Patch V 1.004

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch V 1.004

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry198494

Version 1.004


Hi Everybody,

We present you the fresh update for IL2BOS, the change log follows below.

The change log for v.1.004 is as follows:

1. German localization added;
2. The menu of radio commands, gestures and commands to gunner added, use ~ to open it;
3. Fixed game crashes that happened while closing the application;
4. Fixed game crashes in Campaign;
5. Fixed game crashes when completing a mission in Campaign;
6. TrackIR driver should now load the game profile automatically;
7. A key to switch base level between pressure on the friendly airfield and the standard pressure level (LAlt + A);
8. More detailed controls for bombs and rockets added: salvos (LWin+B , LWin+R) and series (LCtrl+B) of dropping and launching are controllable; all available options depend on the plane (functionality for the bombsight will be added later);
9. Indicators of remaining bombs added to planes that did have it;
10. Animation of buttons for releasing bombs and launching rockets added;
11. Separate controls for inlet cowl shutters on the La-5 engine added (LCtrl+Minus / LCtrl+Equals);
12. Armored vehicle BA-10М added;13. Anti tank cannon ZIS-2 added;
14. Background color on German instruments was corrected according to the standard;15. Ju 87 3D model visual bug corrected;
16. The AI should now correctly estimate the amount of remaining fuel so it’ll be enough for them to return home;
17. AI landing procedure has been fixed for the cases when they are damaged or require fuel;
18. Spotter is giving orders for assault planes and bombers first in the interception missions;
19. Spotter stops tracking the targets that leave it’s zone of coverage;
20. Turret gun cooling fixed, now it depends on the plane’s flight speed;
21. Fuel consumption of Ju 87 and He 111 fixed;
22. Max speed of manual stabilizer repositioning on Bf 109 was reduced to last 5 seconds;
23. Detached plane parts keep all the details as they were before the part was torn off of the aircraft (aerial brakes, bomb hatches, gears, etc.);
24. Hitting turret gun weapons should have a correct visual effect now;
25. Taxing on the Kotelnichesky airfield fixed in the Campaign’s 3rd chapter;
26. Watermark with the game logo and nickname was removed from the upper left corner;

Update 1.004 also includes the hot-fix for 1.003:

27. Ground attack planes should now spawn correctly in corresponding interception missions;
28. Hitting utmost spans of bridges should now be counting as proper hits in Campaign;
29. Starting a mission with overheated machineguns and engine was fixed in Campaign;
30. Stats counter fixed in Campaign;
31. Dserver has a 32 players limit;
32. Dserver automatically turns the Win OS “High power” when launched;
33. Damaged and detached bomb hatches now look correctly on IL-2;
34. All damage visuals should now be preserved on all plane’s parts, including the detached ones;
35. A damaged turret remains that way when a new player takes place in it in MP;
36. Sequence of reading preset config files fixed.[/list]
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Patch V 1.004

#2

Message par PIPS »

Si mon Anglais ne me fait pas défaut, il va falloir reconfigurer toutes les commandes!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hum: :ouin: :ouin:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Patch V 1.004

#3

Message par Shane »

Pas grave
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14996
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch V 1.004

#4

Message par phoenix »

PIPS a écrit :Si mon Anglais ne me fait pas défaut, il va falloir reconfigurer toutes les commandes!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hum: :ouin: :ouin:
Je confirme Pips qu'il faudra refaire ses controle car les commandes vont changer. De nouvelles vont être ajouté, ce qui explique qu'il faut repartir de zéro.

Par contre, pour les bombardier pas mal de modification dans le bon sens. Quelques unes :

Plus de possibilités dans le largage de bombes et roquettes dépendant des possibilités de chaque avion.
Les indicateurs de bombes restantes sont fonctionnels pour les avions qui en avaient.
L'animation des boutons de largage de bombe et de roquettes ont été ajouté
La consommation du JU87 et du HE 111 a été corrigé.

Le watermark en haut à gauche a été enlevé (votre pseudo).

Des modifications pour le Track IR qui devrait charger le profil automatiquement.

Des améliorations pour l'IA sur l'estimation de leur quantité de fuel, et leur procédure d'atterrissage en cas de dommage.

Le point 7 reste obscure, je ne pige pas bien.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Patch V 1.004

#5

Message par J.j. »

Cool, j'avais toujours pas reconfiguré mes touches, j'ai bien fait d'attendre... En meme temps, peut etre on peut également attendre la v1.005? :exit:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Patch V 1.004

#6

Message par PIPS »

Alors, après un petit test ce matin en Pe-2

1/ Pour les commandes, c'est tout bon!!!!!!!!! :Jumpy: à part les nouvelles qu'il faut (bien sûr) configurer, les anciennes sont toujours bien là !!!! (j'en ai profité pour en corriger une ou deux) :emlaugh:
...............> par contre (nouveau bug?) il y à deux commandes pour la largage des bombes et des roquettes!!!! (???)

2/ Attention, la fenêtre "cinématique" est à nouveau cochée!!!! pensez à la décocher

3/ les sons ont été revus et il y à désormais, tout un fond de bruits de bataille ou d'avions (on aime ou on aime pas...ce sera à chacun de voir)

4/ Le force feedback donne des signes d'améliorations en vol (décrochage)...c'est un réel plus pour ceux qui ont le FFB!!!!

5/ Et comme indiqué au dessus par Phoenix, toutes les améliorations au niveau bomber !!!! (on les attendaient celle là !!!)


Bon!!! j'y retourne ..................tout à l'heure j'ai eu l'impression de me prendre une nouvelle claque tant je le trouve beau !!!!!!!!!!!!!! :yes: :yes:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

Re: Patch V 1.004

#7

Message par BLR_Tonin_fr »

Bon eh bien voilà : Comme beaucoup (à voir le forum officiel) j'ai perdu l'usage du TRACK IR ; il ne démarre pas au lancement du jeu.

Je pense avoir tout essayé cf les astuces sur le forum officiel ; y compris de changer de version logicielle... Rien 'y fait.

C'est bizarre, certaines personnes ne semblent absolument pas impactées, toutes versions de driver ou de matériel confondues...

Quelqu'un aurait une idée de génie ?

PS: J'ai la version 4 avec le trackclip pro
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Patch V 1.004

#8

Message par PIPS »

Essaye en désactivant le "trackclip pro" ??
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14996
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch V 1.004

#9

Message par phoenix »

Aucun soucis avec le Tarck IR 5 + track clip pro avec la dernière version des pilotes, et les profils mis à jour.

Ce qui est préconisé :
1 - Faire la mise à jour des profils de jeu.

Si ça ne marche pas :
1- Installer la dernière version des drivers du trackIR v5.2, même si vous avez un TIR 4
2- Faire une mise à jour des profils de jeu.

Je lance le software du track ir en tant qu'administrateur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14996
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch V 1.004

#10

Message par phoenix »

La mini carte est de retour. ;) :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Patch V 1.004

#11

Message par Simicro »

Pour ma part le patch V 1.004 n'a pas affecté le bon fonctionnement de mon TIR 4 avec TrackClip avec logiciel 5.2.2.

J'ai un profil perso et l'option "exclusive" est cochée car je n'utilise que BOS en ce moment.

J'en profite ausssi pour vous demander ceci : seul le profil "IL-2 Forgotten Battle, ACE, Pacific Fighters" est fourni par Natural Point ? Je n'ai pas vu de profil spécifique à BOS ?

Sinon je n'ai perdu aucune de mes assignations joystick. Et j'ai d'ailleurs vu que les devs ne recommandent pas de ré-utiliser les sauvegardes de mappings issues d'une version précédente au patch.
Dernière modification par Simicro le mar. nov. 11, 2014 12:08 pm, modifié 2 fois.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Patch V 1.004

#12

Message par Simicro »

phoenix, juste en deux mots, c'est quoi la mini-carte et où peut-on la voir stp ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Patch V 1.004

#13

Message par Nonolem »

Pas de problème avec le TIR, avec la case "Exclusive" cochée (track IR 4 + clip + dernière version du soft 5.2.2). Je la coche toujours car j'utilise toujours le même profil, et ne pas la cocher m'avait déjà causé des problèmes.

Ceux qui ont un TIR 4 peuvent utiliser sans soucis la version du soft pour le TIR 5, qui est meilleurs... au cas où ça résoudrait des problèmes.

Minicarte : par défaut, touche "M" sur clavier qwerty, donc "," sur clavier azerty.
Dernière modification par Nonolem le mar. nov. 11, 2014 12:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Patch V 1.004

#14

Message par space-ace »

J.j. a écrit :Cool, j'avais toujours pas reconfiguré mes touches, j'ai bien fait d'attendre... En meme temps, peut etre on peut également attendre la v1.005? :exit:
idem pour moi ! D'ailleurs quand je vais le faire je rejoindrai le cours de Doc Phoenix ;)
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Patch V 1.004

#15

Message par Simicro »

Vu pour la mini carte nonolem, merci.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14996
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch V 1.004

#16

Message par phoenix »

Tu as deux niveaux de mini map. Appuie deux fois sur la touche pour les visualiser. ;)
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Patch V 1.004

#17

Message par Simicro »

Ca marche phoenix, merci.

Je viens de réaliser que Habu = Phoenix = testeur officiel d'où "Doc phoenix", les remontées de bugs aux devs, etc. !
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch V 1.004

#18

Message par Taeht Dewoht »

BLR_Tonin_fr a écrit :Bon eh bien voilà : Comme beaucoup (à voir le forum officiel) j'ai perdu l'usage du TRACK IR ; il ne démarre pas au lancement du jeu.

Je pense avoir tout essayé cf les astuces sur le forum officiel ; y compris de changer de version logicielle... Rien 'y fait.

C'est bizarre, certaines personnes ne semblent absolument pas impactées, toutes versions de driver ou de matériel confondues...

Quelqu'un aurait une idée de génie ?

PS: J'ai la version 4 avec le trackclip pro
JV69 Kartoffe a eu le même souci... . j'espère que tu as trouvé la soluce dans la suite du post...
Sinon, lui a trouvé en regardant sur le forum officiel (d'autres ont eu le même soucis), il suffit de télécharger un utilitaire ou une mise à jour. En tout cas, c'est rentré dans l'ordre.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch V 1.004

#19

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Cool, j'avais toujours pas reconfiguré mes touches, j'ai bien fait d'attendre... En meme temps, peut etre on peut également attendre la v1.005? :exit:
No, toutes les touches ont été gardées, aucun souci.
Apparaît dans la liste les nouvelles attributions possibles, en fait, des touches propres à chaque avion et ça, c'est génial pour s'y retrouver et pour configurer.
Autrement dit, il suffit de faire des corrections mineures mais bienvenues.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

Re: Patch V 1.004

#20

Message par BLR_Tonin_fr »

OK tout est rentré dans l'ordre après avoir remis a jour le driver 5 qui était pourtant la dernière version et dont j'avais déja updaté la liste des jeux ce matin...

Bref, le driver 4 ne fonctionne plus en revanche. M'en fiche.

Tiens petit détail amusant et qui prouve le travail fabuleux réalisé sur ce simu :

Tout à l'heure je me pose comme un cochon, mon 109 mal maitrisé au roulage fait une embardée, controle trop tardif sur la direction + frein => mon aile droite frotte au sol avec le bruit de tole froissée qui va bien... En effet, je constate le bord d'attaque déglingué et une aile droite dont le diètre me fait penser a un DR400 ...

Je redécolle pour voir, => l'avion est un peu moins agile et au moment de prendre un virage pour aller le remettre au sol, le facteur de charge finit de couper net l'aile au niveau du pli déjà formé !!!!

Sont trop forts ces russes !!! :jerry: :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Patch V 1.004

#21

Message par UF_Luny »

Autre bug de cette nouvelle version vue avs Pips et Zork (?) à l'instant sur TS :

Le LA 5 ne demarre plus. A priori suite aux nouvelles commandes spécifiques attribuées à cet avion la procédure auto de démarrage ne marche plus (touche E).

On a rien vu sur le fofo officiel Anglais. Pips doit poster là bas.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Patch V 1.004

#22

Message par gris »

je viens de reinstaller tout le bouzin j'ai passer 2 heures a tout peaufiner et vla
queuj do r'kmincher !

sinon
y'a moyen de lancer des serveurs maintenant ?
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Patch V 1.004

#23

Message par UF_Luny »

Non et les serveurs sont toujours sont toujours limités à 32... :hum:

Sinon si mon Picard/ Chti (merci ma femme) est à jour, tu dois tout recommencer ?

En fait tout est conservé sauf quelques touches en plus pour certains avions
Dernière modification par UF_Luny le mar. nov. 11, 2014 6:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Patch V 1.004

#24

Message par TOMPCAT »

ne r'kminche rin min fiu ché touch sont toudis les même , faut just n'in r'met d'ôt pour faire d'ôt trucs
t'a just à raviser l'menud'control! allez bon vol tizot !
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Patch V 1.004

#25

Message par UF_Luny »

TOMPCAT a écrit :ne r'kminche rin min fiu ché touch sont toudis les même , faut just n'in r'met d'ôt pour faire d'ôt trucs
t'a just à raviser l'menud'control! allez bon vol tizot !
Comment on dit mdr en Picard :banana: .
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »