Ca vaut le coup aujourd'hui?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#76

Message par OBT~Mikmak »

TOMPCAT a écrit : avec la même config quand j'ai lancé Clodo la première fois j'ai cru que mon pc était en panne :ouin:
Avec ta config, Clodo tourne parfaitement, je pense que tu dois avoir un problème d'optimisation de tes réglages...
Je t'invite à regarder ce post : http://obteam.forumsactifs.net/t1269-re ... eos-nvidia
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#77

Message par galoub »

Bon un de plus à bord ! je me suis dis que je voudrai le 190 à la sortie du jeu donc autant prendre l'option toute suite !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#78

Message par TOMPCAT »

OBT~Mikmak a écrit :
TOMPCAT a écrit : avec la même config quand j'ai lancé Clodo la première fois j'ai cru que mon pc était en panne :ouin:
Avec ta config, Clodo tourne parfaitement, je pense que tu dois avoir un problème d'optimisation de tes réglages...
Je t'invite à regarder ce post : http://obteam.forumsactifs.net/t1269-re ... eos-nvidia
ce que je voulais dire c'est que avec BOS bien qu'en version Alpha le jeu tourne nickel sans rien faire de spécial alors que Clodo vendu comme un soft terminé ne marchait même pas sur une bécane dernier cris ce qui etais le cas de la mienne à cette epoque
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#79

Message par UF_Zargos »

Si ça vaut le coup ?

En ce qui me concerne je dis OUI et je ne regrette pas ma décision d'avoir souscrit à l'accès anticipé en version Premium.
J'avais vraiment envie de "toucher" autre chose qu'IL2-1946 et Clodo ne me satisfaisait pas, principalement parce qu'il n'aurait jamais le simulateur de notre escadrille.
J'avais aussi envie de suivre le développement du jeu et même si je me berce d'illusions d'avoir le sentiment, sinon d'influer, du moins de contribuer à l'amélioration du produit.
Et puis toutes les semaines il y a la petite pointe d'excitation en attendant les annonces de développeurs ... A quoi va-t-on avoir droit ?
Des fois c'est décevant et parfois c'est enthousiasmant ...
Donc de ce côté, je n'ai rien à dire.
Cela dit je conçois que pour certains le jeu n'en vaille pas (encore) la chandelle.
Par les temps qui courent 70 € est une somme que certains peuvent avoir des scrupules à investir sur un jeu dont on ne sait pas s'il va combler toutes nos attentes et dont l'avenir n'est pas forcément assuré.

Pour moi et pour le moment je trouve que BOS concilie de belle manière la jouabilité, l'esthétique et l'immersivité. Certes en 2014 on pourrait s'attendre à des graphismes plus aboutis. Mais au final vu du cockpit l'environnement de BOS est très crédible et en très net progrès par rapport à IL2.
Reste à voir ce que donnera au final le mode multijoueur coopératif ... c'est peut être là que l'on va regretter nos 70€ !
Wait and see !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#80

Message par PIPS »

Pour le multi joueurs, je ne me fais pas de mauvais sang....ce sera comme pour ROF (en mieux certainement)...

Il y aura les serveurs purement dog et puis les serveurs privés (comme celui de C6 ou de la 12F sur ROF) ou nous pourrons organiser des missions, voir des campagnes....

Sur ROF, j'ai pu participer à deux campagnes, ma foi, fort intéressantes et je perçois déjà les capacités d'un BOS à ce niveau là!!! :yes:

Topic author
pegase2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 novembre 2012

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#81

Message par pegase2a »

Pour l'instant je me fais des belles séances de dogfight sur BoS. Et j y prends plaisir! Chose qui ne m etais jamais arrivé sur Clodo....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#82

Message par jeanba »

Ce que nous pouvons nous souhaiter de pire, c'est d'avoir un excellent BoS et un Clod moddé TF tout aussi excellent

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#83

Message par bolt »

Bonsoir a tous,

Je dois avouer que ca me tente aussi. J'ai deja ROF et, sans pouvoir dire pourquoi, je trouve les sensations en vols vraiment super. Un des points fort de ROF et qui me manque beaucoup sur COD est une campagne correcte. Un trucs +- dynamiques avec l'impression d'etre vraiment dans une escadrille. Des rapports de missions et tout ces petites choses qui font qu'on a l'impression d'y etre. Pas simplement un enchainement de missions sans infos entre, ou presque.

Désolé si je pose une question de noob mais j'ai un peu de mal a suivre ce que va proposer ce simu :

- Est-ce qu'il y aura une campagne un peu comme ROF ? Je ne joue qu'en single player car je n'aurais jamais la possibilité de me joindre a une team.
- Est-ce qu'il faudra se connecter a un serveur meme pour jouer offline en single player ? Je trouve ca un peu lourd dingue

Merci beaucoup pour vos lumieres

Pour le jeu je resiste mais j'ai du mal a ne pas craquer.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#84

Message par Pollux »

Il existe un post dédié qui rassemble toute les infos connu au jour d'aujourd'hui ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=183178

Et les infos que tu cherches se trouve là:

Le mode campagne historique (solo)
  • Le mode de campagne historique nécessitera une connection Internet (LOFT)
  • Le jeu couvrira la période de la bataille de Stalingrad. (Jason)
  • Le jeu commencera avec l'opération «*Uranus*» (la contre-attaque soviétique) et finira avec la libération de Stalingrad. (LOFT)
  • La campagne sera compartimentée en 5 phases (les phases majeures de la bataille de Stalingrad) (LOFT)
  • Chaque phase aura ses propres conditions initiales (disposition de troupes, des lignes, conditions météo, avions disponibles et unités prenant part à l'action) (LOFT)
  • La phase de campagne suivante sera débloquable en accomplissant des objectifs de mission (LOFT)
  • Les missions seront générées par le serveur pour chaque joueur et chaque phase indépendamment (LOFT)
  • Il sera possible de changer de camp avant chaque mission (LOFT)
  • Il faudra choisir (ou changer) de régiment quand on commence une nouvelle phase (LOFT)
  • Chaque régiment dispose d'une base aérienne et d'avions spécifiques (LOFT)
  • Des missions de chasse, d'attaque au sol ou de bombardement seront générées en fonction du type de votre avion (LOFT)
  • La distribution des types de mission sera différente en fonction des phases (par exemple, il y aura plus de mission de ravitaillement pendant la période du pont aérien) (LOFT)
  • La météo historique sera prise en compte pour chaque phase de campagne (LOFT)
  • Il existera une option activable de mission "rapide" (sans décollage ni atterrissage) (LOFT)


Les missions faites par les utilisateurs et le mode "mission rapide" (solo)
  • Ce mode de jeu ne nécessitera pas une connection internet et n'impactera pas sur les statistiques du joueur (LOFT)
  • Des missions rapides peuvent être crées avec le QMB (éditeur de mission rapides) (LOFT)
  • Les options de l'éditeur de mission rapide seront semblables à celles de RoF (LOFT)
  • Des missions utilisateurs peuvent être peaufinées avec le FMB (éditeur de mission complet) (LOFT)
  • Dans les deux cas les joueurs pourront utiliser des textures avions faites par les utilisateurs LOFT)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#85

Message par bolt »

Merci bien bas Pollux :notworthy

Nanucq
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 février 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#86

Message par Nanucq »

Bon ben vous m'avez aussi décidé, je viens de faire l'achat de BoS (download en cours), ça fait quelques jours que je m'éclate sur CloDo. Je vois plus ça comme un investissement à long terme, la base à l'air saine et je pense qu'il ne va aller qu'en s'améliorant encore.
Pas de querelle pour moi, plus il y a de choix et mieux c'est :notworthy

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#87

Message par Taeht Dewoht »

Nanucq a écrit : Pas de querelle pour moi, plus il y a de choix et mieux c'est :notworthy
Le vrai problème n'est pas de danser sur tel air ou tel autre.... mais le manque critique de jour dans la semaine pour pouvoir se consacrer à tous (A quand la semaine de 9 jours pour les joueurs de simu.... !!!) :yes:

Planet'Pilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 janvier 2014

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#88

Message par Planet'Pilote »

Bonjour à tous , petite question , est il prévu un mode de jeu en réseau local dans BOS ?

Important SVP , je ne trouve pas la réponse à ma question ... :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15008
Inscription : 05 août 2001

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#89

Message par phoenix »

Si c'est comme Rof, non, le réseau passera par le net.

Planet'Pilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 janvier 2014

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#90

Message par Planet'Pilote »

Image
Voila mon installation pour Il2 BOs il y en a 4 et je voulais faire une mise en réseau dans les bureau comme je le fais pour IL 2 1946 actuellement ....
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#91

Message par Nonolem »

Non, le système, c'est que l'on a accès au jeu multijoueur uniquement connecté au serveur de 777/1C. Comme pour RoF.

Par contre , si on a quatre (bonnes) bécannes qui peuvent jouer le jeu, rien n'empêche d'en utiliser une comme serveur privé. Sachant qu'il faudra une clé de licence par version du jeu.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#92

Message par J.j. »

Oui enfin, 4 PC sur la meme connection internet, ça rendra pas terrible au niveau du lag!
Der Blaue Max
Image

Planet'Pilote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 janvier 2014

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#93

Message par Planet'Pilote »

Oui une clé de licence par activation, pas de soucis (Usage Professionnel des simulateurs pour la formation de Pilotes) en revanche je peux effectivement créer un réseau privé pour que seul nos 4 simulateurs soit seul en Ligne sur un même serveur donc ...

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#94

Message par Domi2 »

On a une actualisation sur la date de sortie définitive du jeu ? Je n'ai rien trouvé sur les forum.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#95

Message par Pollux »

Rien d'officiel pour le moment.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#96

Message par bidounegger »

bonsoir à tous !

je sais ce que je vais demander à la mère Noel ..... :yes: :hum:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#97

Message par Taeht Dewoht »

bidounegger a écrit :bonsoir à tous !

je sais ce que je vais demander à la mère Noel ..... :yes: :hum:


http://jolabistouille.j.o.pic.centerblo ... 8e3375.png


Moi aussi, ... je sais.
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#98

Message par stef57 »

Slt,

Moi en tout cas, je ne regrette pas!
Très bon simulateur.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#99

Message par canauos »

Moi non plus ! Mais j'espère qu'il gagnera en notoriété parce que j'ai l'impression qu'il passe complètement inaperçu ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#100

Message par bidounegger »

JV69_Devau a écrit :
bidounegger a écrit :bonsoir à tous !

je sais ce que je vais demander à la mère Noel ..... :yes: :hum:


http://jolabistouille.j.o.pic.centerblo ... 8e3375.png


Moi aussi, ... je sais.

si je lui demande ça , ça va pas le faire .... ma pile va pas tenir ..... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »