Journal des développeurs N°79

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°79

#51

Message par Obelix »

+1

Merci Genius.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#52

Message par phoenix »

Ok pour moi, je ne sais pas si vous suivez sur le forum officiel, mais ça commence à se réveiller sérieusement sur les unlocks, et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#53

Message par canauos »

Cool si ça se réveil !
Mais 'espère égoïstement que ça ne se réveille pas que au sujet des unlocks
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#54

Message par phoenix »

C'est le sujet du moment, mais les presets ressortent de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Journal des développeurs N°79

#55

Message par C6_Trollbug »

Bravo pour l'initiative, Genius , et merci ! :notworthy
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°79

#56

Message par Celtarcs »

Genius,

Merci pour ton initiative et merci aux autres pour faire avancer le schmilblick :notworthy

Gaspote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 septembre 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#57

Message par Gaspote »

Version corrigé :
[TITRE] How to increase quality of this "game" (we prefer more simulation) with not a lot of work?

Dear Developer - 1C Team,

First of all, thank you for the work done so far. This beta has no major bugs and is pleasant to fly.

But, some choices seem to persist for the gameplay or others reasons and a lot of us want some changes. With the advance of your work (Loft said 90% on the video, the work focuses on debugging), we think it's time to express our requests. Some of them are also a copy of what already exists in ROF.

The purpose of this post is not to add a long list of requests, it is to list the main weaknesses of the current "game" core because we want, like you, the success of this "game" but we have a different vision of how to achieve it.

Our requests:

1) No locking/unlocking system outside the campaign-AQM mode, particulary for multiplayer or single player mission and especially for planes. We do not want to have to fly 1/2/10 or whatever hours to be able to fly any aircraft in multiplayer or on these own missions. If this choice may be understandable to extend the life of the single-player game, it is not at all for players focused on the multiplayer game.

2) A FMB ! Without mission editor, no possibilities for the differents virtual squadrons to create their own missions and campaigns. If you can't develop a simple tool for that (what we understand for economic reasons), please give access to the current mission editor (based on ROF) if necessary with a public download link for those who wish and a disclaimer.

3) In game Map like the ROF Map. The current map is unusable because too small for proper navigation and impossible to set up as you want. The Rof map is very easy to use, no latency, configurable size, movable, zoomable, etc...Why not keep this advantage of ROF?

4) To separate the different HUD functions:
- Engine management / "technochat"
- HUD display (bearing, speed, etc...)
- Chat
- in-game/server informations (success of current objectives, etc...)
If you don't want hud informations but chat or server informations, it's currently impossible

5) A dedicated software server without another game key and configurable (graphics, etc...). We would like the server to be able to set the informations available (hud, technochat, etc...). Expert mode should not allow the display of the hud (no hud or technochat)

6) No graphics presets after beta period / game released. If we understand this for the beta phase and debugging process, it would be incomprehensible to be unable to fine tune the graphics quality after the game's release. Proposing simplified presets is one thing, prohibiting fine tuning is another.


We want this discussion open, calm and quiet to share our views and hope that the potential support of the community in this post can influence you.

Sincerely yours

Genius
Y a quand même certaines phrases qui sont bizarres en anglais donc je te propose des modifications:
No locking/unlocking system outside the campaign-AQM mode, particulary for multiplayer or single player mission and especially for planes
Ce que je propose
=>
No locking/unlocking system outside the campaign-AQM mode for multiplayer or single player missions.
We do not want to have to fly 1/2/10 or whatever hours to be able to fly any aircraft in multiplayer or on these own missions.
=>
We do not want to have to fly 1/2/10 or any given time to be allowed to fly an aircraft in multiplayer or our own missions.
We would like the server to be able to set the informations available (hud, technochat, etc...).
Expert mode should not allow the display of the hud (no hud or technochat).
=>
We would like to be able to configure the informations available on the server (hud, technochat, etc...).
Expert mode should not allow the hud (no hud or technochat) .
If we understand this for the beta phase and debugging process, it would be incomprehensible to be unable to fine tune the graphics quality after the game's release.
=>
We understand this for the beta phase and debugging process but, after the game's release, it would be incomprehensible to be unable to fine-tune the graphics quality .

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui est dit.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°79

#58

Message par gris »

est ce qu'une ti57 va etre fournie a tout les acheteurs
pour calculer les xp , les probabilite de unlocker le unlockage :exit:


sinon + 1 avec tout le monde et merci genius
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#59

Message par phoenix »

Non, mais tu auras surement des weekends avec coef multiplicateur. :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#60

Message par phoenix »

Allez, j'en ai une autre que mes potes Cro et Obelix vont particulièrement apprécié. Je suis en HE111, je me tape toute ma nav, j'arrive sur zone, et la cible est couverte par les nuages. Je fais quoi, je rentre, je saute en parachute en évitant de penser à ma soirée de foutu. Bien sur, je ne gagne aucun point. :...:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°79

#61

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Allez, j'en ai une autre que mes potes Cro et Obelix vont particulièrement apprécié. Je suis en HE111, je me tape toute ma nav, j'arrive sur zone, et la cible est couverte par les nuages. Je fais quoi, je rentre, je saute en parachute en évitant de penser à ma soirée de foutu. Bien sur, je ne gagne aucun point. :...:
Là, c'est certain, ça va me mettre de travers ce truc. :busted_re

la simu aérien est un petit marché, le marché de la simu aérien militaire est encore plus petit, le marché de la simu aérienne militaire sur la 2nd guerre mondiale localisé sur Stalingrad sur une période de 3 mois avec 10 avions est encore plus petit.... ai je besoin, de réduire le dit marché en "lockant" des appareils?

Imaginez pour ROF, je veux le Spad 7 180cv, ah oui mais tu voleras d'abord 5 heures de missions réussies pour chacun des avions avant : N11, N17, HD1, HD2, et Spad 150... Sans déc'? Vais voler sur autre chose alors!!
Tout ça me dépasse un peu j'dois dire, je me fais trop vieux sans doute....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°79

#62

Message par Obelix »

J'ai une question complémentaire (j'avoue ne plus avoir tout lu sur le sujet, tant ça me tanne), quelle est la finalité de ce truc (locker les avions)?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#63

Message par Pollux »

La communication sur le sujet n'ayant visiblement pas été très clair, cela a soulevé naturellement une levée de bouclier sur les fofo.

Néanmoins il semble que le déblocage des avions ne concernera qu'une future version Lite du jeu dixit Jason

J'ai d'ailleurs retrouvé l'info posté à l'époque:

[*]Une autre version du jeu sera disponible à un prix moindre mais avec 2 appareils de départ uniquement: les autres appareils devront être débloqués en jeu (LOFT)

Néanmoins cela n’enlève pas le déblocage des équipements supplémentaires pour jouer en on-line... :emlaugh:

A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Journal des développeurs N°79

#64

Message par luckyHendrix »

Cette simu, deviens de plus en plus softcore, c'est vraiment dommage, j'ai pas eu trop le temps de checker les forums officiels, mais jèspère que la communautée râle !
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Journal des développeurs N°79

#65

Message par cro »

Obelix a écrit : Tout ça me dépasse un peu j'dois dire, je me fais trop vieux sans doute....
+1

Bienvenu au club, et si on montait un rassemblement des " vieux de C6 "
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#66

Message par phoenix »

Ca veut dire quoi softcore, pour éviter que je comprenne mal.

Sinon, oui ça rale. Et pour que Jason sorte et réponde, c'est que ça commence à déranger. Mais comme je l'ai dis en répondant à Jason, il devrait vite mettre une FAQ pour éclaircir les unlocks.

Comptez moi dans le club les potos. :yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Journal des développeurs N°79

#67

Message par J.j. »

C'est le contraire de hardcore... :smartass:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#68

Message par Pollux »

phoenix a écrit :Sinon, oui ça rale. Et pour que Jason sorte et réponde, c'est que ça commence à déranger. Mais comme je l'ai dis en répondant à Jason, il devrait vite mettre une FAQ pour éclaircir les unlocks.
D'ailleurs il en remet une petite couche... http://forum.il2sturmovik.com/topic/107 ... /?p=166830

Nous allons donc encore pouvoir supputer... :hum:

Un JU52, une nouvelle carte du front Russe, un nouveau théâtre d'opération, un Pin's... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#69

Message par phoenix »

pollux18 a écrit :
phoenix a écrit :Sinon, oui ça rale. Et pour que Jason sorte et réponde, c'est que ça commence à déranger. Mais comme je l'ai dis en répondant à Jason, il devrait vite mettre une FAQ pour éclaircir les unlocks.
D'ailleurs il en remet une petite couche... http://forum.il2sturmovik.com/topic/107 ... /?p=166830

Nous allons donc encore pouvoir supputer... :hum:

Un JU52, une nouvelle carte du front Russe, un nouveau théâtre d'opération, un Pin's... :emlaugh:
Ouais, mais là, il noie le poisson, il a pas encore compris qu'ils ont dégoupillé une grenade, et qu'elle est en train de péter.

Merci JJ, mais je vais attendre la réponse de l'interressé. ;)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: Journal des développeurs N°79

#70

Message par lefuneste »

phoenix a écrit :Allez, j'en ai une autre que mes potes Cro et Obelix vont particulièrement apprécié. Je suis en HE111, je me tape toute ma nav, j'arrive sur zone, et la cible est couverte par les nuages. Je fais quoi, je rentre, je saute en parachute en évitant de penser à ma soirée de foutu. Bien sur, je ne gagne aucun point. :...:
J'ai posté une suggestion sur leur campagne : http://forum.il2sturmovik.com/topic/767 ... ntry165119.
L'idée : aller jusqu'au bout de leur logique => en mode "full mission" l'important ne serait pas de détruire la cible (qui pourrait ne pas être la ou être différente de celle prévue) mais d'y aller et d'en revenir vivant. A contrario, En mode "short mission" il y aurait forcément la cible et forcément l'obligation de la détruire. A mon avis ça serait un bon équilibre.
Mais bon, je ne sais pas s'ils vont en tenir compte...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#71

Message par canauos »

Je viendrai te upper le sujet un peu plus tard :)

Par contre ça a l'air de causer ?? Ça dit quoi ??
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#72

Message par canauos »

Ok ...
On verra bien ce que ça donne alors.
Mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de rabats joie .
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#73

Message par Pollux »

Bien pris, merci pour l'initiative.

Je surveille et posterais en temps voulu... :boxing:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#74

Message par canauos »

Ca a l'air de bien bouger sur le poste de Genius !

C'est du bon ou du mauvais ?

Sinon il y a la nouveau dev blog qui est sorti ;)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Journal des développeurs N°79

#75

Message par 13NRV(désactivé) »

j ai plussoye sur le post de genius qui est un tres bon resume des attentes accessibles je trouve ...et arretez de raler ici et faites vous entendre la bas ...globalement quand ca couine l evolution est notable du cote des devs ... L ideal serait de le upper toutes les semaines afin qu il ne plonge pas dans les profondeurs du forum ...

Parce que j imagine aisement que les devs sont comme nous : on commence par le haut de la pile et le reste ...attendra ... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »