Mod Rafale

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#176

Message par Morpheus »

tips a écrit :
lun. avr. 20, 2020 5:45 pm
Bonjour,

J'ai un "classe Durance" :ravitailleur mais qui ne passe plus sur DCS.
Dommage.
Moi aussi avec les frégates La Fayette et Georges Leygues ........ :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#177

Message par sushy73 »

Salut Morpheus.
C'est peut être l'EDM qui est dans l'ancien format .
As tu le modèle 3D ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#178

Message par Morpheus »

Ben non et oui il faut réexporter le modèle 3D au bon format ce qui n'est possible qu'avec les fichiers originaux .
Image
Avatar de l’utilisateur

toper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 septembre 2008

Re: Mod Rafale

#179

Message par toper5 »

sushy73 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 6:23 pm
toper5 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:26 pm
Morpheus a écrit :
ven. avr. 17, 2020 12:55 pm
Ok merci pour l'info, je leur ai demandé aussi si ils avaient le moyen de mettre à jour les navires français qui étaient disponibles avant la 2.5.x, (frégates La Fayette, Georges Leygues, ....) le Charles de Gaulle est un peu seul sur l'eau côté français ;)

On en profite pour remercier sushy73 et ses collègues pour les superbes textures qu'ils ont fais sur le RAFALE et, en même temps de leur dire de faire au plus simple et de mettre
leurs skins en téléchargement directement, sans passer par nous. Toutes les améliorations apportées sur les MODS sont bénéfices pour tout le monde.

Eric et Patrick
Salut Patrick et Eric.
Merci à vous pour ce que vous faites et pour les compliments.
Par contre , j'ai fait tout ça tout seul comme un grand :yes: :banana:
Comme j'ai l'autorisation du proprio du mod, je vais voir comment mettre tout ça à dispo.
Ps: serait -il possible de changer les bidons de 2000l sur le nounou? Je vous envois l'EDM
Oui pardon je savais que tu avais fais cela tout seul mais je pensais que tu avais eu de l'aide par la suite.... ..meaculpa ......j'ai recu ton envoie on va s'en occuper.merci
Avatar de l’utilisateur

toper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 septembre 2008

Re: Mod Rafale

#180

Message par toper5 »

Worg a écrit :
lun. avr. 20, 2020 6:39 pm
toper5 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:26 pm
Morpheus a écrit :
ven. avr. 17, 2020 12:55 pm
Ok merci pour l'info, je leur ai demandé aussi si ils avaient le moyen de mettre à jour les navires français qui étaient disponibles avant la 2.5.x, (frégates La Fayette, Georges Leygues, ....) le Charles de Gaulle est un peu seul sur l'eau côté français ;)
Bonjour Morpheus et bonjour a tous,

Pas reçu ton MP , mais je vais te répondre, pour essayer de remettre a flot tous ces navires, il nous faudrait les MAX que hélas nous ne possédons pas. Désolé
cela aurait ètè avec plaisir, si on tombe dessus on en reparlera. On est en ce moment sur un C -130 j FLIGHT TRAINING uniquement, avec cockpit H entièrement fonctionnel . Cette demande nous a été faite par des gars de l'armée de l'air
pour faire du simulateur, car ils envisagent de l'instruction au vol sur DCS. On pense pouvoir vous en faire profiter également. On s'est efforcé de se rapprocher des caractéristiques réelle de l'avion. bien entendu avec les moyens dont nous disposons.
Comme vous le savez on a un TIGRE qui rugit d'impatience et on en profite pour demander si quelqu'un a une info sur la MAJ du KA-50 sur la version stable car nous utilisons que celle là. On a vu qu'il y avait des soucis avec le F1 sur la stable , on les a réparé si vous les voulez on les mettra en téléchargement.
On en profite pour remercier sushy73 et ses collègues pour les superbes textures qu'ils ont fais sur le RAFALE et, en même temps de leur dire de faire au plus simple et de mettre
leurs skins en téléchargement directement, sans passer par nous. Toutes les améliorations apportées sur les MODS sont bénéfices pour tout le monde.

Eric et Patrick
Eric et Patrick bonjour, bonjour à tous.

La PDG de DCS à déclaré que la version stable sera mis a jour quand il auront stabilisé l'Open beta avec les soucis de FPS, lorsque nous aurons le porte avion sur la version bêta, ça ne devrait plus trop tarder vu que les gens qui jouent en stable commence a s'impatienter.

Bon vol a tous ;)
Merci à toi Worg pour ces précisions venant de ED , apparemment ça ne vas pas tarder a bouger bien bien.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#181

Message par Worg »

toper5 a écrit :
mar. avr. 21, 2020 8:31 am
Worg a écrit :
lun. avr. 20, 2020 6:39 pm
toper5 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:26 pm


Bonjour Morpheus et bonjour a tous,

Pas reçu ton MP , mais je vais te répondre, pour essayer de remettre a flot tous ces navires, il nous faudrait les MAX que hélas nous ne possédons pas. Désolé
cela aurait ètè avec plaisir, si on tombe dessus on en reparlera. On est en ce moment sur un C -130 j FLIGHT TRAINING uniquement, avec cockpit H entièrement fonctionnel . Cette demande nous a été faite par des gars de l'armée de l'air
pour faire du simulateur, car ils envisagent de l'instruction au vol sur DCS. On pense pouvoir vous en faire profiter également. On s'est efforcé de se rapprocher des caractéristiques réelle de l'avion. bien entendu avec les moyens dont nous disposons.
Comme vous le savez on a un TIGRE qui rugit d'impatience et on en profite pour demander si quelqu'un a une info sur la MAJ du KA-50 sur la version stable car nous utilisons que celle là. On a vu qu'il y avait des soucis avec le F1 sur la stable , on les a réparé si vous les voulez on les mettra en téléchargement.
On en profite pour remercier sushy73 et ses collègues pour les superbes textures qu'ils ont fais sur le RAFALE et, en même temps de leur dire de faire au plus simple et de mettre
leurs skins en téléchargement directement, sans passer par nous. Toutes les améliorations apportées sur les MODS sont bénéfices pour tout le monde.

Eric et Patrick
Eric et Patrick bonjour, bonjour à tous.

La PDG de DCS à déclaré que la version stable sera mis a jour quand il auront stabilisé l'Open beta avec les soucis de FPS, lorsque nous aurons le porte avion sur la version bêta, ça ne devrait plus trop tarder vu que les gens qui jouent en stable commence a s'impatienter.

Bon vol a tous ;)
Merci à toi Worg pour ces précisions venant de ED , apparemment ça ne vas pas tarder a bouger bien bien.
Pas de soucis, c'est ce que ED a déclaré, après j'espère que ça va vite arriver, mais bon, c'est ED quoi :emlaugh:

Vous êtes très actif pour la communauté et la plupart de vos mod font partis de mes missions, merci à vous. :notworthy

C'est mal de demander, quémander, je sais. Mais si vous avez des hélicos de transport utilisé par l'armée Française dans vos cartons ça serait tellement chouette :Jumpy:

Encore merci à vous, et merci à tous ceux qui oeuvrent pour améliorer les unités Fr dans DCS :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#182

Message par Worg »

Je viens de tomber la dessus, désolé ça risque d'être long encore :emlaugh:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=649
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#183

Message par sushy73 »

toper5 a écrit :
mar. avr. 21, 2020 8:27 am
sushy73 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 6:23 pm
toper5 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:26 pm



On en profite pour remercier sushy73 et ses collègues pour les superbes textures qu'ils ont fais sur le RAFALE et, en même temps de leur dire de faire au plus simple et de mettre
leurs skins en téléchargement directement, sans passer par nous. Toutes les améliorations apportées sur les MODS sont bénéfices pour tout le monde.

Eric et Patrick
Salut Patrick et Eric.
Merci à vous pour ce que vous faites et pour les compliments.
Par contre , j'ai fait tout ça tout seul comme un grand :yes: :banana:
Comme j'ai l'autorisation du proprio du mod, je vais voir comment mettre tout ça à dispo.
Ps: serait -il possible de changer les bidons de 2000l sur le nounou? Je vous envois l'EDM
Oui pardon je savais que tu avais fais cela tout seul mais je pensais que tu avais eu de l'aide par la suite.... ..meaculpa ......j'ai recu ton envoie on va s'en occuper.merci
Pas de soucis .
Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#184

Message par sushy73 »

Bonjour à tous mes petits frenchies.
En exclusivité pour vous , Patrick , Eric et moi-même sommes heureux de vous faire partager le mod Rafale 2.0. :banana:
Vous avez pu suivre ses évolutions au cours de mes posts et je remercies ceux qui m'ont soutenu.
Biensûr, il y a quelques défauts , mais j'ai fait de mon mieux . :yes:
Nouvelles textures avec divers détails ajoutés ,nouvelles livrées, nouvelles textures pour les bidons RPL 711 et nouveaux bidons avec texture pour les RPL 751.

Ajout du rack Rafaut 3 emports supportant la majorité des bombes .
Les bidons de 2000l de la version nounou seront modifiés dès que possible.
Nous espérons que cette nouvelle mouture vous plaira et vous souhaitons de bons vols .
Comme toujours, à installer dans votre dossier save games /DCS/ aircrafts
Amicalement.

Pour le télécharger :
https://drive.google.com/file/d/1qqTR0e ... sp=sharing

Image
Dernière modification par sushy73 le sam. mai 02, 2020 7:27 pm, modifié 10 fois.

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: Mod Rafale

#185

Message par Scalp »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#186

Message par Worg »

Oula, Oula je télécharge ça de suite.
Merci :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Mod Rafale

#187

Message par Vicom »

Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#188

Message par sushy73 »

Jolis screenshots Vicom !!
Par contre je vois une erreur d'immatriculation sur le fuselage (oups)
re-télécharge le mod j'ai rectifié l'erreur
Pour plus de réalisme tu peux selectionner le rack Rafaut
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Mod Rafale

#189

Message par Vicom »

sushy73 a écrit :
mar. avr. 21, 2020 11:39 pm
Par contre je vois une erreur d'immatriculation sur le fuselage (oups)
re-télécharge le mod j'ai rectifié l'erreur
On le télécharge ou le mod du Rafale rectifié?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#190

Message par Morpheus »

Même lien je pense ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#191

Message par sushy73 »

Morpheus a écrit :
mer. avr. 22, 2020 3:12 pm
Même lien je pense ;)
Exact :yes:
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#192

Message par sushy73 »

Bonjour à tous.
J'ai eu des remarques concernant le modèle de vol .
Comme j'utilise le mod en AI , je n'avais jamais été confronté au problème.
J'ai fait quelques ajustements , à mon avis , ça va mieux.
allez voir ici: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=266248
J'ai mis les 2 fichiers lua modifiés .
Il y a un autre problème à résoudre : le train avant ne "colle pas à la piste" . Je n'ai pas encore trouvé ce qui ne va pas .
Peut être qu'Eric et Patrick auront une solution.
Je vois ça avec eux.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#193

Message par Morpheus »

C'est sans doute sur la 3D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#194

Message par sushy73 »

Morpheus a écrit :
mer. avr. 22, 2020 9:58 pm
C'est sans doute sur la 3D ;)
Salut Morpheus.
Oui c'est une piste à creuser.
C'est bizarre, on dirait que le poids de l'avion est mal réparti .
L'arrière semble très chargé alors que l'avant semble hyper léger. o_O mais je ne trouve aucun paramètre permettant de gérer ça .
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#195

Message par Morpheus »

Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu, la géométrie générale, la détente du train en fonction du poids, le calage du modèle 3D....... Ceci dit le Rafale marine est très "sur l'arrière" du fait de sa configuration .
Image
Avatar de l’utilisateur

Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Re: Mod Rafale

#196

Message par Voltrock »

J'ai quelques éléments pour sushy pour améliorer le rafale, autant qu'on aie les mêmes éléments ("même source"). Attention pas forcément ceux des images que j'ai envoyé

Symbole que tout les chasseurs ont (peut être pas les russes mais au moins l'Otan) :

Image

Ensuite les vis (screw) utilisé sur le rafale, à 95% c'est celui en croix (sur le f18F il y en a 5 différents, le rafale 2 voir 3 dont 1 réellement partout)
Les rivets eux restent les mêmes (très compliqué à voir mais ils sont là un peu partout). Petite info, la vis en croix est comme incrusté dans le f18f, c'est assez particuliers. Sur le rafale, ces vis ont l'air plus brut ! Pas de recherche dessus en gros.

Image

exemple du F18F sur le flanc de l'appareil :

Image

Ensuite la texture du HD du HD de la surface de l'avion :

Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod Rafale

#197

Message par tips »

Bonjour,

Ce pb, que je t'ai expliqué par mp, n’existe pas sur les Rafales avant ta modif des réservoirs.

Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#198

Message par sushy73 »

Salut Tips.
j'ai fait un test sans réservoirs et sans carburant embarqué ----> même problème .
Est-que ce ne serait pas lié à la version 2.5.6 de DCS ?
Ce serait intéressant de savoir si le problème existe avec la 2.5.5
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod Rafale

#199

Message par tips »

sushy73 a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 4:23 pm
Ce serait intéressant de savoir si le problème existe avec la 2.5.5
Eh bien, je fais mes essais avec la release ( stable), donc la 2.5.5 en ce moment.
Il y a autre chose aussi: dans l'éditeur de mission, avec ta modif des réservoirs, le tonnage de fuel change suivant les emports de bidons: c'est ok.
Par contre dans le cockpit, le tonnage reste toujours à 5 tonnes.
Est-ce pareil pour toi ?
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#200

Message par Worg »

Pour le symbole éjection Seat, je l'ai dispo en basse visibilité si ça intéresse
Je l'utilise sur mon F18.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »