kneeboard

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

kneeboard

#1

Message par lefuneste »

Absent de DCS depuis pas mal de temps (si seulement j'en avais, du temps...) je m'y suis remis pour faire quelques FIX 3Dvision pour le P51D, le Dora et bientot le UH1 à la demande de quelques personnes sur les forums d'eagle dynamics.
Ceci m'a permis de constater que le super mod Kneeboard de PeterP ne fonctionne plus....Suis-je le seul dans ce cas ?
Il semble que PeterP soit lui aussi un peu parti de DCS, mais en regardant rapidement les fichiers lua j'ai pu voir que:
1) je sais refaire une version "light" qui permet de positionner le kneeboard 2D ou l'on veut via le fichier monitorsetup.lua, à minima par défaut et surement avec des positions spécifiques à chaque appareil (idem mod PeterP)
2) Le kneeboard incorpore par defaut la possibilité d'avoir des images spécifiques à chaque appareil. Ce qui peut être pratique pour y mettre des checklist, par ex. On peut aussi mettre ses pages kneeboard perso dans son rep. de sauvegarde DCS, mais ce n'est pas facile à gérer via JSGME. Je n'ai pas vu gd chose sur les forums sur cette possibilité, le saviez-vous ?

Donc si des personnes sont intéréssées, je peux faire un mod kneeboard "light" pour permettre de le positionner ou l'on veut (en 2D) et avoir les dossiers crées dans lesquels mettre les checklists (Si par ailleurs vous en avez, je pourrais meme les incorporer...). Si par contre personne n'est intéréssé ca attendra que je me remette serieusement à DCS, ce qui pourra prendre du temps vu mes dispos !
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: kneeboard

#2

Message par Ghost_Dragon03 »

Je ne connaissais pas cette possibilité. Cela m'a l'air très intéressant.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 367
Inscription : 07 mars 2005

Re: kneeboard

#3

Message par charenton »

on regarde tes travaux avec envies ....
Les américains sont grands utilisateurs des Knee Pad. Les français ...... sont plus légers.
Une occasion pour inciter au vol sérieux!
Prends pas la période creuse des vacances en compte pour les réponses!
Vivement cet addon si il est pas trop compliqué
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »