Cartes

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#26

Message par EFG_Richy »

Merci de travailler là dessus, même si je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le résultat!
Il y a effectivement des zones à améliorer, même si ce sont sûrement moins des oublis que des contraintes liées aux ressources de nos machines, on ne peut sûrement pas tout modéliser vu la taille de la carte générale.
ça me fait toujours bizarre de voler vers le secteur de Toul et de ne pas voir Nancy, mais je me doute bien que ce n'est pas un simple oubli! C'est pourtant une ville bien visible du front lors d'une patrouille, normalement.

Pour la carte je pense que c'est effectivement mieux en couleur, et d'ailleurs à l'époque les cartes étaient déjà en plusieurs couleurs si je ne dis pas de bêtise.
Ce sont les photographies qui sont en noir et blanc à l'époque, pas l'imprimerie!
Un extrait de Wikipedia:
Il existe trois types de cette carte d'État-Major « nouvelle génération » :
  1. type 1900 : les carte sont colorisées avec 8 à 12 couleurs.
  2. type courant 1922 : colorisation à 5 couleurs.
  3. type militaire 1922 : 3 couleurs
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

Non, ces types sont pour les prototypes (au 1/50000)de ce qui deviendra la "nouvelle carte de base" au 1/25000... (la couverture complète de la France finira au milieu des années 80).

Au début de la guerre de 14, les militaire disposaient encore de la carte d'état-major au 1/80000 (et non 1/40000 comme je l'avais écrit) en Noir et Blanc (imprimées à partir de planches-mères gravées à la main...). L'utilisation tactique par l'armée a éventuellement rajouté manuellement des thématiques militaires en couleur.
Les minutes de levé de ces cartes (au 1/40000) étaient en couleurs, mais ces minutes de levés n'ont servi qu'à réaliser les planches-mères, elles n'ont pas été utilisées directement par l'armée.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#28

Message par EFG_Richy »

Ah bah j'ai dit une bêtise alors! lol
Comme j'avais vu une carte routière 1900 en couleur, je pensais que cela s'était généralisé.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#29

Message par before »

J'ai MàJ le zip qui contient maintenant les cartes de secteur en couleur. C'est sans doute mieux ainsi, ne serait-ce que pour accorder avec les autres secteurs encore d'origines.

J'ai aussi ajouté le secteur sud de Reims jusqu'à Epernay; et quelques Fermes s'étant, pour la plupart, trouvées sur la ligne de front; certaines ayant complètement disparu (Ferme du Godat par exemple, au nord de Reims).

:)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#30

Message par Pollux »

La couleur apporte effectivement une meilleur visibilité de l’ensemble. La précision et richesse des détails figurant dessus renforce encore l'immersion.

Concernant les quelques ville absent de la carte original, a t'on une chance de voir un jour un patch correctif officiel ? (ex:la ville d' Ypres au nord de Lille lieu d'importante bataille ou comme le faisait remarqué Richy, Nancy à l'est de Toul. )

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#31

Message par before »

Je viens d'ajouter le secteur de la Forêt d'Argonne avec le plateau de Courtes Chausses notamment.

Le Kronprinz Frédéric-Guillaume avait un abri dans les environs d'où partait un tunnel très sophistiqué (centrale électrique, hôpital, etc.) pour faire la liaison avec le front.

L'endroit ressemblait à ça pour un aviateur.

Image

pollux18 a écrit :La couleur apporte effectivement une meilleur visibilité de l’ensemble. La précision et richesse des détails figurant dessus renforce encore l'immersion.

Concernant les quelques ville absent de la carte original, a t'on une chance de voir un jour un patch correctif officiel ? (ex:la ville d' Ypres au nord de Lille lieu d'importante bataille ou comme le faisait remarqué Richy, Nancy à l'est de Toul. )

Merci. J'essaie de les placer le plus fidèlement possible, mais ce n'est pas évident. Je suis aussi dans l'obligation de ne pas tout mettre; il faut parfois choisir.
Quant à ta question, je suis incapable d'y répondre (j'imagine que ce n'était pas à moi qu'elle était destinée). Ca serait effectivement bien. :)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#32

Message par Rama »

pollux18 a écrit : Concernant les quelques ville absent de la carte original, a t'on une chance de voir un jour un patch correctif officiel ?
Il y a beaucoup de villes non modélisées sur la carte, plus on s'éloigne de la ligne de front, plus il y en a... à commencer par Paris par exemple...
Toutes les faire serait un boulot immense, et en plus on aboutirait à un fichier comportant beaucoup trop d'objets pour être chargé par le jeu...

Il n'y a pas, à ma connaissance, de nouvelle version prévue pour la carte, l'équipe de dev à beaucoup d'autre chats à fouetter.
Par contre, le jour ou le SDK terrain sera disponible (dans un futur éloigné et hypothétique), les joueurs pourront eux-mêmes passer des milliers d'heures à faire leur propres cartes s'ils le veulent...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#33

Message par before »

Ajout du secteur ouest de Verdun.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#34

Message par Pollux »

Rama, merci pour ta réponse.

Je me doute bien que la modélisation de toutes les villes de la carte est impossible techniquement et que ce n'est surement pas la priorité des développeurs.
Ce sont surtout les villes importantes proches du front dont je parlais précédemment qui font défaut. Celles susceptibles d’être vues du ciel et servir de repère lors de nos évolutions.
Ce n'est effectivement qu'un détail au vue du développement qu'il reste à faire pour le jeux mais c'est le genre de petit détail qui fini par te chagriner quand tu passe des heures à voler sur cette magnifique simulation.

L'absence de Paris nous privera juste des missions de convoyage d'appareil dans la future Campagne dynamique lol

En espérant qu'un jour des Moddeurs fous auront la possibilité de combler nos désirs toujours plus exigeant...

Before,

merci pour la suite :notworthy

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#35

Message par before »

Ajout de Verdun et de toutes ses fortifications...
pollux18 a écrit :merci pour la suite :notworthy

Avec plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#36

Message par UF_Nazca »

Before, je voudrais poser une question qui, (à moins que j'ai encore tous lu de travers :sweatdrop) n'a pas été vraiment traité, par rapport à ce que tu as dis :
before a écrit :Je pourrais éventuellement dessiner les morceaux de front manquants mais je trouve ça sans réel intérêt si ceci ne s'accompagne pas d'une modification du terrain (que j’aimerai pouvoir réaliser en tout cas).

J'ai commencé à travailler sur la zone allant grosso modo du Fort de la Malmaison à Massiges, j'ai ajouté à la carte tout un tas de localités (en essayant tant bien que mal de jongler avec la cartographie originale, parfois libre avec la réalité -liberté malheureusement nécessaire-), ainsi que des lieux ayant eu un intérêt lors des combats au sol (les forts entourant Reims, etc.).
Est ce que les villages, fermes et autres localités, que tu rajoutes dans les cartes sont modélisés dans le jeu? Du moins quelques maisons...

J'ai le jeu depuis peu, et je me force au maximum de faire la navigation au visu (chose que je ne faisais pas du tout avant, dans les autre jeux), seulement si des blèdes sont sur la carte et pas au sol, je risque de me perdre plus qu'autre chose si on rajoute des infos sur cette carte qui me donne déjà tant de mal.
Bien entendu, les villages rasés par les combats ne sont pas concernés par ma question.

En tout cas, merci de partager ton travail, et bon courage pour le reste!

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#37

Message par Fifi »

Before, est ce que ta carte est disponible en mods on?
Est-ce toi qui a posté sur le forum officiel le screen avec la carte retouchée?
Image

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#38

Message par before »

Nazca a écrit :Before, je voudrais poser une question qui, (à moins que j'ai encore tous lu de travers :sweatdrop) n'a pas été vraiment traité, par rapport à ce que tu as dis :



Est ce que les villages, fermes et autres localités, que tu rajoutes dans les cartes sont modélisés dans le jeu? Du moins quelques maisons...

J'ai le jeu depuis peu, et je me force au maximum de faire la navigation au visu (chose que je ne faisais pas du tout avant, dans les autre jeux), seulement si des blèdes sont sur la carte et pas au sol, je risque de me perdre plus qu'autre chose si on rajoute des infos sur cette carte qui me donne déjà tant de mal.
Bien entendu, les villages rasés par les combats ne sont pas concernés par ma question.

En tout cas, merci de partager ton travail, et bon courage pour le reste!

Merci. Non malheureusement... Les ajouts sur la carte ne sont pas modélisés dans le jeu.
Fifi a écrit :Before, est ce que ta carte est disponible en mods on?
Est-ce toi qui a posté sur le forum officiel le screen avec la carte retouchée?

Oui je l'utilise en mods on; et oui c'est effectivement moi sur le forum RoF. :)

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#39

Message par before »

Ajout de Saint Mihiel.

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#40

Message par before »

Ajout de Noyon.

Changement de seuil du nombre d'habitants pour l'écriture des noms de villes en lettres majuscules (passage de 10000 habitants avant guerre à environ 2500). Cela semble être plus en adéquation avec les cartes d'époque.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#41

Message par Pollux »

Idée intéressante !

hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 228
Inscription : 19 novembre 2010

#42

Message par hq_Walli Gator »

Superbe boulot Before ! merci encore !

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#43

Message par before »

Genius a écrit :J'apprécie ton travail et j'ai une petite question:

- Est-il envisageable de distinguer les villes ou villages n'apparaissant pas sur la carte par un code couleur par exemple (ou en faisant l'inverse avec celles existantes sur la carte suivant la répartition)?

Cela permettrait d'éviter de chercher pendant deux heures le village alors qu'il n'est pas présent dans le jeu.
Merci. Ca serait assez délicat, car certains villages/villes sont incorrectement placés dans RoF ce que je m'efforce de corriger.
hq_Walli Gator a écrit :Superbe boulot Before ! merci encore !
Merci ;)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#44

Message par Rama »

before a écrit :Merci. Ca serait assez délicat, car certains villages/villes sont incorrectement placés dans RoF ce que je m'efforce de corriger.
Je ne pense pas que tu ais compris ce qu'il demandait.
Il y a confusion entre la carte briefing/aide de jeu (celle sur laquelle tu travaille), et carte terrain (sur laquelle les joueurs volent).
Ce qu'il voudrait, si j'ai bien compris, c'est qu'un code couleur indique les objets indiqué dans la carte briefing/aide de jeu (quelque soit le toponyme associé) qui ne sont pas présents sur le terrain simulé.
C'est effectivement essentiel si tu veux que ta carte puisse servir aux joueurs en vol.

Si les "corrections" que tu amènent sur la carte briefing/aide de jeu (qui n'est d'ailleurs pas celles à laquelle je pensais dans mes interventions précédentes, je ne pensais qu'au terrain) servent aux joueurs, il faut qu'elles reflètent ce que les joueurs voient en vol (donc le terrain simulé).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#45

Message par J.j. »

Rama a écrit :Je ne pense pas que tu ais compris ce qu'il demandait.
Il y a confusion entre la carte briefing/aide de jeu (celle sur laquelle tu travaille), et carte terrain (sur laquelle les joueurs volent).
Ce qu'il voudrait, si j'ai bien compris, c'est qu'un code couleur indique les objets indiqué dans la carte briefing/aide de jeu (quelque soit le toponyme associé) qui ne sont pas présents sur le terrain simulé.
C'est effectivement essentiel si tu veux que ta carte puisse servir aux joueurs en vol.

Si les "corrections" que tu amènent sur la carte briefing/aide de jeu (qui n'est d'ailleurs pas celles à laquelle je pensais dans mes interventions précédentes, je ne pensais qu'au terrain) servent aux joueurs, il faut qu'elles reflètent ce que les joueurs voient en vol (donc le terrain simulé).
Il a quand même raison, certains villes / villages placés dans le template de l'éditeur de missions qui contient beaucoup d'objets sont mal placées. De plus parfois les textures au sol de la map représentant en trompe l'oeil les rues, places, d'un village, ne sont pas placés au bon endroit... Elles sont placées... au milieu de champs... Et d'autres fois ces textures manquent à l'endroit où devraient se trouver des villes sur le terrain (cas de Noyon et Laon si je me rappelle bien)

Dans tous les cas, si vous voulez rajouter des villes et villages manquantes en "vrai", sur le terrain, et bien ouvrez l'éditeur de missions et commencez, tout le monde peut le faire... Il suffit de rajouter des objets sur le template (du moins, jusqu'à ce qu'il y ait trop d'objets sur la carte et qu'elle plante...)

En attendant, je suis bien content d'avoir une minimap plus complète, même si les villages qu'elle m'indiquent ne sont pas forcément représentés sur le terrain.

Topic author
before
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2009

#46

Message par before »

Ajout du secteur de Montdidier.
Rama a écrit :Si les "corrections" que tu amènent sur la carte briefing/aide de jeu (qui n'est d'ailleurs pas celles à laquelle je pensais dans mes interventions précédentes, je ne pensais qu'au terrain) servent aux joueurs, il faut qu'elles reflètent ce que les joueurs voient en vol (donc le terrain simulé).
J'entends bien. :) Le terrain n'est-il pas le reflet de la carte (ou inversement)?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#47

Message par Rama »

before a écrit :Le terrain n'est-il pas le reflet de la carte (ou inversement)?
Le terrain est le reflet des cartes et modèles que j'ai fourni au dev, modernes pour l'altimétrie et une partie de l'hydro, et Etat-Major 1/80k pour le reste, avec bien sur un flitrage des informations.
La carte visible dans le jeu (briefing/carte de vol) a été faite selon un procédé que j'ignore, sans doute à partir des mêmes cartes, mais avec un traitement différent. J'ignore par exemple comment ont été saisis et placés les toponymes.

Ce que Genius veux dire, c'est que si tu rajoute sur la carte (briefing/carte du vol) des éléments qui ne sont pas présents sur le terrain simulé (parce qu'ils ont été non saisis, ou filtrés... quelque soit la raison, cela n'a pas d'importance en ce qui concerne cette demande spécifique), alors le joueur essaiera en vol à vue de retrouver à partir de la carte des éléments qui n'existent pas sur le terrain simulé... et qu'il ne pourra donc pas trouver, d'ou problèmes possibles d'orientation et de navigation.
C'est pour cela que Genius t'a demandé, non pas de retirer ces éléments que tu a rajouté, mais de les colorier d'une couleur distinctive, de façon que les joueurs sachent qu'ils n'existent pas sur le terrain simulé, ce qui lui permettra de ne pas se planter dans sa navigation.

J'espère avoir été plus clair.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 549
Inscription : 19 août 2010

Question connexe

#48

Message par tribal »

Depuis le récent patch, je n'arrive pas à afficher la carte en grand format; elle s'affiche dans l'angle inférieur droit, avec la possibilité de zoomer, bien sûr, mais on y perd en lisibilité. Dans ces conditions, augmenter le détail et la précision des cartes perd de son intérêt si la restitution se fait sur un pot-it... Sauf s'il y a une touche cachée qui permet de retoruver l'affichage plein écran.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#49

Message par Pollux »

Tu as pensé à faire double clic gauche sur la carte ?

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 549
Inscription : 19 août 2010

#50

Message par tribal »

pollux18 a écrit :Tu as pensé à faire double clic gauche sur la carte ?

heu... t'as raison, faut que je pense un peu plus....
Merci!
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »