Sortie officielle de BOS en V1.002

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#51

Message par Nonolem »

Oui, pareil, je recommanderai plutôt l'achat sur le site officiel. En plus, on y gagne quelques euros, vu que le prix de vente sur le site officiel est en $, et sur steam en €, le change y fait gagné, si j'en crois ceux qui on fait le calcul, deux ou trois euros (c'est pas fondamental, mais toujours ça de pris...).

Les contraintes d'utilisation des deux versions sont les mêmes dans les deux cas : on peut installer ou réinstaller le jeu sur n'importe quel ordinateur, la seul contrainte étant de ne pas avoir deux connexion simultanés au même compte.

La version steam pose un autre problème : elle est beaucoup moins modulable. Avec RoF, on peut acheter sur le site officiel exactement ce qu'on veut, même un seul avion en plus de la version gratuite. On peut vraiment n'acheter que ce que l'on veut, sur mesure. Mais steam ne propose que des packs d'avions, et même n'a proposé que très récemment un pack avec les derniers avions sorties. Si BoS se diversifie, on risque de rencontrer le même problème.

Sachant que le choix d'une version ou d'une autre contraint à s'y conformer à vie. Il n'est pas possible d'acheter sur le site officiel avec une clef steam, et inversement.

Après, il y a des inconditionnels de steam qui ne supportent pas de ne pas acheter un jeu steam... Perso, je m'en fous complètement, tant que ça marche.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3260
Inscription : 18 mars 2002

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#52

Message par zeufman »

Merci, je vais donc m'orienter vers la version depuis le site officiel à la "DCS".

Sans être un inconditionnel de Steam, il faut y reconnaitre néanmoins certains atouts, comme la facilité d'achat, les mises à jour automatique ( pratique quand le dév n'a choisi que cette plate forme et maitrise la distribution de ses maj, facilitant les maj de versions, comme pour Arma3, on a tous automatiquement les mêmes versions ), gestion bibliothéque pour installation et ré-installation.
Après reste le probléme que tu évoques sur l'actualisation des différents package et la modularité.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ChrisL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 01 décembre 2005

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#53

Message par ChrisL »

La version steam pose un autre problème : elle est beaucoup moins modulable. Avec RoF, on peut acheter sur le site officiel exactement ce qu'on veut, même un seul avion en plus de la version gratuite. On peut vraiment n'acheter que ce que l'on veut, sur mesure. Mais steam ne propose que des packs d'avions, et même n'a proposé que très récemment un pack avec les derniers avions sorties. Si BoS se diversifie, on risque de rencontrer le même problème.

Petite correction, on peut acheter sur Steam un seul avion, au même prix (avec le même décalage de change)...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15026
Inscription : 05 août 2001

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#54

Message par phoenix »

ChrisL a écrit :La version steam pose un autre problème : elle est beaucoup moins modulable. Avec RoF, on peut acheter sur le site officiel exactement ce qu'on veut, même un seul avion en plus de la version gratuite. On peut vraiment n'acheter que ce que l'on veut, sur mesure. Mais steam ne propose que des packs d'avions, et même n'a proposé que très récemment un pack avec les derniers avions sorties. Si BoS se diversifie, on risque de rencontrer le même problème.

Petite correction, on peut acheter sur Steam un seul avion, au même prix (avec le même décalage de change)...
Il parle de ROF sous steam pour lequel on a plus de recul. Le décalage fait référence à un décalage de disponibilité des avions. Pour l'instant, il n'y a pas ce problème sous BoS en version steam, mais on ne sait pas si ça continuera.

Donc dans le doute, il vaut mieux privilégier la version hors steam, même si on ne sait pas ce qui se passera à l'avenir.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#55

Message par Katsuo »

Info qui peut être utile à tous ceux qui attendraient la version DVD:

Posted Today, 16:38
If you don't want to use Steam you need to buy from out website. All DVDs will include Steam.

Jason
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#56

Message par Nonolem »

zeufman a écrit :Merci, je vais donc m'orienter vers la version depuis le site officiel à la "DCS".

Sans être un inconditionnel de Steam, il faut y reconnaitre néanmoins certains atouts, comme la facilité d'achat, les mises à jour automatique ( pratique quand le dév n'a choisi que cette plate forme et maitrise la distribution de ses maj, facilitant les maj de versions, comme pour Arma3, on a tous automatiquement les mêmes versions ), gestion bibliothéque pour installation et ré-installation.
Après reste le probléme que tu évoques sur l'actualisation des différents package et la modularité.
Les mises à jour de BoS se font automatiquement via le lanceur. Elles sont même disponibles un peu avant que sur steam (jusqu'à présent en tout cas). Et vu qu'on ne peut pas jouer sur une version pas à jour (le serveur le refuse), ça fait une raison supplémentaire...

"If you don't want to use Steam you need to buy from out website. All DVDs will include Steam."

Faute de frappe. J'avais pas compris à la première lecture, mais il faut lire :

"If you don't want to use Steam you need to buy from our website. All DVDs will include Steam."

Donc, les DVD seront fournis avec une clef steam. Si vous ne voulez pas de steam, il faut passer par le site officiel.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#57

Message par UF_Viking »

Bonjour tout le monde,

J'attendais une eventuelle version boite et une version "définitive" pour m'offrir ce simu. La version boite me permet même de me le faire offrir à l'occasion des fêtes de fion d'année. Mais, la version boite est elle la version avec le La5 et le FW 190 ?
Si non, ces avions seront ils dispo séparément ?

Merci pour vos réponses.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#58

Message par bidounegger »

Almagnifico a écrit :Bonjour tout le monde,

J'attendais une eventuelle version boite et une version "définitive" pour m'offrir ce simu. La version boite me permet même de me le faire offrir à l'occasion des fêtes de fion d'année. Mais, la version boite est elle la version avec le La5 et le FW 190 ?
Si non, ces avions seront ils dispo séparément ?

Merci pour vos réponses.
bjr à tous !

moi aussi j'attends vos réponses ! :notworthy

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#59

Message par Taeht Dewoht »

Almagnifico a écrit : à l'occasion des fêtes de fion d'année.

Une festivité locale sans doute...
D'où es-tu exactement? Ma curiosité est émoustillée...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#60

Message par canauos »

JV69_Devau a écrit :
Almagnifico a écrit : à l'occasion des fêtes de fion d'année.

Une festivité locale sans doute...
D'où es-tu exactement? Ma curiosité est émoustillée...
Hahah !

Sinon je crois que pour la version boite, rien n'est encore sûr ...
En tous cas ça m'étonnerai qu'elle voit le jour avant la fin de l'année.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#61

Message par UF_Viking »

C'est vrai que les fêtes de fion d'année c'est assez spéciale... Mais on s'y fait :)

Pour ce qui est de la certitude, la date du 7 novembre (auojourd'hui) a été annoncée.... :)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#62

Message par J.j. »

JV69_Devau a écrit :
Almagnifico a écrit : à l'occasion des fêtes de fion d'année.

Une festivité locale sans doute...
D'où es-tu exactement? Ma curiosité est émoustillée...
J'aurai plutôt dit les fistivités...

:exit:
Der Blaue Max
Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#63

Message par UF_Viking »

La versin boite est sortie. En sait on un peu plus dessus ?
De quelle version s'agit il (je ne parle pas de Steam mais de savor si c'est la version à 8 ou 10 avions).

D'autre part, il est dit que les La5 et le FW190A ne seront pas disponibles en stand alone. Est ce exact ?

Ceci va conditonner le support d'achat ;)
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#64

Message par UF_Nazca »

Je n'ai absolument pas suivis où et quand sortira une version boîte, mais étant donné que le Français n'est toujours pas disponible pour ce jeu, vous pouvez encore attendre avant de voir la boîte en rayon.
De plus acheter la version boite revient à l'acheter sous Steam (obligation de passer via steam, contrairement si vous l'achetez sur le site). Vous aurez alors un joli DVD et une feuille glacée avec au dos de celle ci la "clée CD" à rentrer sous steam.
Le DVD contiendra de quoi installer Steam (si vous ne l'avez pas déjà) et une version du jeu qui ne sera forcément plus à jour au moment de l'installation vous obligeant à regarder Steam télécharger la dernière mise à jour.
Ensuite pour les avions supplémentaires il faudra les acheter également sur Steam.

En résumé Steam, Steam et Steam... ou achat sur leur site (moins cher au passage).

Sauf si vous attendez en France ou en import une hypothétique version collector contenant des bidules en plus du jeu, il n'y a strictement aucun intérêt d'attendre une version boîte.
La version boite clasique ne sert plus qu'à vendre le jeu à une mémé qui se serait perdu dans le rayon jeux vidéo d'un super marché pour l'anniversaire de son petit fils.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#65

Message par Simicro »

Voir aussi ce topic avec les images de la boîte.
Lolsav a écrit :Pour bientôt en Russie,pour la France pas d'infos encore..
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#66

Message par Simicro »

Almagnifico a écrit :D'autre part, il est dit que les La5 et le FW190A ne seront pas disponibles en stand alone. Est ce exact ?
C'est écrit sur Steam et le site de l'éditeur : ces 2 appareils peuvent être achetés séparément.

http://il2sturmovik.com/store/

- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#67

Message par UF_Viking »

D'accord.
Merci pour ces précisions.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#68

Message par UF_Viking »

Donc, si je préfère la version "non bote" celle qui se télécharge directement sur le site, comment faire pour l'offrir.
A t-on un numéro de série ou qqc à entrer dans un champ particulier ?

Je dis ça parce que si je veux l'offrir, j'aimerai bien quand même ne pas offrir de l'argent mais une enveloppe avec un numéro de série, histoire de personnaliser quand même le cadeau.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#69

Message par Simicro »

Je ne me souviens plus si dans le processus d'achat sur le site officiel il y avait une option "Faire un cadeau".

Si ce n'est pas prévu par l'éditeur, ça me paraît délicat car il faut créer un compte avec un email et ensuite seulement le code est fourni.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie officielle de BOS en V1.002

#70

Message par UF_Viking »

Ah ouais, c'est bête ça...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »