Programme générateur de bannière ROF

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

Programme générateur de bannière ROF

#1

Message par Goofyjp »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'utilise mon programme générateur de bannière ROF pour mes signature de forum.
Je me suis dit, autant vous en faire profiter...

Je trouve sympa de mettre dans notre signature sur les divers forum que nous fréquentons, une petite bannière discrète de statistiques de notre activité avec Rise of Flight...
J'ai donc réalisé un programme Windows permettant de générer facilement une telle bannière :)

=> le programme : Banniere_ROF_JP - version 2.0

Vous pouvez personnaliser à votre convenance le fond d'écran de la bannière avec une image BMP (de 435 x 92 pixels), que vous nommez "Banniere_base.bmp" et que vous placez dans le dossier de l'application (dossier \Banniere_ROF_JP\ )

-----

La fenêtre principale :

Image

C'est ici que vous transférez votre bannière sur internet via le bouton "Transfert FTP de la bannière".


-
La fenêtre de configuration :

Image

Accessible par le menu "Fichier => Configuration...".

Nota : l'adresse FTP, le login, le mot de passe et le sous-dossier sont bidons et ne servent qu'à montrer un exemple de saisie de l'information.


-
La fenêtre d'initialisation des statistiques :

Image

Accessible par le menu "Fichier => Initialisation des stats...".

Pour la première utilisation, votre pilote ayant déjà un vécu...
Vous pouvez aussi utiliser cette fenêtre pour modifier les données existantes autant de fois que vous le souhaitez.


-
La fenêtre d'actualisation des statistiques : celle utilisée couramment...

Image

Accessible par le menu direct "Actualiser".

=> C'est la fenêtre à utiliser régulièrement : après chaque mission que vous voulez comptabiliser, renseignez les champs correspondant.


-
La fenêtre d'aide :

Image

Accessible par le menu "? => Aide..." et par le raccourcis clavier F1


-
... et la fenêtre A propos :

Image


Accessible par le menu "? => A propos...".


-----------

Son utilisation est très simple :
Lors de la première utilisation, il faut d'abord configurer le programme (menu : Fichier > Configuration), puis initialiser les statistiques car votre pilote à déjà du vécu, donc des statistiques déjà en cours (menu : Fichier > Initialisation)

Ensuite, à chaque fin de vol que vous voulez comptabiliser dans les statistiques de la bannière :
  1. vous actualisez votre bannière (menu : Actualiser) en renseignant votre temps de vol, vos victoires aériennes et vos victoires terrestres au cours de la mission effectuée.
  2. vous transférez ensuite votre bannière via liaison FTP (bouton : Transfert FTP de la bannière)
C'est tout !..

Votre bannière est prête à être visualisée où vous voulez sur les forums que vous fréquentez.
Par exemple, une bonne place est dans votre signature forum (allez dans votre profil utilisateur de vos forums)

=> Pour visualiser vote bannière, il suffit de copier/coller le code généré en bas de la fenêtre principale du programme vers la zone d'édition de votre signature du forum. Cette opération n'est à faire qu'une seule fois.

A chaque fois que vous utiliserez le programme Banniere_ROF_JP, toutes vos bannières se mettront à jours automatiquement dans tous les forums où vous avez mis votre bannière et sans intervention supplémentaire de votre part :)

Vous avez en exemple le résultat de l'usage de ce programme dans ma propre signature en bas de mes post (ce sera le cas aussi sur mes autres forum liés à ROF)....


------

Hébergement :

Techniquement, ce programme génère une bannière pilote Rise of Flight, puis transfère via une liaison FTP cette image de bannière sur un serveur FTP internet, toujours au même endroit et toujours sous le même nom lié à votre nom de pilote. Ce serveur FTP doit aussi être épaulé par un serveur WEB pour pouvoir visualiser cette image.
Dans votre signature vous mettez alors le lien HTTP de visualisation vers cette image.

Vous devez donc disposer d'un espace FTP/WEB...
Par exemple, votre fournisseur d'accès internet vous propose par défaut un espace pour stoker vos pages personnelles WEB. Vous avez donc un accès FTP pour transférer vos pages WEB et vos pages web sont accessibles par leur adresse internet HTTP.
Tout cela est suffisant pour utiliser ce programme : un accès FTP et un contenu accessible par lien HTTP.
C'est ce que je fais chez Orange, mon FAI...

------

Informatique :
  • Ce programme fonctionne avec tous types de Windows (98 / XP / Vista / Seven), qu'ils soient en 32 ou en 64 bits.
  • Il est autonome, n'a besoin de rien si ce n'est d'un environnement Windows pour fonctionner.
  • Il est respectueux de votre environnement, il n'écrit nul part hormis dans son propre dossier.
  • Pas d'installation à faire, vous dézippez le fichier joint ci-dessous où vous voulez sur votre disque dur, vous avez l’exécutable dans le dossier créé.
  • Pas de désinstallation, il suffit de supprimer le dossier Banniere_ROF_JP et ce qu'il contient.
Téléchargement :

=> *** cliquez ici pour télécharger le programme "Banniere_ROF_JP" ***


Bonne utilisation :)

JP
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2

Message par C.Erwan »

Généralissime je test cela dés que j'ai une image potable à y mettre ;)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#3

Message par Pollux »

Merci pour cette mise à disposition !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#4

Message par bigboss65 »

Merci man![ATTACH]26808[/ATTACH]
Pièces jointes
113.gif

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Guacamol »

mais c'est noël avant l'heure avec tous ces petits programmes sympas qui arrivent :Jumpy:

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#6

Message par Guacamol »

par contre je bloque sur le ftp pour stocker ma bannière, je suis chez Free et c'est pas simple... à dire vrai j'y comprends pas grand chose :huh:

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

#7

Message par Goofyjp »

Classiquement, les fournisseurs d'accès internet (par exemple Orange) incluent dans leurs prestations accordées d'office à leurs clients, un espace disque dur sur leur serveur afin que les abonnés puissent héberger un site internet personnel.
En créant leur site, les clients ont alors un accès FTP pour pouvoir transférer les différents fichiers constituant leur site internet. L'accès FTP comporte : l'adresse FTP (la racine disque dur de l'espace alloué sur le serveur), un login et un mot de passe.

Le contenu, donc par exemple le site internet créé, est alors accessible par les navigateurs internet par liaison HTTP (http://etc...)

C'est ce principe que est utilisé par le programme que je vous propose.

Vous pouvez aussi vous ouvrir un espace FTP sur des sites qui en proposent gratuitement. Il faut alors vous assurer que le contenu soit également accessible par des liens HTTP (http:// etc...)
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#8

Message par Guacamol »

j'ai encore un petit souci avec ton programme quand je le dézippe mon aintivirus en l'occurence Comodo me détecte un programme malveillant qu'il nomme " Malware@#23jdauthnw8tg " dois je prendre ça au sérieux ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

#9

Message par Goofyjp »

Non, il n'y a aucun malware ;)
Sans doute un faux positif...

(Tout mon système est protégé par Kaspersky Internet Security 2011)
Et si tu as des doutes, fais passer le fichier au crible des batteries d'antivirus disponibles sur internet ;)
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#10

Message par Guacamol »

ok merci

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »