X52 problème pour le programmer

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

X52 problème pour le programmer

#1

Message par Zérozérosix »

Bonjour,
Je suis nouveau sur BOS (je viens de ROF) et j’utilisais jusqu’à présent un Sidewinder, parfait pour ROF mais un peu juste pour Il2 , j’ai donc fais l’acquisition d’un X52.
Mon souci est que lorsque je programme sur un bouton une combinaison de touche simple comme rentrer et sortir le train [G] et sur un autre verrouiller et déverrouiller la roulette de queue [Maj + G], tout va bien lorsque je veux sortir ou rentrer le train, mais quand il s’agit de verrouiller ou déverrouiller la roulette de queue le train rentre ou sort en même temps et je ne trouve pas la solution, donc si une âme charitable pouvait m’aider …
Merci d’avance
Dernière modification par Zérozérosix le dim. nov. 16, 2014 3:16 pm, modifié 1 fois.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Besoin d'aide.

#2

Message par Simicro »

Bonjour,

Bienvenu à toi.

Tu pourrais écrire un titre plus explicite que "besoin d'aide" car si tout le monde procédait ainsi, le forum serait rempli de "besoin d'aide" ou "help problème"... et il serait impossible de s'y retrouver...
Dernière modification par Simicro le dim. nov. 16, 2014 2:24 pm, modifié 1 fois.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Besoin d'aide.

#3

Message par Simicro »

... concernant ton problème :
Zérozérosix a écrit :quand il s’agit de verrouiller ou déverrouiller la roulette de queue le train rentre ou sort en même temps
C'est donc qu'une même touche ou un même bouton de ton stick est assigné à deux fonctions différentes.

Sur l'écran d'assignation des contrôles de BOS, quand tu vois un carré orangé, c'est que la touche ou le bouton est également assigné à une autre fonction. En passant la souris sur le carré orangé tu peux voir de quelle autre fonction il s'agit.

Après la question est de savoir si tu assignes avec l'interface de BOS ou avec le logiciel de ton stick. Ca peut être source de confusion si tu programmes à partir du logiciel de ton stick (avis perso).
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: Besoin d'aide.

#4

Message par Zérozérosix »

Désolé pour le titre, je ne suis pas un habitué des forums … :crying:
J’essaie d’assigner mes touches via le logiciel de mon joystick (SST de chez Saïtek), deux touches différentes et dans l’interface de BOS ces contrôles ne sont pas partagés.
Peut-être ai-je tort de vouloir assigner mes touches via le logiciel de mon stick.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Besoin d'aide.

#5

Message par Simicro »

Pour éditer ton titre tu vas sur ton message initial et tu cliques sur "Editer".

Pour ton stick, fais un essai en programmant dans BOS sans passer par le logiciel Saitek et tu verras si ça marche mieux...
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: Besoin d'aide.

#6

Message par phoenix »

C'est un problème connu. Il faut incorporer des tempo entra tes actions. Tu auras le même soucis pour toute action combiné.

Je ne peux pas te donner la solution pour ton soft, mais voilà ce que j'utiliserais sur une touche macro sur le G510 :
Shift Gauche Appuie
0.0084s de délais
G appuie
0.052s de délais
G relacher
0.052s de délais
Shift gauche relacher


Attention, RoF et Bos font la différence entre le côtés droit et gauche du clavier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: X52 problème pour le programmer

#7

Message par Zérozérosix »

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer ta solution Phoenix et si je n'y arrive pas je ré-affecterai mes commandes directement dans Bos comme c'était avant.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

Re: X52 problème pour le programmer

#8

Message par AV_Horton »

Pour moi la solution est simple, je n'ai pas de commande simple, ou alors je n'ai pas de lettre associé à une autre touche, exmple :
<O> pour la carte mais rien <Ctrl><O> <Maj><O> ou <Alt><O>
et
<Ctrl><M> <Maj><M> ou <Alt><M> mais rien sur <M>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zérozérosix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 31 octobre 2014

Re: X52 problème pour le programmer

#9

Message par Zérozérosix »

Çà oblige à ré-affecter des nouvelles combinaisons de touches dans l'interface du jeu.
Je laisse tomber la programmation du X52 et j'assigne directement mes commandes dans l'interface du jeu.
Merci quand même.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord... mais ça vole...(André Pousse)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »