Ca vaut le coup aujourd'hui?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#101

Message par fabb57 »

Hummm avec un cadeau pareil t'as intérêt à être équipé d'un bon joystick, retour de force et vibration oblige... :exit:

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#102

Message par luckyHendrix »

C'est un bon simulateur, mais je suis déçu par un point : Les soi-disant server "hardcore" qui ont des settings de difficulté bizarre. C'est normal d'avoir des HUDS qui indiquent la vitesse du vent etc , et des moteurs déjà chaud dès le démarrage, inquiéttant pour le futur du multi de ce jeux.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#103

Message par Taeht Dewoht »

luckyHendrix a écrit :C'est un bon simulateur, mais je suis déçu par un point : Les soi-disant server "hardcore" qui ont des settings de difficulté bizarre. C'est normal d'avoir des HUDS qui indiquent la vitesse du vent etc , et des moteurs déjà chaud dès le démarrage, inquiéttant pour le futur du multi de ce jeux.
Les Huds peuvent être désactiver par le joueur dans les settings de base... ces machins se recollent automatiquement après chaque update.
Le moteur chaud a toujours été de mise sur la plupart des serveurs ROF à cause de la trop longue durée de mise en chauffe (qui peut être écourtée en montant dans les régimes radiateurs fermés et en faisant gaffe au décollage avec la manette des gaz en y allant mollo).
Il me semble qu'ici, c'est le même souci (durée) bien que le temps de chauffe soit moins long et surtout, il y a le fait que les moteurs ont le temps de chauffer durant le trajet sur taxiway.
Avatar de l’utilisateur

Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#104

Message par Imadeus »

Petite question de statistiques : le jeu est-il assez peuplé ? Est-il plus peuplé que Cliff of Dover ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#105

Message par sport02 »

et puis pour la chauffe il y a déjà la temperature ambiante de la carte
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#106

Message par phoenix »

luckyHendrix a écrit :C'est un bon simulateur, mais je suis déçu par un point : Les soi-disant server "hardcore" qui ont des settings de difficulté bizarre. C'est normal d'avoir des HUDS qui indiquent la vitesse du vent etc , et des moteurs déjà chaud dès le démarrage, inquiéttant pour le futur du multi de ce jeux.
Si ton tripe, c'est de démarrer ton moteur, et allez boir un café, faire la bouffe, pour pouvoir jouer, pas de problème, ca pourra se faire. Maintenant, à part sur scramble, pour une mission prévue, les moteurs étaient préchaufés. Donc jouer avec des moteurs pré chauffés est conforme à la réalité.

Tiens une petite image pour te montrer le pré chauffage d'un 190 sur le front de l'Est. Aprés, dis moi si tu crois toujours que le pilote glandé dans son pit. :hum:

Image

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#107

Message par luckyHendrix »

Que les HUD soit désactivable coté joueur change rien au fait qu'ils donnent des informations qu'on ne peut pas obtenir autrement (la vitesse et direction du vent à tout moment ...) et de manière plus précise et fiable que les instruments de bords.

Et pour ce qui est des arguments pour le préchauffage des moteurs, vous ne me ferez pas croire que d'avoir des avions qui "apparaissent" sur la piste et puis partent pleins pot moins de 10 secondes plus tard, est immersif...

Tout ces concession (certes petites) au nom du gameplay ainsi que ces histoire de expériencce unlocks etc. , me font craindre que le jeux se rapprochera petit a petit plus du coté arcade du spectre, ce qui est fort dommage (pour moi en tout cas).
Aprés, dis moi si tu crois toujours que le pilote glandé dans son pit
Je n'ai jamais cru ça , mais je ne crois pas non plus qu'on allume un avion de la WWII sans aucune précautions/checks aussi rapidement que ta voiture :hum:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#108

Message par phoenix »

Pour le vent, ce sera indiqué dans le briefing des missions, mais c'est à la charge du créateur de mission de renseigner les infos.

Pour le préchauffage, tu l'as vu l'image, alors s'il te plait, l'immersion, oublie. D'ailleurs, je serais curieux de savoir, si au nom de l'immersion, tu as tenté un démarrage à froid, et d'attendre que ça chauffe. :hum:

On est plusieurs à l'avoir fait sur Rof avec des Spads pour une campagne internationale, et bien c'était presque 10 minutes pour chauffer le moteur, et encore, on jouait des gaz pour chauffer plus vite. Avoir 10 gusses sur le terrains qui tapent le carton au lieu de voler, et de remplir la mission, faudra m'expliquer où est l'immersion. Et on était pas en hiver, ni à Stalingrad. Surtout qu'en plus, le pré chauffage était effectué par les mécanos, et pas le pilote. Lui, il arrivait, posait son cul dans le pit, et en avant.

De toute façon, tu pourras voler comme tu le souhaites vu que le choix sera laissé à l'hébergeur. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire à la sortie.

Pour l'apparition en bout de piste, rien n'empèche de partir des tarmac et de rejoindre la piste. C'est sur que c'est mieux, que d'apparaitre en bout de piste.

Pour les unlocks, c'est de la merde (et ça risque d'être un gros débat à la sortie, ami modo, vérifiez vos kevlars ;) ), mais ce n'est pas parce qu'ils sont là que l'on va vers l'arcade. Il lorgne vers une clientèle arcade pour ramener des clients (mais j'ai peur que ça fasse partir des gens plus qu'autre chose), mais ça ne veut pas dire que le jeu est arcade ou va aller vers l'arcade. Il suffit de voir son état pour s'en convaincre.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#109

Message par Taeht Dewoht »

luckyHendrix a écrit :Que les HUD soit désactivable coté joueur change rien au fait qu'ils donnent des informations qu'on ne peut pas obtenir autrement (la vitesse et direction du vent à tout moment ...) et de manière plus précise et fiable que les instruments de bords.

Et pour ce qui est des arguments pour le préchauffage des moteurs, vous ne me ferez pas croire que d'avoir des avions qui "apparaissent" sur la piste et puis partent pleins pot moins de 10 secondes plus tard, est immersif...

Tout ces concession (certes petites) au nom du gameplay ainsi que ces histoire de expériencce unlocks etc. , me font craindre que le jeux se rapprochera petit a petit plus du coté arcade du spectre, ce qui est fort dommage (pour moi en tout cas).
Aprés, dis moi si tu crois toujours que le pilote glandé dans son pit
Je n'ai jamais cru ça , mais je ne crois pas non plus qu'on allume un avion de la WWII sans aucune précautions/checks aussi rapidement que ta voiture :hum:
Je n'ai aucun HUD sur les serveurs experts... puisque je le désactive comme je l'ai indiqué plus haut.
La plupart des serveurs te font partir parqués bien loin de la piste. généralement moteur coupé (parfois, hélas moteur en route, je sais pas pourquoi, personne n'en veut).
Bref, à moins de couper à travers tout, il est impossible de mettre les gaz et décoller en 10 sec.

Pour ce qui sera de la sortie: on projette beaucoup de choses sans trop savoir en dehors de l'un ou l'autre qui ont un pied ou une oreille dans le projet.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#110

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :, tu as tenté un démarrage à froid, et d'attendre que ça chauffe. :hum:

.
C'est vrai C'est long et chiant mais à cause de la séance roulage taxiway, c'est possible. On allume, on fait ses réglages, puis on roule doucement jusqu'à la piste. le temps d'arriver radiateurs fermés, la t. est montée et on peut toujours décollé radiateur fermés ou peu ouverts.

PS. Autre souci avec cette histoire de préchauffage: une coop commence à une heure donnée et déterminée et tout le monde part ensemble... mise en scène et top départ artificiels qui n'ont jamais existé dans la réalité. mais impossible de faire autrement en coop. Donc, le préchauffage n'est pas une obligation.

Dans ROF, on s'y est habitué dans une campagne mais la mission commençait un 1/4 d'heure avant (allumage), les avions ne pouvant décoller qu'après ce 1/4 d'heure. La raison: les moteurs rotatifs n'avaient pas besoin de préchauffage... Du coup, déséquilibre intolérable pour les moteurs en ligne avec le front situé à ... 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#111

Message par actionjoe »

On est plusieurs à l'avoir fait sur Rof avec des Spads pour une campagne internationale, et bien c'était presque 10 minutes pour chauffer le moteur, et encore, on jouait des gaz pour chauffer plus vite.
J'ajouterais que sur certains avions, il n'est même pas possible de lancer le moteur sans préchauffage, en dessous de certaines températures. C'est le cas du FE2, et ça ressemble un peu à un bug puisque la température mini est de 10°C, mais c'est l'idée. Je suis pas sur qu'en Décembre 1942 ils pouvaient démarrer un moteur sans l'avoir préchauffé.
Pour les unlocks, c'est de la merde (et ça risque d'être un gros débat à la sortie, ami modo, vérifiez vos kevlars ;) ), mais ce n'est pas parce qu'ils sont là que l'on va vers l'arcade. Il lorgne vers une clientèle arcade pour ramener des clients (mais j'ai peur que ça fasse partir des gens plus qu'autre chose).
Bien vrai! Ça plus l'éditeur de mission, sont les gros points noirs du jeu* (gommables par 777, encore faut-ils qu'ils le veuillent...)

(* de mon point de vue de possible futur client)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »