Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#26

Message par UF_Zargos »

Ne fait-on pas fausse route en pensant que parce qu'un truc est sur ROF, il sera forcément sur BOS.
J'ai le sentiment que mis à part le moteur graphique, les deux simus n'auront pas grand chose en commun au niveau du game play.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#27

Message par gris »

j'arrive pas a comprendre avec google le sens de cette phrase
qq pourrais t'il m'expliquer ?
d'avance merci

5. Can one buy Yak separately without leveling to get it?

Nope. We encourage players to progress in the game and we believe the pay-to-win approach could harm the community. That’s why planes are separated into Standard and Premium ones from the start. First cannot be bought, second cannot be earned. However, we receive enormous amount of requests from players who seek for a way to speed up the process of unlocking items, they point to other projects and complain about how short a life is. J So we’re thinking. Those who believe that there must be some content as a certain award for their skill are the majority at this moment, but we hope to find a way to satisfy both camps and keep them in peace.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#28

Message par Rickenbacher »

C'est fou le nombre de joueurs qui réclament encore (comme pour CloDo) d'avoir le même système de coop que dans Il-2.

Pour avoir effectué des missions style coop via des serveurs au format dog sous ROF et CloDo, avec des joueurs qui respectent les consignes ça marche, avec l'avantage de pouvoir se reconnecter en cas de pépin au début sans tout faire redémarrer.

J'ai surtout l'impression que ce sont ceux participant aux grandes campagnes multi sur Il-2 qui réclament le style coop de Il-2. N'ayant jamais participé à aucune d'entre elles, il y a peut-être des détails qui m'échappent quant à leur faisabilité avec un système comme ROF ou CloDo...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#29

Message par PIPS »

Rickenbacher a écrit :C'est fou le nombre de joueurs qui réclament encore (comme pour CloDo) d'avoir le même système de coop que dans Il-2.

Pour avoir effectué des missions style coop via des serveurs au format dog sous ROF et CloDo, avec des joueurs qui respectent les consignes ça marche, avec l'avantage de pouvoir se reconnecter en cas de pépin au début sans tout faire redémarrer.

J'ai surtout l'impression que ce sont ceux participant aux grandes campagnes multi sur Il-2 qui réclament le style coop de Il-2. N'ayant jamais participé à aucune d'entre elles, il y a peut-être des détails qui m'échappent quant à leur faisabilité avec un système comme ROF ou CloDo...
Moi, j'ai participé à plusieurs "campagne" sur IL-2 ...je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer sur BOS via un serveur dédié?? ...mais d'autres, comme C6_Dore seront mieux placés pour répondre....
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#30

Message par gris »

quand même y'en a bcp qui ne jouent pas le jeu
et ca finis souvent en grand n'importe quoi (quand les aérodromes ne sont pas bloques
a 10 ou 15 m )
je parle des grands dogs , en petit comité oui c'est plus "serieux"

en fait je sais pas si il y a une différence entre un dog aérodrome bloque ou une coop ?
a part la relance en cas de crash
il y a aussi tout ceux qui font des fausse manœuvre au décollage et qui redécollent dans la foulée
après tout est dans la main du créateur de la misison il peut aussi bloquer le nombre d'avion ou pas ..
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#31

Message par micksaf »

gris a écrit :j'arrive pas a comprendre avec google le sens de cette phrase
qq pourrais t'il m'expliquer ?
d'avance merci

5. Can one buy Yak separately without leveling to get it?

Nope. We encourage players to progress in the game and we believe the pay-to-win approach could harm the community. That’s why planes are separated into Standard and Premium ones from the start. First cannot be bought, second cannot be earned. However, we receive enormous amount of requests from players who seek for a way to speed up the process of unlocking items, they point to other projects and complain about how short a life is. J So we’re thinking. Those who believe that there must be some content as a certain award for their skill are the majority at this moment, but we hope to find a way to satisfy both camps and keep them in peace.
... c'est pas du très bon anglais au départ, alors avec Google comme traducteur ... lol

A l'arrache et sans fioritures ça pourrait donner ça :

Peut on acheter le Yak séparément sans passer par des niveaux pour l'avoir ?

Nan. Nous encourageons les joueurs à progresser dans le jeu et nous considérons que l'approche payez pour gagner pourrait nuire à la communauté. C'est pourquoi les avions sont séparés en Standard et Premium dès le départ. (et là ça se corse car la phrase n'est pas correcte grammaticalement parlant ...) Les premiers ne peuvent être achetés et les seconds ne peuvent être gagnés. Cependant nous recevons énormément de demandes de la part de joueurs qui cherchent une façon d'accélérer le déblocage d'éléments, ils citent en exemples d'autres jeux en se plaignant de la brièveté de la vie. Donc nous y réfléchissons. Ceux qui pensent qu'il doit y avoir du contenu comme récompense pour leur habileté sont majoritaires pour le moment, mais nous avons espoir de trouver une façon de satisfaire les deux camps et de maintenir ainsi la paix.

Ce dont je suis certain par contre, c'est que c'est FRANK pour Zappa... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 616
Inscription : 19 août 2008

#32

Message par Ploofy »

Rickenbacher a écrit :C'est fou le nombre de joueurs qui réclament encore (comme pour CloDo) d'avoir le même système de coop que dans Il-2.

Pour avoir effectué des missions style coop via des serveurs au format dog sous ROF et CloDo, avec des joueurs qui respectent les consignes ça marche, avec l'avantage de pouvoir se reconnecter en cas de pépin au début sans tout faire redémarrer.

J'ai surtout l'impression que ce sont ceux participant aux grandes campagnes multi sur Il-2 qui réclament le style coop de Il-2. N'ayant jamais participé à aucune d'entre elles, il y a peut-être des détails qui m'échappent quant à leur faisabilité avec un système comme ROF ou CloDo...
Oui, c'est un de mes soucis pour le Mp

Les grandes campagnes multi sur IL2 1946 c'est ce qui a en grande partie maintenue le jeu et la communauté active depuis si longtemps.

J'espère retrouver un système similaire sur BoS.
j'ai posé une question dans ce sens aux dev, sur le forum officiel et j'attends la réponse...

Le top serait d'avoir un système de style SEOW pour BoS....ou au moins des outils pour gérer ces grandes campagnes multi
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#33

Message par gris »

micksaf a écrit :
Ce dont je suis certain par contre, c'est que c'est FRANK pour Zappa... :yes:
merci micksaf.

pour zappa on me l'a déjà dit en me charriant gentiment lol

paix a son âme , l’architecte musical comme je l’appelle
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#34

Message par micksaf »

gris a écrit :merci micksaf.

pour zappa on me l'a déjà dit en me charriant gentiment lol

paix a son âme , l’architecte musical comme je l’appelle
... il me manque beaucoup Frank, je l'ai vu 11 fois en concert et me suis pas ennuyé une seule fois ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#35

Message par Rickenbacher »

micksaf a écrit :... il me manque beaucoup Frank, je l'ai vu 11 fois en concert et me suis pas ennuy? une seule fois ...
Et moi qui aurait r?v? le voir ne serait-ce qu'une seule fois :eek:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par phoenix »

Markus a écrit :Et est-ce le USS Nimitz sera implémenté ?
Parce-que F-15 contre BaF 109 ça c'est pas encore vu non ? :exit:

Et :exit: très très vite !!! :biggrin:

@+Markus
C'est ça le problème des avions assistés, aprés on sait plus piloter autre chose. Allez viens piloter de l'avion d'homme. ;) :exit:

PS : Si tu passes dans le coin, appelle moi, on ira voir le vieux, et on s'en jettera un petit. :)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#37

Message par micksaf »

Rickenbacher a écrit :Et moi qui aurait r?v? le voir ne serait-ce qu'une seule fois :eek:


... il te reste les vidéos ... :yes:

http://www.amazon.fr/In-Barcelona-Frank ... B000PTYTBW
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#38

Message par Obelix »

micksaf a écrit :... c'est pas du très bon anglais au départ, alors avec Google comme traducteur ... lol

A l'arrache et sans fioritures ça pourrait donner ça :

Peut on acheter le Yak séparément sans passer par des niveaux pour l'avoir ?

Nan. Nous encourageons les joueurs à progresser dans le jeu et nous considérons que l'approche payez pour gagner pourrait nuire à la communauté. C'est pourquoi les avions sont séparés en Standard et Premium dès le départ. (et là ça se corse car la phrase n'est pas correcte grammaticalement parlant ...) Les premiers ne peuvent être achetés et les seconds ne peuvent être gagnés. Cependant nous recevons énormément de demandes de la part de joueurs qui cherchent une façon d'accélérer le déblocage d'éléments, ils citent en exemples d'autres jeux en se plaignant de la brièveté de la vie. Donc nous y réfléchissons. Ceux qui pensent qu'il doit y avoir du contenu comme récompense pour leur habileté sont majoritaires pour le moment, mais nous avons espoir de trouver une façon de satisfaire les deux camps et de maintenir ainsi la paix.

Ce dont je suis certain par contre, c'est que c'est FRANK pour Zappa... :yes:
Ca reste vachement nébuleux quand même, en version de base des avions seront déblocables en fonction des résultats du joueur, en version premium sans plomb, ils seront acheté par le joueur... ou j'ai mal compris (ce qui est à envisager)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#39

Message par Obelix »

Shane a écrit :Pour les tarans ca marchait aussi dans IL2 1946 d'ailleurs. tres marrant en I16 :)
Ils le sont aussi dans ROF, avec les roues (fait contre des humains et des IA), l'hélice (pour détruire le gouvernail), ou en percussions, parfois dans ce dernier cas, on peut s'en sortir... des fois, ce sont les morceaux de l'avion suivi qui te "taranisent"!! rien de neuf donc.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#40

Message par Rama »

Obelix a écrit :Ca reste vachement nébuleux quand même, en version de base des avions seront déblocables en fonction des résultats du joueur, en version premium sans plomb, ils seront acheté par le joueur... ou j'ai mal compris (ce qui est à envisager)
Non, tu as mal compris.
Ce qui est dit c'est qu'il y aura des avions déblocables (Yak 1 et Bf109-G2 par exemple), et qui ne pourront pas être acheté... et à coté des avions achetables (fournis dans la version premium, puis achetables en pack séparé pour les autres à la sortie du jeu). Ces avions achetable ne feront pas partie des avions déblocables.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#41

Message par PIPS »

Rama a écrit :Non, tu as mal compris.
Ce qui est dit c'est qu'il y aura des avions déblocables (Yak 1 et Bf109-G2 par exemple), et qui ne pourront pas être acheté... et à coté des avions achetables (fournis dans la version premium, puis achetables en pack séparé pour les autres à la sortie du jeu). Ces avions achetable ne feront pas partie des avions déblocables.
Oui, bon, mais comme usine à gaz on fait difficilement mieux!!!! :busted_re

Je ne comprends toujours pas la finalité de ce truc.........le système ROF est bien plus simple........
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#42

Message par gris »

suis d'accord avec toi pips
le bordel que çà va être dans les coop:
"attend je sors je vais mettre un coup de cb pour avoir le p40 "
mais moi j'ai pas le 109g6 ! , je sors aussi !
attend moi non plus j'ai pas jouer 24h non stop pour le bonus mig 25
j'y retourne 24h et je reviens attendez moi

bon on va rigoler quoi , mais après tout ca nous empêchera pas de jouer :-)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#43

Message par Pollux »

Pourtant le système ROF ne plaisait pas non plus à tout le monde. Certain râlait de devoir acheter des avions en plus. Maintenant ils vont râler de ne plus pouvoir les acheter...:innocent:lol

Perso, je préfère largement le système ROF ou tu achetais ce que tu voulais, la, il va falloir trouver le temps de jouer à la campagne et chez moi c'est pas gagné.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#44

Message par Obelix »

Rama a écrit :Non, tu as mal compris.
Ce qui est dit c'est qu'il y aura des avions déblocables (Yak 1 et Bf109-G2 par exemple), et qui ne pourront pas être acheté... et à coté des avions achetables (fournis dans la version premium, puis achetables en pack séparé pour les autres à la sortie du jeu). Ces avions achetable ne feront pas partie des avions déblocables.
Effectivement, maintenant c'est plus clair. Merci:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28405
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

pollux18 a écrit :Pourtant le système ROF ne plaisait pas non plus à tout le monde. Certain râlait de devoir acheter des avions en plus. Maintenant ils vont râler de ne plus pouvoir les acheter...:innocent:lol

Perso, je préfère largement le système ROF ou tu achetais ce que tu voulais, la, il va falloir trouver le temps de jouer à la campagne et chez moi c'est pas gagné.

Il ne plait toujours pas a tout le monde ...
A en voir le succes mitigé de ce model eco je ne dois pas etre le seul ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11650
Inscription : 17 septembre 2001

#46

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :Il ne plait toujours pas a tout le monde ...
A en voir le succes mitigé de ce model eco je ne dois pas etre le seul ...
Mitigé peut être, mais RoF est toujours là alors que ClODo a explosé en vol.
Quand à DCS, il prend peu ou prou la même orientation.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#47

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ce n' est pas le modèle économique de CloDo qui est en cause mais son " imaturité" (pour rester correct ) .

Sortie prématurée entrainant de nombreux retards pour résoudre des bugs qui apparaissent par brouettes entières a chaque patch . Tu ajoute la config de malade nécessaire à faire tourner correctement le soft , qui au passage se retrouve à la ramasse dès qu' il y a un peu de monde et le mal est fait . Les critiques justifiées on fait le reste . Désavoeux du plus grand nombre , sensation de s' être fait avoir ( le gag des pré commades ) . La messe est dite .

Amen !
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#48

Message par Pollux »

Ghostrider a écrit :Il ne plait toujours pas a tout le monde ...
A en voir le succes mitigé de ce model eco je ne dois pas etre le seul ...
Qui est à l'origine du "succès mitigé (limité?)" de ROF:

- Le modèle économique qui permet à ROF de fêter ses 5 ans ?

- La période historique des tondeuses volantes et de leur lance cacahuètes ... lol ?

- Les 2 peut être... :sweatdrop ?


Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l’intérêt (économique ou autre) que 1CGS espère tirer de ce système de déblocage ???

Pourquoi obliger les gens à jouer la campagne solo, dans quel but ???
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#49

Message par Obelix »

Surtout si il est possible de la jouer en mode "kéké la blonde" (genre munitions illimitées, pas de vrilles, pas de gestion moteur etc..), et de pouvoir quand même débloquer les autres avions....

... ch'ais pas vous mais ça me fait bizarre c'te truc...

Et pis imagine que l'avion qui t'intéresse soit en 5ème position, faudra se fader 150 missions avant...

... à ce blot-là, je préfère encore débourser 10$ pour avoir l'avion que je veux...

Mais bon, j'suis un râleur; me fais vieux et toutes ces sortes de choses...



....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#50

Message par actionjoe »

Surtout si il est possible de la jouer en mode "kéké la blonde" (genre munitions illimitées, pas de vrilles, pas de gestion moteur etc..), et de pouvoir quand même débloquer les autres avions....
Je crois avoir vu quelque part que ça ne sera que dans les modes "réaliste", un peu comme les stats de ROF, qui ne sont prises en compte que dans les modes Experts ou Normal.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »