Tuto developpement mod

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
ttrn56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 décembre 2020

Tuto developpement mod

#1

Message par ttrn56 »

Bonjour,

Je cherche à développer des objets statiques. Un très bon tuto pour BLENDER (ainsi que le plugin d'export EDM) existe mais je reste bloqué car je cherche à rendre "solide" les objets afin qu'on puisse les empiler les uns sur les autres. J'ai trouvé de tels objets dans certains MOD mais je n'ai aucune idée des manip à faire sous Blender pour rendre un objet "consistant". Ci dessous une petite image pour illustrer mes propos : "les objets du tuto DCS "s'encastrent les uns dans les autres alors que les objets trouvé dans un MOD sont capables de s'empiler (objets entourés)". Il y a-t-il qqn capable de débloquer la situation ou de m'orienter vers un Tuto de dev de MOD assez simple? (il existe un super tuto Blender pour développer un avion de A à Z sur youtube mais ca va être dur de trouver l'info rapidement...)

Précision je ne suis pas un pro de BLENDER...

Image d'illustration:
https://drive.google.com/file/d/1vijdKB ... sp=sharing

H@l1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tuto developpement mod

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Malheureusement suis incapable de t'aider. :emlaugh:

Juste un mot pour signaler que j'ai rangé ton topic en salle "mods", et que j'aime bcp ces helipads :yes:

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
ttrn56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 décembre 2020

Re: Tuto developpement mod

#3

Message par ttrn56 »

Azrayen a écrit :
ven. déc. 04, 2020 12:55 pm
Salut,

Malheureusement suis incapable de t'aider. :emlaugh:

Juste un mot pour signaler que j'ai rangé ton topic en salle "mods", et que j'aime bcp ces helipads :yes:

++
Az'
Bonjour,
Merci pour le changement de salle.
Effectivement, j'ai peut être mal placé les hélipads... on a l'impression que c'est fait exprès et que c'est bien... C'est vrai que le rendu DCS n'est pas mal du tout.
Mais c'est juste pour montrer que les hélipad se fondent ensemble alors que les "warning sign" en arrière plan s'empilent. Malheureusement le "source" BLENDER des warning sign n'est pas dispo et peut être qu'ils n'ont pas été créées non plus avec BLENDER.

H@l1
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »