir ce qu ils ont commencé .....

Voila juste le pourquoi de mes propos .
Cela s appelle la mémoire (profitez en avant que l age me la reprenne :ouin: )

Je vous laisse je vais soigner mon ignorance dans d'autres post ou j étalerais mon manque de science et ma mauvaise foi :exit:

PS : comme disait un vieux tonton : je ne vais pas dire je te l avais bien dis mais ..... :hum:

@+ pour de bon
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Review simHQ

#32

Message par J.j. »

Ce qui me parait clair à moi, c'est que le jeu semble toujours être en "early access", même si on est soi-disant désormais dans la release officielle. Pour moi, il n'est pas complètement fini et sorti de "beta", mais comme je n'ai pas la moindre idée de l'échéance avant de récupérer un éditeur de mission, la possibilité de Skinner, d'ouvrir un serveur dédié ou non dédié quelle que soit son identité... On a une ETA pour ça? Parce que concrètement, pour moi sans on ne peut pas vraiment parler de "release".
Après, si comme je le vois certains s'amusent déjà et en profitent tant mieux, mais tant qu'il n'y a pas ça pour moi ça reste sur un coin du DD... Si cela arrive assez vite, cela pourrait "ramener" un peu plus de monde, mais comme je ne suis plus trop je ne connais pas trop l'échéance envisagée? 2 mois? 6 mois? 1 an?
Il est vrai que plus ça recule plus ça peut décourager les premiers acheteurs, après il peut y avoir aussi un effet "2ème sortie?"

Bon, en résumé, pour moi on ets toujours un peu à tatons, et ce que je ressens aussi chez l'auteur de la review de simhq (sisi, il y avait un lien avec le titre du topic en fait) :emlaugh:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Review simHQ

#33

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :Bon comme on m attaque gentillement de front je vais ranger les illustrations imagées pas assez parlantes :emlaugh:

J ai autant d ignorance que les acheteurs de la version finale de BOS :hum:
Ma CB me donne donc le droit de dire ce que je pense d un soft comme a d autre de l aimer et de le défendre
J ai suivi les différentes affaires tout au long du dev de BOS, j ai exprimé mon avis et mis en garde sur les limitations propre a son géniteur et certaines orientations des devs .. il y a un moteur de recherche sur ce forum servez vous en ou pas ....

Certains m ont raillé en disant mais "non tu n y connais rien retourne sous DCS et nous fait pas "chier" sous BOS ici tout baigne ca sera un super soft achetez vite la version early "
Ok ....
C etait pas une paille mais une poutre !!!
On voit bien ou on en est maintenant apres la sortie officielle ( et avancée a la surprise générale ) du soft, les fan(boy) de la première heure, les acheteurs et les decus en sont a espérer des correctifs (ca c est normal vu le manque de cuisson) et des fonctionnalités que nous simers jugeons comme essentielles, impératives, obligatoires !!!!

Je rappelle pour les plus ignorant que moi : (mais ca doit etre difficile car d après ce que je lis plus haut je suis une buse :hum: )
- pas d éditeurs de mission
- pas de serveurs multi
- pas ou peu d option de tuning de la difficultés
- pas de tuning graphique personnalisée
- System d unlock étourdissant de stupidité

Et je ne parle pas de certains bugs (trains sortis , dégâts, sons, patinoires, track ir ) qui seront je l espère vite dégagés (le bug du train est quand meme passé a travers l faut le faire .... ) via de nombreux patchs dont tous les nouveaux simus sont tributaires a leur lancement bon la c est pas un truc tout a fait nouveau mais plutôt un portage mais passons :emlaugh:


Car la question est quand meme bien la un produit qui sort sans les briques fondamentales pour nous simers mérite il d être encensé ou bien noté ??

Réveillez vous et prenez un peu de recul
Arrêtez un peu de juger un jeu sur ce qu il pourrait etre et qu il ne devient que rarement (CLODO , ROF , certains modules DCS ..)
La note de canard PC est totalement justifiée et cohérente avec "l avis général" au vu de la situation a l instant T
On espere tous que les devs vont enfin livrer ce qu ils nous ont promis avant de changer de cible ....
Sauf que justement la la cible des users n est pas tres claire.

Bien Avant d etre une bague de fiançailles un diamant ca reste un bout de carbone apres il devient soit un diamant soit un bout de charbon dans un foyer ..
La différence se joue parfois aux finitions (merde je recommence avec mes images !! :jerry: )

Le soucis c est comme Clodo ( c est bon je vais me faire insulter :hum: ) le succès ou l échec d un soft se fait dans les 4 a 6 premiers mois (surtout en simu dans un marché de niche comme le notre) apres c est trop tard le modèle eco n a pas atteint une phase d auto alimentation et donc une rentabilité nécessaire et donc le dev ne peut pas poursuivre pour corriger les bugs et apporter des nouveautés et du coup Boum , vrille a plat vers la mer )
On connait la suite : appel aux dons et au soutient des primo acheteurs ......
Ce qui m inquiète ce st que la cible simers a deja sorti la CB , et au vu des tests les septiques vont le rester.
Le soucis avec les early c est justement qu il n y a plus vraiment de sortie officielle avec l interet et le coup de fouet au niveau des ventes.
L avenir nous dira si il reste des moyens a 777 (ou plutôt a son donneur d ordre 1C) pour finir ce qu ils ont commencé .....

Voila juste le pourquoi de mes propos .
Cela s appelle la mémoire (profitez en avant que l age me la reprenne :ouin: )

Je vous laisse je vais soigner mon ignorance dans d'autres post ou j étalerais mon manque de science et ma mauvaise foi :exit:

PS : comme disait un vieux tonton : je ne vais pas dire je te l avais bien dis mais ..... :hum:

@+ pour de bon
Peux tu détailler précisément, s'il te plait ce qui est en gras, car soit on est passé au travers, soit vous n'avez pas eu de bol.

Pour le train, c'est quoi, le soucis exactement, quand je le sors en approche ou le rentre au décollage, je sens bien que cela impacte sur mon vol.

Dégats , je ne sais pas de quoi tu veux parler exactement.

Sons : Je ne vois pas non plus.

Patinoire : quel avions, quel terrain. La patinoire, je n'ai pas rencontré, mais des avions qui se barrait en couille car je me foutais dedans dans mon réglage de pas d'hélice (un grand classique celui là), ou de freinage, oui. Il y aussi le coup des bi moteur trop froid, où les moteurs ne donnent pas pareil. Et en plus, suivant les avions, le taxing est plus ou moins dure.

Pour le TIR, le problème est apparu (le mardi)chez certains (j'ai été épargné), et a disparu en moins d'une semaine (le jeudi/vendredi qui a suivi) suite à la mise à disposition du profil par natural point, et un patch pour les vieux track iR, ou ceux utilisant les drivers en version 4 et pas 5. C'est facile à vérifier, ça c'est passé la semaine dernière si ma mémoire est bonne. Mais on parle bien du problème généraliste, et pas du problème d'un simeur en particulier.

Maintenant, dire que l'on attends les patchs comme le messie, là tu fais dans le mélo. A la lecture du forum C6 et de l'officiel, je n'ai pas ce ressenti, mais je peux me tromper. Par contre, en ce qui concerne la possibilité d'héberger, et de créer des missions, oui, ça on l'attend avec impatience. Et comme toi, je pense que si cela n'arrive pas rapidement, le coche du lancement aura été loupé. Pour l'avoir écris et dit oralement, je donnais 15j un mois aprés la sortie officielle pour déclarer les carottes cuites. Il ne faut pas se leurrer, on ne va pas rester éternellement sur des serveurs et des mission tiers. Le lancement d'un jeu est trés important, car comme tu le soulignes, c'est là qu'il vit, et se rentabilise. Hors, une mauvaise réputation ne se défait pas, ou trés difficilement, et la première impression est celle qui reste. Maintenant, juger un jeu sur son devenir (comme tu le dis), pas d'accord, je ne l'accepte pas pour d'autre production, et je ne l'accepte pas pour BoS. Il a du potentiel, voir énormément de potentiel, mais en l'état, il y a à redire.

Pour la note de Canard PC, j'ai pas lu l'article (je ne l'achète pas), mais objectivement, 6 me parait une note juste en l'état.

Le produit ne doit pas être encensé ou surnoté, mais juger à sa juste valeur sur ce qu'il présente. Il y a de gros manque, mais en l'air, on a quelque choses de fantastique. C'est justement le paradoxe, si l'aspect vol était merdique, on remballerais, et la messe serait dite comme pour Clodo.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Review simHQ

#34

Message par Simicro »

C'est juste un pronostic personnel : je pense que le DServer sortira avant la fin de l'année et l'éditeur de mission en janvier ou février 2015. Pour les autres améliorations attendues, chacun sait qu'il y a des patchs très réguliers.

Sinon je me considère comme un simmer medium-core, nouveau dans la simu militaire (donc ignorant), et je ne suis pas du genre à chercher à savoir si l'emplacement du boulon supérieur sur le montant avant gauche du cockpit est placé au millimètre près.

Quand j'ai acheté BOS il y a 2 semaines, je n'avais pas connaissance de ces manques qui sont factuels :

- pas d'éditeurs de mission
- pas de serveurs multi
- peu d'option de tuning de la difficulté
- peu de tuning graphique personnalisé
- système d'unlock

Maintenant que j'en ai connaissance, je ne regrette absolument pas mon achat.

Le tuning de la difficulté et des graphiques me convient. Je n'attends rien de plus.

Le système d'unlock : j'aurais préféré de ne pas l'avoir mais à l'usage il ne me dérange pas plus que ça.

Pour l'éditeur de mission et le DServer, pour avoir lu et discuté avec des simers aguerris (hardcore), je comprends maintenant que c'est stratégique et le développeur a bien ça sur la feuille de route. De plus il sait qu'il a tout intérêt à les sortir rapidement pour booster le décollage de BOS. Alors quel est le problème ? Personnellement je suis confiant et optimiste.

Après est-ce que BOS est sorti trop tôt ? Probablement. Peut-être que les développeurs avaient besoin de cash pour continuer. Dans la mesure où ils s'engagent à fournir le DServer et l'éditeur de mission, pour moi c'est acceptable. Encore une fois, je ne regrette pas d'avoir donné de l'argent pour soutenir un produit peut-être pas complètement finalisé mais avec une base solide et très prometteuse.

Car franchement, à part l'éditeur de missions et le DServer, et quelques améliorations ici ou là, est ce qu'il y a des manques réels et sérieux au niveau modèle de vol, modèles 3D, gestion des dégâts, etc. ?

Etant ignorant en simu militaire, je me demande si Lock On, DCS, IL2, ROF, Falcon, SFP, Janes F/A-18 étaient nickel-chrome à leurs sorties ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Review simHQ

#35

Message par phoenix »

Pour moi, je vais le redire, sortir le Dserver sans l'éditeur de mission, c'est une connerie. Avoir la possibilité d'héberger, c'est bien, mais avoir la possibilité d'héberger ses missions, c'est mieux. Donc pour moi, les deux doivent sortir en même temps. Un éditeur de mission qui arriverait qu'en janvier ou février, c'est la mort du soft assurée. On aura laché l'affaire.

Aucun soft ne sort nickel à sa sortie, c'est impossible, il y aura des bugs (je n'excuse pas cet état de fait). Mais comme Ghost et moi l'avons mis, tu as une impression, et c'est cette dernière qui persiste, et qui fait que tu t'accroches ou pas au soft.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Review simHQ

#36

Message par PIPS »

Jason (777) l'a écrit très clairement il y à trois jours exactement!!!! le FMB sortira avant Noël .....................

Wait and See!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Review simHQ

#37

Message par Poliakov »

Salut, pour moi tant qu'il n'y a pas d'éditeur il y aura pas de BOS sur mon DD c'est comme ça :emlaugh:
Un éditeur comme celui de ROF me conviens parfaitement, je préfère même un éditeur comme celui de ROF (ou les possibilités et le gain de temps quant on maîtrise sont énorme) que celui d'Il-2 (totalement dépassé au vue des éditeurs de missions sur les autres simus)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Review simHQ

#38

Message par phoenix »

PIPS a écrit :Jason (777) l'a écrit très clairement il y à trois jours exactement!!!! le FMB sortira avant Noël .....................

Wait and See!!
Je venais donner l'info. En fait, il y a 90% de chance qu'il sorte avant la fin de l'année.
What do you mean change our mind? There are some really strange perceptions in this thread about our ME plans.

The ME will be released this year (90% sure) and it will be the same format as the one for ROF. Very powerful, but not super intuitive. No time or resources to re-vamp the interface right now.

We need to strip out the remnants that remain from ROF and add in functionality that is only found in BOS mission tech. There are some differences.

If we can find a way in the future we will try to make it more user friendly for novices. If not, everyone will still have it and if they can learn how to use it they can make some great, complex and interesting missions.


Jason
La source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/128 ... /?p=201397
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Review simHQ

#39

Message par Simicro »

Entendu phoenix pour l'intérêt d'une sortie conjointe DServer et Editeur de mission.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Review simHQ

#40

Message par J.j. »

Ca c'est deja un bon point, après il manque l"unlock" "je peux hoster mon propre serveur". mais c'est vrai que tant qu'il n'y a pas un peu plus de missions dispos, ça ne sert pas à grand chose.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Review simHQ

#41

Message par zorkaiev »

Ma modeste contribution à ce débat passionné :


C'est vrai que pour les serveurs, ça commence à faire short :

Image

130 joueurs à 20 h 30, il pourrai y avoir rapidement saturation. Il me semble que Jason a annoncé une sorti de l'éditeur à 90 % pour 2014. On va donc vite être fixé.

[url]http://forum.il2stur...or/#entry201397[/url]

"Très puissant, mais pas super intuitif. Pas le temps ni les ressources pour être relooké l'interface en ce moment.
Nous devons enlever les partis spécifique à ROF et ajouter des fonctionnalités que l'on trouve seulement dans BOS." Une amélioration de l'interface est prévue mais reste si j'ai bien compris, conditionnelle.



Pour les options tuning de la difficulté :

Image

Il y a donc quelques paramètrages possible.

Pour ma part, ce qui manque, mais pourrais faire l'objet de correction je l'espère : rendre le mode expert vraiment expert en verrouillant la possibilité de visualiser la carte et la boussole...



Pour les règlages graphiques :

Image

Donc peu de partamètre possible, mais nettement suffisant pour une majorité d'utilisateurs muni de carte graphique moyenne gamme, Pour ma part le jeux reste fluide est largement à la hauteur de nombreux autres simu précédemment cités, sans peaufinage des paramètre graphiques. De plus la stabilité n'est pas souvent mis à mal (peut être grace à cette limitation de paramètrage...) Bref un problème qui me parait secondaire par rapport aux autres aspects du simu.

Pour la patinoire : l'apprentissage nécessaire peut être plus ou moins important en fonction des appareils. Pour certain, pas de problème particulier. Pour d'autres, gestion du pas, des gaz, des freins et de la roulette de queue et entrainement sont nécessaire. Mais je pense que ce n'est pas un grand défi pour les simeurs passionnés que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Review simHQ

#42

Message par Simicro »

Merci pour tes screens qui sont bien parlants, zorkaiev.
zorkaiev a écrit :nettement suffisant pour une majorité d'utilisateurs muni de carte graphique moyenne gamme, Pour ma part le jeux reste fluide est largement à la hauteur de nombreux autres simu précédemment cités, sans peaufinage des paramètre graphiques. De plus la stabilité n'est pas souvent mis à mal (peut être grace à cette limitation de paramètrage...) Bref un problème qui me parait secondaire par rapport aux autres aspects du simu..
Je partage complètement ton retour d'expérience et analyse :yes:
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Review simHQ

#43

Message par Nonolem »

zorkaiev a écrit :
.....

Donc peu de partamètre possible, mais nettement suffisant pour une majorité d'utilisateurs muni de carte graphique moyenne gamme, Pour ma part le jeux reste fluide est largement à la hauteur de nombreux autres simu précédemment cités, sans peaufinage des paramètre graphiques.
...
Je crois que c'est exactement ça le problème : sous RoF, avec les réglages détaillés, il y a des crashs à répétitions chez les gens qui sur-estiment leur carte graphique, alors que tout semble parfaitement fonctionner pendant quelques minutes (saturation de la mémoire graphique apparemment). Ils ne veulent pas de ça avec BoS, je pense.

J'ai tenté le réglage "Ultra" avec ma vieille GTX 460. Résultat : plantage au bout d'une minute à peu près, alors que tout semblait bien aller (jeu fluide, etc.). Du coup, je reste sur High, ça marche très bien et ça me convient.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Review simHQ

#44

Message par phoenix »

A un moment, il faut aussi arréter de vouloir tenir la main au gens. Ils sont grands. S'ils en sont encore à faire des concours d'égo digne des concours de bite de maternelle, on n'y peut rien. Avec des réglages plus fin, on pourrait faire en sorte d'améliorer les performances chez certains, tout en gardant un bon compromis entre visibilité et fluidité. On est sur PC, pas sur console, et on est en 2014, c'est une option basique. De plus au final, les gens font appel à des logiciels tiers qui sont à mon avis pire au niveau de la stabilité, vu que l'interaction n'est pas validé. Ca peut trés bien fonctionner, comme ça peut merder. Et là, qui est le coupable : BoS, le logiciel tiers, ou la combinaison des deux ?

Un exemple avec mes réglages sous RoF.
Image

J'ai désactivé les effets de post effect qui bouffent du processeurs, mais à côtés de ça, j'ai poussé au maximum mes effets graphiques (supersampling), ce que me permet ma carte graphique. Du coup, je reste fluide avec un maximum d'avion en l'air, tout en gardant un jeu trés beau. Avec Bos, je ne sais pas si je pourrais continuer à garder le mode Ultra qui je suis sur, doit m'activer des choses qui ne m'interresse pas.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Review simHQ

#45

Message par Simicro »

Nonolem a écrit :sous RoF, avec les réglages détaillés, il y a des crashs à répétitions chez les gens qui sur-estiment leur carte graphique, alors que tout semble parfaitement fonctionner pendant quelques minutes (saturation de la mémoire graphique apparemment). Ils ne veulent pas de ça avec BoS, je pense..
C'est pas que sur RoF.

Moi je viens de FSX : le simu propose moults réglages graphiques de base... après on peut ajouter des tweaks en tous genre dans le fichier config... accéder à des tonnes de réglages dans Nvidia Inspector... après vous pouvez ajouter encore des réglages graphiques avec des utilitaires comme Dx10SceneryFixer... Multipliez tout ça et ça vous donne une matrice à N dimensions avec des millions de combinaisons !

Tout ça pour quoi ?

Des Crashs To Desktop, des Blue Screens... ou 1 ou 2 fps en plus... ou encore pour voir des fourmis dans les décors.... Après on est déçu et on revient au point de départ. Dégoûté on remballe la caisse à outils jusque la prochaine fois où on est tenté de recommencer l'opération !

En arrivant sur des simus militaires bien optimisés, BOS et DCS dans mon cas, je me suis débarrassé de tout ça et je suis bien content ! BOS propose un petit nombre de réglages graphiques mais ça marche tout de suite, c'est fluide et beau ; du coup je peux me consacrer au vol, à l'apprentissage des avions et du simu. Pourquoi je demanderais à avoir des réglages en plus pour me prendre la tête ? La remarque vaut aussi pour DCS qui, certes, propose un peu plus de réglage que BOS mais infiniment moins que FSX.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Review simHQ

#46

Message par Nonolem »

Phoenix, tu l'as pas le super sampling si tu désactives les "posts effects". D'ailleurs, l'antialiasing au max + le super sampling, c'est pas recommandé, même avec de très bonnes cartes, si je ne m'abuse...

Le Landscape mesh quality à 100%, c'est typiquement ce qui fait planter les cartes moyennes sous RoF (juste une remarque qui peut servir à certains, j'imagine que tu as une carte qui le supporte).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Review simHQ

#47

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit : La note de canard PC est totalement justifiée et cohérente avec "l avis général" au vu de la situation a l instant T
Cela me semble correct aussi alors que je suis beaucoup moins dur que Ghost sur le soft.


Je n'ai pas tout lu en détail car, à mon sens, cela partait en bagarre stérile tout azimuts. Des brides que j'ai captées, il ressort que les uns et les autres ont raison dans certains créneaux qu'ils défendent (même avec des avis opposés).

Mais je ne comprend pas cette montée en t° excessive.
je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'avance ghost mais une partie quand même. Mais, à mon sens, la cote correspond à la réalité. c'est une cote honorable pour un soft qui n'est pas tout à fait terminé et qui comporte encore pas mal de problèmes... Je ne vois pas en quoi admettre cela doit déboucher sur une guerre de religion.

PS. Cependant, si certains estiment que le jeu ne peut être côté car il n'est pas finalisé, je répondrais alors qu'il ne fallait pas qu'il sorte officiellement. A partir du moment où il y a eu sortie officielle, il est normal que le soft soit coté. On attendrait cela pour n'importe quel jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Review simHQ

#48

Message par phoenix »

Nonolem a écrit :Phoenix, tu l'as pas le super sampling si tu désactives les "posts effects". D'ailleurs, l'antialiasing au max + le super sampling, c'est pas recommandé, même avec de très bonnes cartes, si je ne m'abuse...

Le Landscape mesh quality à 100%, c'est typiquement ce qui fait planter les cartes moyennes sous RoF (juste une remarque qui peut servir à certains, j'imagine que tu as une carte qui le supporte).
Si justement, le supersampling comme les gouttes d'eau sont actives (regarde le fichier startup.cfg, les éléments sont indépendants). Pour la carte graphique, j'ai une 580 GTX avec 3GO de RAM (le seul truc de bien qui est ressortie de Clodo, vu que je l'ai acheté pour lui, et qui me sauve sous Rof et Bos), regarde l'occupation de la RAM graphique en dessous. Et oui le landmesh est ce qui fait planter, mais chez moi,ca n'a jamais été un problème, vu que je mixais les éléments afin d'arriver à ce que je souhaitais. Mais cela n'est possible qu'avec un réglage au cas par cas. D'ailleurs, l'occupation estimé de la RAM de la CG est un gros point positif, mais encore faut il savoir l'utiliser. En restant sous la barre des 80%, on évite les problèmes. J'ai toujours appliqué cette règle, même quand j'avais ma 460, et ca marchait nickel.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Review simHQ

#49

Message par UF_Nazca »

Simicro a écrit : Des Crashs To Desktop, des Blue Screens... ou 1 ou 2 fps en plus... ou encore pour voir des fourmis dans les décors.... Après on est déçu et on revient au point de départ. Dégoûté on remballe la caisse à outils jusque la prochaine fois où on est tenté de recommencer l'opération !

En arrivant sur des simus militaires bien optimisés, BOS et DCS dans mon cas, je me suis débarrassé de tout ça et je suis bien content ! BOS propose un petit nombre de réglages graphiques mais ça marche tout de suite, c'est fluide et beau ; du coup je peux me consacrer au vol, à l'apprentissage des avions et du simu. Pourquoi je demanderais à avoir des réglages en plus pour me prendre la tête ? La remarque vaut aussi pour DCS qui, certes, propose un peu plus de réglage que BOS mais infiniment moins que FSX.
Euh on ne peut pas vraiment parler de simu optimisée pour DCS...
Ne pas mettre des réglages graphiques sur PC c'est juste une aberration... D'ailleurs le peu de jeux que je connais qui ont tanté la chose se sont prix une tôle dans les ventes, et en plus ont au final fourni ces réglages suite aux demandes des clients. Sur PC il y a telement de config différentes, de drivers, qu'on a besoin de pouvoir peaufiner suivant son PC et ses préférences c'est même une nécessité, les developpeurs n'ont pas le temps de se consacrer à ça et fournissent des présets basiques.
Comme Phoenix je touche systématiquement ces réglages dans absolument tous mes jeux, je vire d'entrée tout ce qui est "motion blur" et je préfère perdre un peu de fluidité pour plus de détails et avoir l'antialiasing, certains préfère l'inverse.
Ce genre de pratique c'est niveler par le bas, ça ne risque pas de faire avancer les choses.

Concernant l'éditeur de mission, c'est magique de leur part de ne pas l'avoir donné, je n'aurai même pas cru ça possible, sourtout quand il existe depuis des années avec RoF. Les arguments comme quoi ils veulent le rendre plus facile à utiliser c'est du pipeau, comme absolument tous les éditeurs ça sera du brut de décoffrage et on fera avec, et franchement on en demande pas plus.

C'est vraiment dommage, car sur ce simu il y a globalement un bon ressenti général (contrairement à CloDo), on mesure pleinement le potentiel du jeu, mais nous n'avons pas les outils pour l'exploiter.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

Re: Review simHQ

#50

Message par murgol »

L'éditeur de mission de ROF est un petit bijoux, il n'y a pas raison que celui de BOS ne le soit pas.... :notworthy
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »