Un HUD utilisable en 3D stereoscopique pour DCS world BS2

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Un HUD utilisable en 3D stereoscopique pour DCS world BS2

#1

Message par lefuneste »

Le peu d'entre nous qui utilisent la 3D stéréoscopique (3DVision ou autre) pour jouer à DCS savent que l'on ne peut pas utiliser le HUD pour viser car il est collimaté au niveau des vitres du HUD plutôt qu'a l'infini. C'est très génant et réduit beaucoup l'intérêt de la chose.
Explication ici.

Après pas mal de recherches et d'essais (et un fix HELIX qui a plus d’inconvénients que d'avantages) j'ai enfin trouvé comment corriger le problème et l'ai appliqué pour BS2 dans DCS world.
J'ai aussi fait un tutorial pour aider les volontaires à modifier le HUD des modules A10C et P51D (je ne sais pas comment se présentent les HUD des appareils de FC3).

C'est ici
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Pas de 3D ici, mais bravo pour le taf accompli néanmoins :)

Je t'ai répondu (côté ED) pour FC3. Ça m'a l'air compromis.

Question (presque) sans rapport : j'ai vu que ton mod était fait avec ModMan, or je croyais que ModMan ne supportait pas DCS World. Tu l'utilises néanmoins ? Avec adaptations ? Ou en se "contentant" (nul jugement) d'utiliser ses fonctionnalités de recherche/remplacement de fichiers ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#3

Message par lefuneste »

Azrayen a écrit :je croyais que ModMan ne supportait pas DCS World.
J'ai récupéré un patch je ne sais plus trop ou, peut être la, du coup il me permet de créer et d'installer des mods pour DCS world comme pour les autres produits DCS.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#4

Message par UF_Viking »

Moi je suis hyper intéressé par ce mod... Ca fait des mois que je cherche comment faire.
Mais j'avoue que mon inculture informatique m'empêche de tout bien comprendre et surtout, de l'installer correctement pour le A10....

Et je ne veux pas foutre la M.... dans mon logiciel qui, pour une fois, fonctionne bien.

Une âme charitable accepterait -elle de m'aider ?

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#5

Message par UF_Viking »

Pas d'âme charitable pour m'aider ? J'ai tout télécharger mais je ne comprends pas assez l'anglais pour adapter ça au A10... Et je ne veux pas faire de bêtise.

Merci à celui ou ceux qui voudront bien m'aider.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#6

Message par lefuneste »

bon, dès que j'ai 5 mins je traduirai mon tuto en Francais (mais ce n'est pas trop compliqué tout de même, mon niveau d'anglais n'est pas au top...).
Et a partir du moment ou tu sauvegardes tes fichiers lua tu ne risques pas grand chose à essayer.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#7

Message par UF_Viking »

C'est sympa..; Mais même pas trop compliqué, ça reste hors de portée pour moi :)

Ca fonctionne bien ?

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#8

Message par UF_Viking »

Bon... J'ai vraiment essayé de me plonger dedans. De ce que je comprends il faut faire des mesures de distances entre ses yeux et son écran c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#9

Message par lefuneste »

Nouvelle version 1.02 : correction d'un bug sur l'affichage du vecteur vitesse et ajout de la compatibilité avec le mod "english cues" de devrim
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#10

Message par lefuneste »

Almagnifico a écrit :Bon... J'ai vraiment essayé de me plonger dedans. De ce que je comprends il faut faire des mesures de distances entre ses yeux et son écran c'est ça ?
Non.
On définit une référence fixe sur le HUD (et on l'identifie dans les fichiers lua)
On introduit une distance supplémentaire d'affichage du HUD et on applique une augmentation d’échelle à cette référence (en utilisant les infos dans le tuto).
Ceci risque de créer un décalage en X,Y de cette référence sur le HUD (problèmes d'arrondis?)
C'est ce décalage qu'il faut mesurer pour pouvoir ensuite le compenser pour tous les objets.

2 choses à savoir
Il faut utiliser notepad++
le log de DCS est C:\Users\[ton compte]\Saved Games\DCS\Logs\dcs.log. Il peut contenir des indications si tu fais une erreur de syntaxe.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#11

Message par UF_Viking »

Bon, alors je n'ai rien compris....

Dommage, j'adorerai utiliser mes 3D vision avec DCS.

Merci quand même Lefuneste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#12

Message par lefuneste »

Nouvelle mise à jour: compatibilité avec la version 1.2.4 et les zones de clipping sont de nouveau sur les vitres du HUD : on ne voit plus l'affichage du HUD en regardant à coté !

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#13

Message par UF_Viking »

Merci... Ca me fait toujours rêver d'avoir un HUD en 3D, mais je ne comprends pas les indications...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#14

Message par lefuneste »

Le problème est que j'ai passé plus de temps a configurer dcs world qu'a y jouer...Dur de passer encore plusieurs jours sur le A10C auquel je ne jouerai pas avant perpette ! Surtout qu'il y a plus de travail qu'avec le ka-50...
Ma config dcs bs2 est opérationnelle en dual screen 3dvision, je vais enfin pouvoir faire une campagne ou 2 avec le blackshark et je passerai au A10C...
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »