Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#1

Message par Vigo-One »

Bonjour,

J'utilise avec bcp de plaisir EMC et DCS world, sur A-10 C. J'ai déporté des trucs sur un 2ème écran et tout est parfait. Tout "était" parfait ! J'ai installé un 2ème disque dur en SSD afin d'arriver dans mon jeu plus rapidement, donc j'ai copier DCS sur le SSD et déinstallé du disque C:. Quand je veux re installer EMC il me dit tjs que DCS n'est pas installé, il pointe ou cherche tjs à l'ancienne adresse, je ne peux même pas lancer EMC j'ai le message : "DCS wolrd is not installed on your computer, or EMC can't find installation folder. Please check your DCS World installation and run EMC again".

1 Comment je peux indiquer à EMC que DCS est sous tel disque dur ? il ne semble pas le trouver, pointe tjs sur l'ancien emplacment. J'ai pourtant deinstallé EMC, déplacer le .exe EMC dans le meme disque dur que DCS et quand je lance il me donne le message si dessus ????

Quand on a goûté à EMc, difficile de voler sans !!


Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5878
Inscription : 09 mai 2008

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#2

Message par Morpheus »

Bonjour, en fait si je te suis tu n'as plus DCS World d'installé car ce que tu as mis sur ton nouveau disque dur n'est que la copie du répertoire DCS World. En désinstallant DCS World tu en as supprimé les entrées dans la base de registre et si EMC pointe par là pour trouver DCS ...... ben il n'est plus là. Il aurait fallut que tu réinstalles DCS World sur le nouveau disque pour qu'EMC s'y retrouve. Là il a perdu son "chemin". :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#3

Message par Azrayen »

Je vois ce que tu veux dire, Morpheus, mais pas sûr :
Ça dépend si Vigo-One a réellement désinstallé son DCS du C: ou s'il a "juste" effacé les fichiers de l'ancien répertoire après les avoir copié.

Dans tous les cas, c'est simple à savoir, il suffit de faire un tour dans la base de registre et d'ouvrir l'arborescence jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World
Il doit y avoir une clé "Path" avec le chemin d'install de DCS dedans. S'il est erroné (ancien emplacement) => le corriger.
Si clé ou répertoire absent, alors Morpheus a raison et le plus simple est une "vraie" réinstall.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#4

Message par Vigo-One »

Bonjour,


Je vais faire un tour effectivement pour vérifier le chemin mais comment arrive t on dans la "Base de registre" afin que je vérifie ?
Ce que j'ai fait :
C: systèmeW7
D: DCS world (EMC pointé bien sur ce DCS sous D)

J'ai acheté un disque SSD, mis en G: et copié simplement le DCW D: vers G: (j'avais peur de tout détruire). Je pouvais donc lancer de D: très lent ou de G: plus rapide. Comme sous le disque SSD je n'avais plus EMC, j'utilisais le vieux disque D: dommage tout de même ! J4ai déinstallé EMC, deinstallé proprement DCS sous D: j'ai mis le exe EMC sur le SSD mais rien y fait, il ne trouve plus le DCS qui était sous D:

Dites moi svp comment avoir acces à la base registre, je vais y regarder la remarque de Azrayen.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#5

Message par Vigo-One »

je viens de voir, j'ai trouvé, sous la base registre plus rien ! Sous Eagle dynamics, juste un dossier Warthog !! Je suis donc bon pour réinstaller DCS (si j'ai bien compris !)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#6

Message par Azrayen »

C'est ça.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#7

Message par Vigo-One »

Ca ne marche toujours pas ! Un truc m'échappe dans l'installation de DCS.

Je suis allé sous STEAM chercher dcs World, j'ai téléchargé longtemps, env 9 Go, il a installé ce que je pensais être le jeu mais je n'ai pas ED, je n'ai rien sur mon disque dur, je ne peux lancer qu'à partir de steam (mire steam, password et ok ca lance bien le jeu et ça fonctionne).

Comment dois je faire pour installer vraiment ED,DCS world sur mon disque SSD (G:) et donc pouvoir jouer avec mon A-10 sans passer par Steam ?

Du coup qd je vais sous la base registre, HKEY_CURRENT_USER/Software/Eagle Dynamics (vielle directory avec dedans un autre dossier Warthog et dedans REG_AZ, c'est quoi ? il faut le laisser ? ça a rapport à mon warthog je suppose ?) et maintenant SOUS Warthog, un nouveau dossier Keys et dessous License0, License1 et License 2.

Bref, rien je pense d'installé sur mon disque dur. J'aimerais déjà réussir ça avant de réinstaller EMC.

Merci pour vos explications !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#8

Message par Azrayen »

Je n'utilise pas Steam, et ne l'ai jamais utilisé.
Si tu veux t'en passer, tu dois pouvoir :
- installer via la méthode ED (téléchargement + installation de World et des modules)
- utiliser (si nécessaire, je pense que pour toi c'est déjà bon) le(s) numéro(s) de série de ton (tes) module(s) que tu peux connaitre via Steam.

En gros, achat via Steam mais install & autre via méthode ED. Seul lien entre les deux : c'est Steam qui te fournit le N° de série de chaque module.
Vigo-One a écrit :ça a rapport à mon warthog je suppose ?
Non, attention, c'est lié au module A-10C Warthog, pas à ton HOTAS. Dedans, les clés d'activation. 0, 1, 2 = tu en es à ta troisième activation de DCS: A-10C Warthog.
Et donc bien sûr, oui, il faut le conserver. Sinon tu perds ton activation.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#9

Message par Vigo-One »

Très clair tout ça ! Merci.

J'essaie de réinstaller comme tu dis dès demain soir !
Je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#10

Message par Vigo-One »

Bon, "presque" ouf !

Dcs World bien intallé d'après ED et au bon endroit sur mon disque SSD et qd je lance ça marche sauf que ... module SU-25T et TF-51 D accessible et plus le A-10C, en grisé, j'ai du le détruire !!
J'ai au chemin indiqué dans le registre enfin les bon dossier !

Reste donc ... comment réinstaller le module A-10C ??? à partir de Steam ou pas ?
(EMC je verrais plutard !) d'abord, je veux re-voler bordel !!!!!

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5878
Inscription : 09 mai 2008

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#11

Message par Morpheus »

Bonjour, sers toi du "gestionnaire de module"s accessible par le menu de DCS, le A10C devrait y apparaître avec "installer" (à côté du prix) sinon c'est "acheter" :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#12

Message par Vigo-One »

Bonjour,

Dans dcs/products/A10-C j'ai buy now ou download ! Jene vais pas repayer tout de même (je pense !!!)

Alors j'ai fait download, installé, et lancé hier 5 ou 6 fois, puis depuis plus rien. Je clique sur l'icone, il commence a ce lancer et refaire la fenetre.

Il n 'y a pas de nb max de lancement par jour ?
Je n'ai jamais eu a rentrer mon num de série ou autre, comment il sait (ou ne sait pas ...) que je l'ai acheté ?
Faut il rentrer sous ED avec son login avant de telecharger A10+C afin que l'on soit identifié ?
Sous steam, j'ai DCS world pas installé et DCS A-10C prêt à jouer (et qui fonctionne)

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#13

Message par Alias »

Hello
Il me semble qu'au travers du gestionnaire de module , il te demande ton login.
De toute manière DCS ne te redemandera jamais une nouvel clé, tant que tu n'as pas changer de carte mère ou de disque dure.

Tu dois re télécharger et installer le module via le gestionnaire et il te l'activera sans soucis.

PS: le gestionnaire de module doit être en avant dernière position sur les onglets dans le jeu. en dessous du logbook, en bas a droite. Je dis ca car tu donnes un lien qui me laisse penser que tu utilise ton explorer pour trouver ce module.
Le module est " in game"
Et je confirme qu'il te demande le login in game sous DCS solo via le module manager
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#14

Message par Vigo-One »

A oui ! Effectivement je n'ai pas fait comme ça mais a partir d'un explorer internet oui. Dès ce soir je regarde dans le jeu ! PAs simple tout ça, j'ai fait une fois mais il y a bien 2 ans, j'ai tout oublié je crois !!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ré-installe EMC (Easy Monitor Configuration)

#15

Message par Vigo-One »

Nickel ! Tout fonctionne !
Et je confirme EMC marche aussi avec la version 1.2.8.

Merci à tous !!!
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »