[MOD] WII Unités Allemandes

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

[MOD] WII Unités Allemandes

#1

Message par Lilkiki »

UPDATE V0.4 : voir le post sur le forum ED pour download :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=134095

Normalement JSGME compatible ;)

Image
Hello,

quelques unités allemandes type WWII pour DCS,

il y a peut-être quelques soucis d'échelle de taille avec les véhicules.
Il y aussi un bug d'animation avec la MG42 du Tigre, je n'arrive pas à résoudre ce soucis (en gros, ou la MG42 fonctionne bien, ou le canon principal déconne et virce versa)

J'ajouterai surement un soldat dans la Flak37 et tweakerai le LUA pour avoir un calibre plus proche du réel.

Ces unités ne sont pas compatibles Combined Arms (à utliser en AI seulement)

CE MOD NE REMPLACE AUCUN FICHIER D'ORIGINE

Donwload : ###
A dezipper dans .../DCS World/Mods/tech/

Image

Image
Dernière modification par Lilkiki le mer. févr. 11, 2015 11:42 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#2

Message par Morpheus »

Sympa ton boulot :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#3

Message par Azrayen »

Lilkiki a écrit :A dezipper dans .../DCS World/Mods/tech/
Une précision : pour éviter les problèmes avec l'updater (s'il y en a) ce genre de fichiers est installable dans Saved Games (même arborescence ensuite que DCS World).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#4

Message par C6_Trollbug »

On ne peut pas passer via une install JSGME ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#5

Message par Azrayen »

Salut Trollbug,

Faudrait vérifier comment Lilkiki a géré son arbo, vu sa consigne "A dezipper dans .../DCS World/Mods/tech/" je pense qu'il manque quelques répertoires (*) pour que JSGME gère ça directement.
Ça doit prendre environ 15" de les créer.

(*) /Mods/tech pour être précis.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#6

Message par Lilkiki »

Hello,

pour JSGME, j'avoue ne pas m'en servir, je n'aime pas trop ces utilitaires s'installation automatique de mods, je préfère installer à la main. (affaire de goût)

Pour mes mods, ils ne remplacent aucun fichier d'origine, il s'agit d'un ajout dans un dossier unique ;)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#7

Message par Morpheus »

C'est pourtant bien pratique lors des updates par exemple car certains mods dispatchent des fichiers modifiés un peu partout dans DCS, et de plus tu as un visu de tous les mods installés et actifs dans ton DCS. J'avoue ne plus m'en passer, tu compiles le mod, tu testes, et si ça ne te plait pas hop désinstallation en un clic :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#8

Message par C6_Trollbug »

Je vais essayer via JSGME .
Très beau projet , Lilkiki ! Penses aux FW190, qu'ils aient des Shermans , des GMC et des Jeep à mettre sous la dent !!! :banana: Défendus par des affiuts Maxson , bien sûr !!!
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#9

Message par Morpheus »

Top chrono mod créé compatible JSGME en 30 secondes :yes:
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#10

Message par madmax069 »

Bon boulot lilkiki

J'adore les cercles blanc sur le canon.



@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2014

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#11

Message par Totoaero »

Beau travail!!! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#12

Message par Robin Hood »

Mais normalement s'il s'installe comme un module (avec un dossier qui lui est propre dans /Mods) il ne devrait pas trop y avoir de soucis justement, non (l me semble que c'est justement l'intérêt de cette nouvelle architecture de modules) ? Ce n'est pas comme s'il remplaçait des fichiers de base (ce pour quoi JSGME est très bien, justement), DCS ne va pas y toucher, alors au pire le mod aura des bugs si une mise à jour le rend incompatible pour une raison x ou y.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#13

Message par Lilkiki »

UPDATE V0.2 : voir le post sur le forum ED pour download :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=1

Normalement JSGME compatible ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#14

Message par C6_Trollbug »

Merci !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#15

Message par Skull Leader »

Une précision : pour éviter les problèmes avec l'updater (s'il y en a) ce genre de fichiers est installable dans Saved Games (même arborescence ensuite que DCS World).
C'est pourtant bien pratique lors des updates par exemple car certains mods dispatchent des fichiers modifiés un peu partout dans DCS
Salut,
J'installe tous mes Mods en "manuel" et jusqu'à ce jour je n'ai pas rencontré de problème lors des upgrades, quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer en installant mes Mods sans JSGME ?
A chaque fois que j'installe un Mod je crée un dossier dans lequel je place les fichiers originaux et ensuite je colle ceux du Mod, comme ça je n'ai jamais eu de problèmes, si je veux supprimer un Mod je peux récupérer les fichiers d'origines qui étaient au préalable sauvegarder et ça roule.

SI vous avez des remarques ou des explications je suis comme toujours preneur, en fait j'ai choisi cette solution d'installation car ça me permet d'avoir une meilleure connaissance du simu, certes c'est plus long mais je m'y retrouve...

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#16

Message par Morpheus »

En fait pour moi c'est le côté pratique qui l'emporte, je connais très bien la structure de DCS mais installer à la main, faire des sauvegardes tout ça, ça ma saoule. JSGME le fait très bien pour moi, je veux essayer un mod? Environ 3 secondes d'installation, quelques minutes de test, et si ça ne me plaît pas 3 secondes pour désinstaller. Si je désinstalle tous les mods, DCS retrouve son aspect d'origine. Et qui plus est, quand un mod n'est pas créé pour JSGME, le fait de le faire (arborescence des fichiers) te fait connaître les méandres de ton simu préféré. Mais ce n'est que mon avis, chez les JETESONS je n'ai réussi à convaincre personne :hum: lol
Image

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#17

Message par Helmo »

Ouais c'est vrai, et plus il voulait qu'on porte des strings pendant les vols!! o_O
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#18

Message par white-sky »

Alalala la camaraderie, les vestiaires... :rolleyes: Heu non pardon je me suis trompé de post...

:exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#19

Message par Lilkiki »

^^

Hello, V0.3 dispo !

Image

Voir ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=134095
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#20

Message par Lilkiki »

Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#21

Message par white-sky »

ACH ZUUUU

Ein klein grösse Panzerkampfwaggen VI auf B !

J'ai une question : tu pourrais mettre des cibles type Sherman dans la prochaine maj ? Ça me fend le coeur de tirer sur un si bel engin...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#22

Message par canauos »

Super !!!!

J'ai aussi une question :
Quand on télécharge des mods d'unité qui ne remplacent pas des unités déjà existantes, est ce que ça pose des soucis lorsqu'on joue en multi ?
Ou alors tant qu'on ne les utilises pas aucuns ?
Et du coup si on veut faire une mission avec, il faut que tous les joueurs téléchargent le mod ou est ce que ça se télécharge tout seul quand ils lancent la mission multi ?

En tous cas merci :)
Dommage que je ne comprenne pas encore l'éditeur !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#23

Message par WoodMan »

canauos a écrit :Super !!!!

J'ai aussi une question :
Quand on télécharge des mods d'unité qui ne remplacent pas des unités déjà existantes, est ce que ça pose des soucis lorsqu'on joue en multi ?
Ou alors tant qu'on ne les utilises pas aucuns ?
Et du coup si on veut faire une mission avec, il faut que tous les joueurs téléchargent le mod ou est ce que ça se télécharge tout seul quand ils lancent la mission multi ?

En tous cas merci :)
Dommage que je ne comprenne pas encore l'éditeur !

il faut évidement que les autres joueurs possèdent le même mod dans le cadre ou tu l'utilises dans une mission multi

en revanche si tu veux jouer en multi et que tu as le mod pas de problème sauf sur certain serveur qui vérifie le contenus de ton jeu.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#24

Message par Lilkiki »

Hello, comme le dit très bien Wood, ces mods ne sont "normalement" pas génant pour du multi qui ne les utilise pas sur la Map.
En revanche, il faut que tous les joueurs en multi possède le-dit Mod pour les voir (sinon ils seront invisibles)

@ Dimi, pour le Sherman, tu peux trouver plusieurs unités faites par mon pote Mario coté US : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=134095

@ Tous, je ne travaillerai plus sur ce genre de Mod, du moins gratuitement, trop de temps passé sur les softs 3D plutôt qu'à jouer. Je suis en contact avec ED (le responsable des "ground objects) pour créer les unités officielles de la prochaine Map Normandy, j'attends leur retour question tarif (nous ne sommes visiblement pas très en accord sur ce point) et specs techniques.

ET j'ai changé d'avis sur JSMGE !! Ce soft est INDISPENSABLE ;)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: [MOD] WII Unités Allemandes

#25

Message par white-sky »

Petit futé :smartass:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »