!!! MOD éditeur 3D DCS !!!

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

!!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#1

Message par white-sky »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2513568

Trooooooooooop boooooooooooooooooon :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#2

Message par Skull Leader »

Salut,
WOW c'est une révolution, c'est eu peu dommage que ED n'ai pas pensé à ça plus tôt car ça avant d'arriver à ce résultat il y a pas mal de manipe à faire.
J'ai lu le readme qui se trouve sur le lien et ça serait bien que ED intègre tout ça dans sa prochaine version.

En tout cas un grand merci pour cette news car c'est ce qu'il a toujours manqué à DCS lors de la création d'une mission.
Une fois que j'aurais compris toute la manipe je n'ai pas fini de m'éclater...

Bye et bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#3

Message par Azrayen »

C'est clair que ça a l'air bien puissant ! Et carrément bienvenu. :yes: :notworthy

@ Skull : ED n'a pas dû penser à cette solution de "deux instances", ils sont restés "bloqués" sur l'idée que tant qu'ils avaient 2 .exe séparés c'était pas possible d'avoir le monde 3D dans l'éditeur ; depuis la 1.5 l'exe est de nouveau unifié, donc de nouveau possible d'avoir une vue "satellite" du monde 3D ; en revanche ils n'ont pas été aussi loin dans la démarche (même s'ils doivent sans doute revoir leur copie vu l'état en bêta).
Je te rejoins sur l'intérêt que ce soit intégré "de base" serait un gros plus, vu qu'il faut tout faire soi-même dans l'éditeur de DCS. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#4

Message par Alias »

Merci LilkiDimi :banana:
Dernière modification par Alias le jeu. oct. 15, 2015 10:49 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Osi_3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 27 mai 2014

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#5

Message par Osi_3D »

Trouvaille en OR MASSIF mon captaine!!!!!!! Merci pour la new :notworthy
Ancien membre deReactor ONE.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#6

Message par Top Gun »

Belle trouvaille o_O
Comment il à fait pour avoir les deux écran ?
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#7

Message par Psycho »

Il à 2 instances de DCS ouvertes en mode fenêtré.

Bon c'est une belle trouvaille mais ça existait déjà pour la version précédente à la 1.5. J'arrive pas à remettre la main sur le post et la vidéo youtube qui le montrait, mais un modeur avait déjà fait ça.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#8

Message par Skull Leader »

Je te rejoins sur l'intérêt que ce soit intégré "de base" serait un gros plus, vu qu'il faut tout faire soi-même dans l'éditeur de DCS.
Oui c 'est clair que si ED pouvait intégrer cette possibilité ça serait le TOP, pour moi le meilleur créateur de mission reste celui de IL-2, avec ce dernier j'ai toujours pris mon pied à créer mes mission mais avec ED c'est une vraie galère qui souvent ne me donne pas l'envie de réaliser des missions qui pourraient être super.
Bref il ne reste plus qu'à attendre de voir si dans le futur ED pourra ou voudra intégrer ce super Mod.

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#9

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :pour moi le meilleur créateur de mission reste celui de IL-2
Hé ben... Je l'ai peu utilisé (par rapport à celui de LO/DCS) mais qu'est ce que j'en ai "chié" (pardonne-moi l'expression). Sans doute pas les même habitudes. Du coup un avis opposé au tien (tout en étant conscient des limites et de la grande complexité (richesse aussi, mais bordélisme qd même) de l'éditeur DCS actuel)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#10

Message par I/JG2_Bouma »

Je confirme l'avis de Skull sur l'éditeur d'IL2 c'est une bête de course. Prise en main immédiate, vu 3d intégrale, triggers puissants (merci catsy) et des milliers d'objets de cartes et d'unités au sol. En gros on pense à un théâtre d'opération et on le restitue dans le Simu dans ses moindres détails.

Évidement pour être honnête le niveau de réalisme et la complexité des avions n'est pas comparable. Il n'en reste pas moins qu'à mon humble avis IL2 1946 est une exception insurpassable car conçu par des passionnés sans souci de rentabilité.

Pour revenir à DCS je pense que les points suivants doivent impérativement être corrigés : Visuel des contactes, stabilité on-line et modèle de dégâts. car pour un ancien d'IL2 une régression des ces domaine est inacceptable.

PS: Un grand merci aux traducteurs de DCS vous avez fait un boulo formidable !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#11

Message par Azrayen »

HS (mais tant pis) : Merci bcp Bouma, ça fait chaud au cœur ton message :yes:
/HS
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#12

Message par I/JG2_Bouma »

Je ne trouve pas que mon poste soit hors sujet ! à partir du moment ou DCS se met aux Warbirds la comparaison avec la référence est inévitable.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#13

Message par Psycho »

Je pense qu'Az' te remerciait du compliment pour les traducteurs, et que c'est son remerciement qui est HS, pas ton post :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#14

Message par Azrayen »

C'est ça :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#15

Message par Ghostrider »

C est une solution palliative..;
Cela devrait etre natif !!!
18 Go pour avoir une vue 3D mon SSD est pas super content
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#16

Message par Azrayen »

Et encore, t'as pas Nevada... :emlaugh:
Une Ferrari, ça fait combien en équivalent SSD ? :biggrin:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: !!! MOD éditeur 3D DCS !!!

#17

Message par I/JG2_Bouma »

Au temps pour moi ! ;-)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »