[BoS] Ce qu'on sait à ce jour

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#251

Message par Pollux »

Une chose est sur, c'est qu'a la sortie de BOS le nombre d'appareil sera forcement restreint (pour l'instant 6 officiels sur les 10 prévus). Il faudra donc attendre les futures patch et add-on pour voir le contenu s'étoffer car j'espère pouvoir piloter mon JU-52... :yes:). Maintenant vu la variété des appareils de la WWII le challenge est colossal, ils ne pourront pas tous voir le jour (ou alors sur 20 ans lol)

Le contenu sera déjà plus riche que ROF lors de ça sortie en 2009 (seulement 4 il me semble). A la fin de cette année ce chiffre devrait passé à 37 Hanriot HDI compris (sans compter les variantes de moteur (Spad, CLII, F2B)...

Sans mauvaise fois ni partie pris quelconque (:innocent:) on peu clairement parler de résultat positif.

Alors certes, tout n'est pas parfait et je risque d'attendre encore longtemps mon Caudron G4 et mon Morane Saulnier N car surement trop peu réclamer de nos amis Anglais... :sweatdrop

Donc même si les choix techniques et le tant décrié modèle économique ne sont pas exent de défaut , ils ont fait leur preuve et qui plus est, sur une période historique pas vraiment populaire chez les Simeurs.

Pourquoi cela ne fonctionnerait'ils pas sur le public de la WWII ?

Comme à mon habitude, Je reste encore plutôt optimiste sur l'avenir de ce simu vu les compétences de ces développeurs.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#252

Message par UF-hallacar »

En même temps s'ils se limitent au front Est
la game énorme de la WWII est réduite
et une partie des avions présents en 1941 le sont encore en 1944 sous des versions améliorée et des lignes quasi identiques donc ils limitent un peu la casse
après je rejoint Ricky sur l'aspect immersion
ne voir que des Yak et des 109 dans le ciel sera lassant si cela dure trop longtemps
mais souvenons nous de Il2 premier opus
il y avait pas tripette non plus
il2 109 Yak Mig I16 I15 He111 ...
Et en même temps je fais partie de ceux qui trouvent qu'avoir des avions comme le B1 comme les avions 1946 comme des variantes hyper limité de lagg sont totalement inutile au jeux et on fait perdre des ressources pour un usage plus que rarissime
Essayons de nous contenter du beurre sans en vouloir l'argent et le sourire de la crémière en plus
En ces temps économique difficile faisons acte de pragmatisme
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#253

Message par PIPS »

Hally,

plusieurs choses que je crois deviner au travers de ROF notamment (puisque le prochain BOS en est fortement inspiré).

1/ Personne n'à jamais dit que les futurs avatar de BOS resteront sur le front Russe... déjà, que BOS sorte et soit un succès et nous verrons bien après....


2/ Cette histoire d'avions IA intéressants ou pas ne rime à rien.....à part les deux cas (que je n'avais même pas capté d'ailleurs) sur ROF....777 n'à jamais sorti d'avion purement IA et c'est tant mieux!!!

3/ Les appareils "peux commerciaux", ça ne veut rien dire....tout appareil bien modélisé (ce qui est le cas jusqu'à présent sur ROF).....moi, je peux affirmer que même un JU-52 ou un Li-2 trouveront de nombreux acheteur.....et nul doute que 777 fera en sorte de se "refaire" sur un autre avion plus "commercial"....

4/ Enfin, à sa sortie, BOS devrait afficher 10 appareils dont des avions d'attaque au sol, des bombardiers et bien sûr des chasseurs...............>Je ne vois pas ou est ce que l'on va s'ennuyer .......

Voilà, pour ce que peu en dire un amateur non impliqué dans le projet et qui, comme Pollux, est très optimiste (après tout, ça ne mange pas de pain lol)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#254

Message par UF-hallacar »

mais t inquiète je suis optimiste aussi
et le Ju52 est incontournable sur Stalingrad
donc je vais dans le même sens
mais il faudra vite du sang neuf et à mon avis le second opus devrait être sur le front russe pour éviter d'avoir à repartir sur un front encore plus varié avec là aussi que 10 appareils
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#255

Message par PIPS »

UF-hallacar a écrit :mais t inquiète je suis optimiste aussi
et le Ju52 est incontournable sur Stalingrad
donc je vais dans le même sens
mais il faudra vite du sang neuf et à mon avis le second opus devrait être sur le front russe pour éviter d'avoir à repartir sur un front encore plus varié avec là aussi que 10 appareils
qui vivra, verra:innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#256

Message par Pollux »

Journal des développeurs Partie 23: http://forum.il2sturmovik.net/topic/168 ... entry13594

Planes and modifications

The key difference between our new project and the previous one is that all additional content can be obtained for free.

All planes that participated in the Battle of Stalingrad had various sorts of weapon and equipment modifications and even global design modifications. All of them will be available as un-lockable rewards. We've selected the five most interesting modifications for each aircraft in the game. Some are significant, others - typical. For instance, Soviet air forces soon realized how vulnerable an attack plane (Sturmovik) is and started installing gunner-manned turrets in the field. The German Luftwaffe used lots of standard issue modifications: drop tanks, under-wing gun pods. And of course both sides used such typical mods as different bombs and rockets. And we add other exciting opportunities like removing head armor plate if it limits your view.

Possibly it could be simpler to allow linear upgrades that only improve an aircraft and make it better with every next unlocked item. However we prefer to keep it realistic, so every modification has its advantages and disadvantages, strengths and weaknesses which puts you in a situation where you need to make a thoughtful decision when and how to make the best use of it. What would you choose? It's up to you because all mods are very different, historically correct and interesting as gameplay features.

How do you obtain mods? That's simple. Like in every other game, a player shows some level of effectiveness in completing missions. In real life, WWII pilots were rewarded with bonus payments, leave passes, higher ranks and medals/decorations. You'll see that in IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad we're joining gaming and history together.

The whole reward system in the game is divided into categories:

1) Effectiveness Points
2) Levels (Ranks)
3) Medals/Decorations
4) Achievements (Badges and Insignia)

Effectiveness points are given for different sorts of actions that you perform in the game: takeoff, landing, completing a mission, damaging or taking down an enemy plane, destroying a ground unit or bailing out, etc. This score depicts your virtual life in details. Playing on Hard difficulty setting grants you the option to earn more of them, Normal mode gives less. These points index your overall skill and define your level.

Skill level shows your advance through the game. Obtaining a new level grants you an ability to unlock new modifications or a plane, until you get them all. This entire development system is pretty much typical for most games these days, it's popular and simple. You decide what plane and what mod to use. We know that a part of the community only flies fighters and attackers, other guys only stick to bombers - the choice is yours, anyways we're sure that each aircraft that we put in the game will be a great machine worth your time and attention.

Players will have one rank indicator for all their profiles while these profiles may have different levels depending on pilot's progress in German and Soviet campaigns. For instance, you may see a Rank 5 player meanwhile his level on the USSR profile could be higher than on the German one, and it would be shown on his badge.

Historical medals/decorations will be given for players' progress through Historical campaign. Some of them will be pretty simple to earn - and they really weren't too hard to achieve in WWII; others will be very difficult to get and only a limited number of those will be given to players. Criteria of rewarding with these will be as close to the real ones as possible, as will their appearance. And every side will have its own rewards.

Game achievement shows how good you are as a player. We invented them and they are not bound to any historically correct requirements. Some of them are cumulative; others are more complex and call for your mastery and skill. They are all diverse and we know a lot of players love to achieve them. For many of them, pilots will not only get special badges and insignia, but also rewards like more points and other specific content. An example of this would be aircraft camouflage skins. Every regiment will have its specific camouflage - exactly the same they used to have in the war, but you'll be allowed to put on a different one when you earn it. Such individual skin won't be absolutely voluntary, you will not be able to draw Mickey Mouse and etc. but be sure that we'll pick the most original and eye-catching camo patterns of real pilot in the history of the Battle. And every time another pilot sees you on the multiplayer server they will know you by those hard challenges you've came thru to earn this or that camo.

We hope that the balance between historical accuracy and exciting gameplay will allow many players find what they've been looking for in our project. At the same time all players - more or less hardcore - will share a similar experience and will perfectly understand each other.

Of course, there's still a lot to tell about gameplay, but since the game is not to be released tomorrow, I'll get lots of new blog notes posted on that topic.

Multiplayer

We've got big plans for this game mode. We have vast experience in creating exciting systems allowing players to not only to fly together, but feel themselves as a part of a huge and live world too. We know that it's what most of you want. However we're unable to achieve that now and we hope to get to it if game launches successfully. Anyways, not to do something at launch does not mean to do nothing at all.

We're developing multiplayer missions. All servers will be creating and maintained by players. To launch a server you'll need to download and install a special piece of software that runs dedicated servers. To play in multiplayer you'll only need to find a server in the game's interface and join it. The Full Mission Editor will allow you to create complicated online scenarios of your own, add scripted events and scenes, or you can simply play dogfight missions.

All servers are divided into two classes:

1) Global statistics ON
2) Global statistics OFF

If a server was created with global stats turned on then all the match results will affect your profile; if not - your stats won't be influenced by your combat performance. If the server is open for global statistics then the player will only be allowed to use the skins that they've unlocked playing the Historical campaign.

With global stats on or off, you'll be using only the planes and mods that you've obtained by purchasing the game or have unlocked by playing the Historical campaign (game SKUs and pricing will be described later)

For the stats to be counted, the server must fit one of the difficulty presets: Normal and Hard. If the server's owner does not want the stats to be counted (or the server has been created for a specific event) then setting can be changed in any possible way.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#257

Message par actionjoe »

Je suis sceptique quant au système de débloquage des mods-surtout que ceux-ci comprennent apparemment des trucs comme réservoirs supplémentaires/tourelle sur les Il2!-c'est d'un côté chouette de ne plus avoir à payer, et le concept peut-être chouette pour le mode carrière. Mais de l'autre côté si il faut se taper x missions de carrière-pour pouvoir participer à une mission/coop qui utilise ce mod...

Enfin, si c'est gratuit, pourquoi ne les filent-ils tout simplement pas? Ou les autorisent pour tous selon le choix du type qui hoste le serveur?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#258

Message par sport02 »

je n' aime non plus ce principe de jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#259

Message par Poliakov »

J'aime pas du tout non plu, ça me fait finalement penser au MMO type War Thunder :sad:
En fait j'espère qu'ils offriront la possibilitée de payer pour ceux qui veulent pas attendre lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#260

Message par actionjoe »

C'est en fait le type de gameplay qu'on retrouve dans pas mal de jeux multi "moderne" comme dit l'autre sur le forum 1CGamesStudios. Tu dois d'abord te coltiner des armes moyennes, et tes victoires te font progresser et accéder à de nouvelles armes, plus puissantes, efficaces, etc...Mais si ça marche sur ce type de jeu, c'est que c'est de l'action non-stop, ou tu progresses assez rapidement où surtout tu progresses en jouant en multi! Plus intéressant que de bazarder des bots.
Mais malgré cette "modernité", certains développeurs ont fait marche arrière, sur RedOrchestra2, par exemple, qui à sa sortie proposait deux modes de jeux, Action(arcade) et Realism(à mi-chemin entre arcade et les sensations du premier RO, selon ceux qui y ont joué), dans ces deux modes, tu commencais avec les armes de base, et petit-à petit au fil des victoires tu avais des améliorations (chargeurs plus grandes capacité, baïonnettes, etc...-enfin la même chose que nos mods quoi). Ça a fait râler pas de mal de gens au début, et 6 mois après, les développeurs sortaient le mode "Classic":mêmes armes pour tout le monde-et les versions améliorées.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#261

Message par sport02 »

peu de monde apprécie et pourtant eux aussi s' y mettent .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#262

Message par Rodolphe »

...

KEEP CALM
AND
CARRY ON


BlackSix, on 05 Jul 2013 - 14:00, said:

Most likely if server has mode "Global statistics OFF" then server hosters will decide this question about unlock mods independently.
...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#263

Message par actionjoe »

Wai, mais c'est pas un peu tout le contraire de ça?
With global stats on or off, you'll be using only the planes and mods that you've obtained by purchasing the game or have unlocked by playing the Historical campaign (game SKUs and pricing will be described later)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#264

Message par Rama »

Je n'aime pas non plus beaucoup ce système. Je pense que l'idée est d'attirer des joueurs de Warthunder... mais je pense que c'est une mauvaise idée.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2013

#265

Message par _Shogun »

+1 !... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#266

Message par Rickenbacher »

Surtout que pour créer des missions historiques on devrait pouvoir choisir les emports sans se soucier de savoir si tel joueur l'a débloqué ou pas. Je trouve que dans un simu WWII cet aspect est plus important que dans ROF...
Ça ne me dérangerait pas de payer un appareil quelques $ de plus mais de l'avoir direct avec tous les modifications courantes et historiquement signifiantes.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#267

Message par jeanba »

N'y aurait il pas un moyen de "payer" ?
Comme dans tout bon "MMO" ?
Cela permettrait aux joueurs "historiques" d'avori ce qu'ils veulent tout de suite (façon field mode) ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#268

Message par actionjoe »

Payer pour quelque chose qui est disponible gratuitement(sous condition) dans le jeu, ça me chiffonne quand même un peu!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#269

Message par sport02 »

c' est peu être leur futur modele economique
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#270

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :Payer pour quelque chose qui est disponible gratuitement(sous condition) dans le jeu, ça me chiffonne quand même un peu!
c'est le modèle warthunder et autre ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#271

Message par OBT~Psycho »

je crois que c'est mettre la charrue avant les bœufs.
pour ceux qui connaissent, le même type de systeme est présent dans Red Orchestra. Au fur et à mesure de l'évolution du joueur on a accès à des modifications d'armes, mais elles ne sont pas indispensables pour la cause. Certes elles permettent d'améliorer grandement l'arme dans la plupart des cas, mais c'est tout. et comme envisagé ici, les plus impatients et les moins désireux de passer du temps à améliorer les systèmes ont pu acheter une extension pour avoir ces modifications.

bref, je suis sur qu'ils ont pensé à presque tout et je reste confiant. un peu déstabillisé par leur système de campagne et de missions gérées sur des serveurs, mais confiant quand même. et quand je vois les vidéos... je me dit que l'année qu'il nous reste à attendre ne passera pas vite.

Heureusement qu'il rest Cliffs of Dover ^^
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#272

Message par Pollux »

Ce n'est effectivement pas un système que j'apprécie surtout après avoir goutté à War Thunder.

On ce rapproche un peu du MMO alors qu'il avait été annoncé que cela n'en serait pas un... o_O

Finalement on va peut être finir par regretter le modèle économique de ROF... :innocent:

C'est le moment de faire du lobbying sur le forum de 1CGS pour au moins pouvoir les acheter... :sweatdrop
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#273

Message par Pollux »

Ce n'est effectivement pas un système que j'apprécie surtout après avoir goutté à War Thunder.

On ce rapproche un peu du MMO alors qu'il avait été annoncé que cela n'en serait pas un... o_O

Finalement on va peut être finir par regretter le modèle économique de ROF... :innocent:

C'est le moment de faire du lobbying sur le forum de 1CGS pour au moins pouvoir les acheter... :sweatdrop
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#274

Message par Rama »

Pas de lobbying à faire pour cela, Zak vient d'indiquer qu'on pourra les acheter.

Dans ce cas cela me va. le système de carrière solo permettant de gagner des mods et avions gratis pourra peut-être attirer quelque fan de WarThunder... même si j'en doute.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#275

Message par actionjoe »

Mouai...En espérant du coup que leurs stats marcheront du premier coup!:wacko:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »