IL2 a cessé de fonctionner

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

IL2 a cessé de fonctionner

#1

Message par cro »

Hier soir, en plein vol de HE-111, IL2 à cessé de fonctionner, retour bureau. Ça rappelle les " ROF exe "
Impossible de relancer, j'éteins la bécane et relance l'ordo.....toujours pareil. Après moult recherches, et par dépit, je fais une restauration système, en date du 29/08/2014.
Toujours rien impossible de lancer IL2, Le plus désopilant c'est que ROF et Muromets, me font la même chose?????????
Je peux lancer des jeux FPS: AA-PG AA 2.8, BOMB également......
Donc en conclusion il y a un truc en commun avec ces trois jeux qui à pété, mais quoi ????
Merci,

Edit cro: War Thunder fonctionne, également

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#2

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais deux points communs aux différents simulateurs me viennent à l'esprit :

connexion au réseau internet et au serveur 777
dxdirect 9x

Par contre je ne vois pas comment tester ces deux points.

Courage ça ne durera pas !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#3

Message par cro »

Merci pour ta réponse, effectivement je pensais à directx. je vais faire une mise à jour...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#4

Message par bane »

c'est quoi le lien pour la mise à jour de directX ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#5

Message par cro »

J'ai fait un recovery sur ROF => réinstall de directx.
Les jeux ne s'ouvrent pas....

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#6

Message par kpax2004 »

Il semble qu'il faudra passer par le support BOS.

Il y a quelque temps, BOS ne démarrait plus. C'était dû au fait que je n'avais pas réactivé sweetfx (flightfx) après une mise à jour.
J'essaierais aussi de démarrer le jeu en tant qu'administrateur (run as administrator) pour voir.

Je ne sais pas si on peut démarrer le jeu sans connexion au réseau internet Si c'est possible,je ferais le test en déconnectant la machine du réseau (juste pour voir).

Pas d'autre idée pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#7

Message par phoenix »

Pour ré-installer les programmes tiers, il vous suffit d'aller dans le répertoire suivant de votre installation de BoS ou RoF, et de lancer les programmes.
H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\updater\3rd_party
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#8

Message par cro »

Tout est de retour, merci pour vos contributions.

C'est kpax2004 qui m'à mis la puce à l'oreille. Hier soir, après mon " IL2 exe " j'ai désinstallé le sweetfx que j'avais installé, la veille. pensant qu'il en était à l'origine. Du coup tout à virer.
J'ai fureté sur les forums pour voir comment désinstaller cette M...., car hier soir, sur BOS, en attendant Pollux, dans la discussion, plusieurs participants m'ont confirmé que ce programme ne servait surtout qu'aux petites configs, ' ceci n'est pas péjoratif, c'était encore mon cas au printemps.
Le PB est que j'ai pu supprimer les fichiers sur ROF et MUROMETS, mais sur BOS, que nenni.....
Tout compte fait j'ai désinstallé et réinstallé BOS, et todo va bene ( après avoir remis le input que j'avais sauvegardé.....)

P.S. Un tuto épinglé, sur ce mod ( présenté par Jason, pardon du peu, ) mériterait, peut être d'exister.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: IL2 a cessé de fonctionner

#9

Message par Pollux »

cromagnon a écrit :P.S. Un tuto épinglé, sur ce mod ( présenté par Jason, pardon du peu, ) mériterait, peut être d'exister.
Nous allons y travailler, en attendant il existe celui de Requiem en anglais: http://forum.il2sturmovik.com/topic/362 ... x-updated/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »