LotATC renaît sur DCS World : LotAtc 4 DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#26

Message par galevsky »

Ca me fait plaisir de te rendre ce service mon ami ! :jester:

Vive la liberte dont j'ai pu jouir moi aussi :punk:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#27

Message par Robin Hood »

Je vous souhaites de cartonner en tous cas ;) Bon, à la 2nd-FFS, nous sortons tout juste la tête de l'eau (moments difficiles, quelle escadrille n'en a pas eu ?), donc nous n'en sommes pas encore revenu à utiliser des Air Battle Managers, mais peut-être un de ces quatres :yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#28

Message par ergo »

-=DArt=- a écrit :Alors oui, c'est 20€, soit 2 ticket de cinéma car après 4 ans de gratuit, les don n'ont même pas payé 6 mois de location de serveur. Seul la 3rd, un don de l'EVAC et 1 personne de C6 ont fait un don... Les 1000 autres personnes (chiffres de dowload de la v3) utilisant LotAtc se sont servis, remonter des nouvelles choses à rajouter etc... Cela ne motive pas pour continuer, c'est bien dommage...
:wavetowel :wavetowel
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par icemaker »

-=DArt=- a écrit : Alors oui, c'est 20€, soit 2 ticket de cinéma car après 4 ans de gratuit, les don n'ont même pas payé 6 mois de location de serveur. Seul la 3rd, un don de l'EVAC et 1 personne de C6 ont fait un don... Les 1000 autres personnes (chiffres de dowload de la v3) utilisant LotAtc se sont servis, remonter des nouvelles choses à rajouter etc... Cela ne motive pas pour continuer, c'est bien dommage...
Comme je te comprends DART : EMC : 1500+ DL, 3 dons dont 0 Français!:huh:

La communauté est essentiellement composée de "consommateurs" et en france de "Consommateurs/Râleurs".

Cela dit je persiste (en tout cas pour le moment...) a laisser les progs que je fais gratuits avec la possibilité de faire des dons, pour la simple et bonne raison que si tout le monde fait payer le moindre bout de code qu'il sort ou la moindre skin, on aura des simulateurs qui reviendront à plus de 500 €, et des utilisateurs qui préféreront se tourner vers Battle Field et autres COD, pour passer du bon temps.

Bon, je n'ai pas ton talent de développeur, mais je pense tout de même que le ticket d'entrée a 20€ est assez élevé, mais c'est ton choix et je le comprends aussi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#30

Message par galevsky »

Pour l'exemple de BF, c'est pas donné non plus et ils sont tous a la mode du "je sors un jeu non complet, puis je ferais payer des DLC a chaque fois".

[mode FR en mode Râleurs désactivé]
Au final BF3 (que BF3) complet, c'est 115 euros..... après quand je ramène au coût horaire du divertissement, j'ai du passer un peu moins de 400 heures, dans les 30 centimes de l'heure.... quand je compare au taux horaire de divertissement de canalsat que je ne regarde jamais, ou encore a la place de ciné, franchement si je dois économiser ce n'est pas encore sur le jeu vidéo.
[/mode FR en mode Râleurs désactivé]
Image

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#31

Message par yoann_q »

pour ma part 10€ ou 20€ peut importe, tu verras au nombre de licence qui est prêt à s'investir dans la tache de controleur !!!!

Par contre , je regrete juste la chose suivante :
La LOTATC V3 étais sous licence libre GPL ou LGPL, celà aurait du inciter des personnes à t'aider pour ses évolutions/optimisation, si personne ne l'a fait c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#32

Message par WoodMan »

Azrayen a écrit :Wood, Souviens-toi de l'AdA, tu me connais...
Y'a plein de choses qui peuvent être prévues, mais pas encore annoncées :innocent:

Sinon, "pour toi" qui es là depuis qque temps, et qui a connu FC2, il existait les générations précédentes de LotAtc comme le rappelle Cpt Stark.
Donc là, c'est pas nécessairement une question de tarif (by the way, combien, le joy ?), c'est une question d'envie de se mettre à quelque chose qui peut sembler austère et/ou accessoire. Chacun est libre :)
A ceux qui proposent de susciter l'envie, sinon ça ne fonctionnera pas ou peu. :yes:
ben après si on ne me dit pas tout lol

plus sérieusement je ne me suis pas plus intéressé au version précédente, il me semble en avoir fait une fois sous FC1 mais je crois que c'était pas LotATC mais un autre (je sais plus le nom)

de souvenir je n'avais pas accroché car il manquait des trucs importants ou il y avait des infos qui n'étaient pas juste.

enfin bref globalement de ce que j'ai put en lire c'est un bon logiciel. 20€ c'est pas la mer à boire mais c'est un cap que je ne franchirais par curiosité. D'où ma remarque sur le tarif.

Après sur les heures passées dessus je me doute bien que c'est du travail, vouloir rentrer dans les frais me parait en un sens légitime.

perso j'ai une entreprise et je ne travaille pas pour rien. Dans mes passions je n'ai jamais rien demandé. Je suis du même avis que Ice je suis du coté de la gratuité.

mais il faut de tout pour faire un monde

je ferme la porte du "HS tarif" derrière moi, je me renseigne sur le métier de contrôleur et je reviens poser des questions sur LotAtc. lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

WoodMan a écrit : je ferme la porte du "HS tarif" derrière moi, je me renseigne sur le métier de contrôleur et je reviens poser des questions sur LotAtc. lol

Oui, d'ailleurs si certains pouvaient nous orientévers de la Doc sur le sujet, merci d'avance.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Psycho »

L'EVAC va ré-ouvrir son cursus ATC/GCI ... ;)

Et il y à 2 docs publiques en biblio EVAC :
- Les communications Diffusion BRAA, GéoRef
- Les communications Description & Picture
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Tacno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 28 février 2009

#35

Message par Tacno »

Merci DArt,
d'apporter une nouvelle dimension de simulation dans DCS,
d'amener le métier d'ATC pour les escadres virtuelles sous DCS, qui comportent de la sup-aéro FC3.

C'était sans aucun doute l'addon le plus attendu pour la chasse. Il nous manquait dès la sortie de DCS:FC3.

Maintenant LotATC 4 DCS est sorti. Le stress du contrôleur va revenir, les BRAA vont fuser sur VoIP, et les muds cap-inverse en TBA...

Après tant d'investissements désintéressés, de milliers heures passées pour ce développement depuis des années, une remise à plat du code, je te félicite d'avoir trouver la motivation nécessaire pour la diffusion de LotATC 4 DCS.
L'IRL existe bel et bien et le maintient de ce projet a un coût financier réaliste.

Inutile de te souhaiter bonne réussite pour cet addon attendu dans le monde international de DCS, mais je te le souhaite quand même pour le plaisir de tous.

S01-Tacno
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28405
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

L'EVAC va ré-ouvrir son cursus ATC/GCI ...
C est donc une conspiration lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#37

Message par galevsky »

Excellente nouvelle, voila qui va donner un sérieux coup de pouce pour l'utilisation du soft au sein des squads !

C'est vrai que ça peut ne pas être évident les premières fois :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par LUSO 83 »

Psycho a écrit :L'EVAC va ré-ouvrir son cursus ATC/GCI ... ;)

Et il y à 2 docs publiques en biblio EVAC :
- Les communications Diffusion BRAA, GéoRef
- Les communications Description & Picture

Ah! Merci, je vais voir ça! :notworthy

Et le travailler. :sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#39

Message par Fanche »

Psycho a écrit :L'EVAC va ré-ouvrir son cursus ATC/GCI ... ;)

Et il y à 2 docs publiques en biblio EVAC :
- Les communications Diffusion BRAA, GéoRef
- Les communications Description & Picture
Content que vous les ayez gardé au chaud tout ce temps. Après tout , une bibliothèque ça sert à ça :sorcerer:

N'hésite pas à demander au besoin ...
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#40

Message par Psycho »

Ben on allait pas jeter à la poubelle tes précieux enseignements !

Je ne connais pas ta charge à la 3rd et tes dispos, mais tu à toujours une place comme instructeur ou intervenant ATC/GCI à l'EVAC si tu le désires :happy:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#41

Message par galevsky »

Nan mais j'y crois pas..... Az' fais quelque chose lol
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »