Salut tout est dans le titre, la version 2.0 est sortie

Le lien: https://forum.dcs.world/topic/134493-th ... /#comments
Non mais ce n'est pas très compliqué, il faut indiquer le(s) chemin(s) d'installation pour DCS et Saved Games, le reste est plutôt intuitif.
Alors oui si Multi Threading est sur ON tu lances cette versionkpax2004 a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 5:26 pmBonjour,
Merci pour cette info. J'ai pu configurer cette partie.
Maintenant j'ai d'autres questions :
Puis-je lancer DCS-mt (multi threading) directement à partir du launcher ? Via le bouton "Multi-Threading : ON" peut-être ?
Je n'arrive pas à configurer la partie "Build manager.../User profile saved games".
Dans cet onglet, je n'arrive pas définir deux Backup folder path, je souhaite en avoir un pour DCS et l'autre pour DCS Open Beta.
Dans "manager config folder", je ne comprends pas ce qu'il faut faire - les options sont figées.
Merci pour l'aide.
Bons vols
En 1 le chemin d'installation de tonDCS
La fonction "Clean" correspond au "Cleanup" qu'on peut faire en ligne de commande, et oui ça vire tout ce qui n'est pas de base dans DCS (pas dans "Saved Games"), l'idéal est de faire un "Repair" derrière pur être tranquille. Pour les mods de Saved Games je joue avec OvGME comme ça facile de virer un mod quend le serveur n'en veut pasgillouf1 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 5:46 pmRéponse tardive, dsl.
Merci, c'est l'étape 3 que j'avais zappé.
Question: la fonction CLEAN, elle vire tous les Mods et restaure les fichiers d'origine?
J'ai pas mal "bricolé" au début (en ajoutant des Mods décevants) et il doit en rester des traces: du coup, je ne peux pas rejoindre certains serveurs...
Pas trop envie de repasser par une installation complète.
@+
Quand le "Repair" ne résout pas le problème c'est très souvent qu'il se situe dans "Parties enregistrées" (Saved Games), cette partie n'étant pas impactée par par le Clean ou le Repair, il suffit, pour tester, de renommer le répertoire DCS xxx en DCS xxx_old et de relancer le simu qui va en récréer un tout neuf. Et on ne perd rien de ses Input/Mods/Screens .....gillouf1 a écrit : ↑lun. août 21, 2023 4:52 pmBan, bah à part virer quelques réglages perso (notament pour les crans PC du M2000 et du MF1), le REPAIR n'a pas supprimé les fichiers qui m'empèchent de rejoindre certains serveurs.
Aux grands maux, les grands remèdes: désinstallation complète puis instal toute neuve. Je vais essayer de sauvegarder au moins mes réglages...
@+
Tu peux utiliser cet utilitaire pour faire diverses sauvegardes comme tes "Inputs" ou ton dossier "Config" complet https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3315428/gillouf1 a écrit : ↑lun. août 21, 2023 6:41 pmMerci, je vais tester ça.
Sinon je trouve plus le topic qui parlait des fichiers à sauvegarder avant une réinstallation propre. Je pense que je vais bientôt arrêter l'acharnement thérapeutique... à force de jouer à l'apprenti sorcier j'ai dû foutre un bazar monstre dans le jeu.
@+
Super, j'ai appris et j'essaye de transmettre, quand ça dépanne c'est la cerise sur le gâteau
Tu lances en MT ou ST ?chamol a écrit : ↑jeu. nov. 09, 2023 5:32 pmJe profite du topic pour poser ma question.
J'etais sur une des premières moutures du soft en 2.0 (version de juin je crois) qui marche encore très bien. Comme ça faisait quelques mois, j'ai la bonne idée de tester la dernière version.
Avec dernière version, je n'arrive pas à lancer le jeu en VR en utilisant OpenXR...C'est steamVR qui prend la main.
Mon test avec la dernièr version consiste juste à telecharger cette dernière version, copie dans mon repertoire d'install en renommant l'ancien exe. Mon ancienne configuration est bien conservé avec un lancement avec l'update, à priori, seul le lancement avec openXR merdoie (le paramètre de lancement d'API VR est bien sur OpenXR).
Ce n'est pas un gros soucis car en faisant l'opération inverse (renommer les exe) tout redevient normal. C'est juste que je trouve ça bizarre.