Mod Rafale

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#151

Message par Worg »

Il évolue "en mieux" chaque jour ce Rafale.
MERCI !!
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#152

Message par sushy73 »

Worg a écrit :
mer. avr. 15, 2020 6:19 am
Il évolue "en mieux" chaque jour ce Rafale.
MERCI !!
Merci à vous pour votre soutien :yes:
Il faut dire que la conjoncture est propice à la créativité ..
Bon et bien voilà le côté face:
Image
Dernière modification par sushy73 le mer. avr. 15, 2020 10:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Re: Mod Rafale

#153

Message par Voltrock »

N,hésite pas à agrandir l'image du rafale et le passer en 4096x4096 ;), la qualité ne sera que meilleure et on appelle ça le 4k.
Sur primal portal, il y a plusieurs fenêtres avec le rafale avec multitude d'images, ainsi que les POD/flir, ou même missile

En tout cas le rendu est bien meilleure :)



PS : Rien à voir mais petite Evolution sur civilisation 5, je me suis occupé du CDG en 2-2, il a un plus beau look ainsi que le rafale xD
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#154

Message par sushy73 »

Quelques petites évolutions:
La couleur de la verrière et le nez
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#155

Message par Worg »

Ça fait très beau jaune le reflet de verrière, ou c'est à cause du soleil ?
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#156

Message par sushy73 »

Salut Worg.
c'est pour reproduire la dorure de la verrière.
Cela dépend du soleil
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#157

Message par Worg »

Ok :yes:

Qu'il est beau cet avion :wub:

Un module Rafale je vendrais ma belle mère pour ça.

:banana:
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#158

Message par sushy73 »

Je crois qu'il va falloir attendre encore quelques années pour le module :ouin:
Mais on peut toujours espérer, il va y avoir un typhoon...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#159

Message par Morpheus »

Sympa tout ce boulot sur le Rafale, même pas encore essayé le mod, en capture/montage vidéo L-39...... Tu comptes partager tout ça (pas de débat public/privé svp pour ceux qui entameraient le sujet) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#160

Message par sushy73 »

Salut Morpheus.
Merci pour le compliment, ça fait plaisir.
Comme le mod a été créé par les frères Cuesta , je vais leur faire parvenir la version 2.0 et ils décideront si ils le rendront public.
Il n'y a pas de raison qu'ils le fasse pas , il y a déjà eu une mise à jour récemment avec des textures que j'ai faites.
Je ne souhaite pas les court-circuiter. Ils sont à l'origine du projet . J'ai juste apporté ma petite pierre à l'édifice.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#161

Message par Morpheus »

Ok merci pour l'info, je leur ai demandé aussi si ils avaient le moyen de mettre à jour les navires français qui étaient disponibles avant la 2.5.x, (frégates La Fayette, Georges Leygues, ....) le Charles de Gaulle est un peu seul sur l'eau côté français ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#162

Message par Worg »

Morpheus a écrit :
ven. avr. 17, 2020 12:55 pm
Ok merci pour l'info, je leur ai demandé aussi si ils avaient le moyen de mettre à jour les navires français qui étaient disponibles avant la 2.5.x, (frégates La Fayette, Georges Leygues, ....) le Charles de Gaulle est un peu seul sur l'eau côté français ;)
Qu'ont t-ils répondus Morpheus ?
Ils ont un tigre en préparation aussi :yes:

@Sushy73 ont l'aura un jour notre Rafale national, avec l'annonce de l'Eurofighter je suis tombé sur les fesses. Je ne m'y attendais absolument pas, soyons patient :notworthy
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#163

Message par sushy73 »

Oui c'est vrai qu'un set naval français serait top. :yes:
Pour le tigre, ils attendent la mise à jour du cockpit du KA50
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#164

Message par Morpheus »

Pas de réponse pour le moment, je vais peut être relancer au cas où le mp serait passé à l'as ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#165

Message par sushy73 »

Bonjour à tous .
Pour me changer un peu des textures, j'ai fait de l'intégration d'armement .
Avec le rack 3 emports Rafaut et GBU 12/16 et MK82S pour le moment.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par sushy73 le mer. avr. 22, 2020 2:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#166

Message par Worg »

A ce rythme là, tu va faire ton propre Rafale lol
Avatar de l’utilisateur

Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Re: Mod Rafale

#167

Message par Voltrock »

J'ai toujours un soucis étant donné que les gbu se libère toutes d'un coup 00 mais franchement nice work !
J'ai finit mon projet du f18f super hornet, let s go sur le CDG et le rafale B+M. Je vais utliser tout ce que j'ai pour améliorer un peu le modèle que j'ai sur le rafale B et tout convertir pour le M, je vous tiendrai au courant ;) (Sushy, si tu es intéréssé de faire ce projet en commun ;), sûrement tu avanceras plus rapidement que moi, on peut partager et mettre à jour sur un support en commun, le tout est de bien définir chaque élément de l'avion et quoi correspond à quoi)

Image du précédent projet
Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#168

Message par sushy73 »

Salut Voltrock.
OK , je peux te donner un coup de main pour ton projet .
On en parle en MP.
J'ai commencé une nouvelle livrée:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#169

Message par Worg »

Une nouvelle team est née :cheer:

Casser la baraque les gars :yes:
Avatar de l’utilisateur

Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Re: Mod Rafale

#170

Message par Voltrock »

Normalement par étape, refaire une texture c'est couleur de base (2-3 couches), le diffuse (1-2 couches), les lignes (2-3 couches, une ligne blanche et une ligne noir pour l'effet relief et une autre qui peut servir pour le dirt ou il faut agrandir et avoir un masque de fusion), les screws (vis et rivets) et autres éléments particuliers que je prends de vraies photos (je suis pas assez dingue pour le faire moi même), le dirt (2 mini à 5-6 couches) et le skin qui peut être fait n'importe quand. Attention, il faut à tout prix garder tout les calques intacts et en regrouper quelques-uns (exemple vis1,vis 2, rivet1, ligne noir, ligne blanche etc...). Pour le rafale il doit y avoir 5-6 vis et rivets différents, extrêmement semblable à ceux du F-18F. En gros aéronautique !

Pour les textures ça représente déjà environ 20 couches au maximum (ça en fait pas mal xD)
Avatar de l’utilisateur

toper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 septembre 2008

Re: Mod Rafale

#171

Message par toper5 »

Morpheus a écrit :
ven. avr. 17, 2020 12:55 pm
Ok merci pour l'info, je leur ai demandé aussi si ils avaient le moyen de mettre à jour les navires français qui étaient disponibles avant la 2.5.x, (frégates La Fayette, Georges Leygues, ....) le Charles de Gaulle est un peu seul sur l'eau côté français ;)
Bonjour Morpheus et bonjour a tous,

Pas reçu ton MP , mais je vais te répondre, pour essayer de remettre a flot tous ces navires, il nous faudrait les MAX que hélas nous ne possédons pas. Désolé
cela aurait ètè avec plaisir, si on tombe dessus on en reparlera. On est en ce moment sur un C -130 j FLIGHT TRAINING uniquement, avec cockpit H entièrement fonctionnel . Cette demande nous a été faite par des gars de l'armée de l'air
pour faire du simulateur, car ils envisagent de l'instruction au vol sur DCS. On pense pouvoir vous en faire profiter également. On s'est efforcé de se rapprocher des caractéristiques réelle de l'avion. bien entendu avec les moyens dont nous disposons.
Comme vous le savez on a un TIGRE qui rugit d'impatience et on en profite pour demander si quelqu'un a une info sur la MAJ du KA-50 sur la version stable car nous utilisons que celle là. On a vu qu'il y avait des soucis avec le F1 sur la stable , on les a réparé si vous les voulez on les mettra en téléchargement.
On en profite pour remercier sushy73 et ses collègues pour les superbes textures qu'ils ont fais sur le RAFALE et, en même temps de leur dire de faire au plus simple et de mettre
leurs skins en téléchargement directement, sans passer par nous. Toutes les améliorations apportées sur les MODS sont bénéfices pour tout le monde.

Eric et Patrick
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#172

Message par Morpheus »

Merci pour toutes ces précisions, je crois que c'était Markindel qui avait fait les frégates françaises mais pas sûr ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod Rafale

#173

Message par tips »

Bonjour,

J'ai un "classe Durance" :ravitailleur mais qui ne passe plus sur DCS.
Dommage.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#174

Message par sushy73 »

toper5 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:26 pm
Morpheus a écrit :
ven. avr. 17, 2020 12:55 pm
Ok merci pour l'info, je leur ai demandé aussi si ils avaient le moyen de mettre à jour les navires français qui étaient disponibles avant la 2.5.x, (frégates La Fayette, Georges Leygues, ....) le Charles de Gaulle est un peu seul sur l'eau côté français ;)

On en profite pour remercier sushy73 et ses collègues pour les superbes textures qu'ils ont fais sur le RAFALE et, en même temps de leur dire de faire au plus simple et de mettre
leurs skins en téléchargement directement, sans passer par nous. Toutes les améliorations apportées sur les MODS sont bénéfices pour tout le monde.

Eric et Patrick
Salut Patrick et Eric.
Merci à vous pour ce que vous faites et pour les compliments.
Par contre , j'ai fait tout ça tout seul comme un grand :yes: :banana:
Comme j'ai l'autorisation du proprio du mod, je vais voir comment mettre tout ça à dispo.
Ps: serait -il possible de changer les bidons de 2000l sur le nounou? Je vous envois l'EDM
Dernière modification par sushy73 le lun. avr. 20, 2020 6:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#175

Message par Worg »

toper5 a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:26 pm
Morpheus a écrit :
ven. avr. 17, 2020 12:55 pm
Ok merci pour l'info, je leur ai demandé aussi si ils avaient le moyen de mettre à jour les navires français qui étaient disponibles avant la 2.5.x, (frégates La Fayette, Georges Leygues, ....) le Charles de Gaulle est un peu seul sur l'eau côté français ;)
Bonjour Morpheus et bonjour a tous,

Pas reçu ton MP , mais je vais te répondre, pour essayer de remettre a flot tous ces navires, il nous faudrait les MAX que hélas nous ne possédons pas. Désolé
cela aurait ètè avec plaisir, si on tombe dessus on en reparlera. On est en ce moment sur un C -130 j FLIGHT TRAINING uniquement, avec cockpit H entièrement fonctionnel . Cette demande nous a été faite par des gars de l'armée de l'air
pour faire du simulateur, car ils envisagent de l'instruction au vol sur DCS. On pense pouvoir vous en faire profiter également. On s'est efforcé de se rapprocher des caractéristiques réelle de l'avion. bien entendu avec les moyens dont nous disposons.
Comme vous le savez on a un TIGRE qui rugit d'impatience et on en profite pour demander si quelqu'un a une info sur la MAJ du KA-50 sur la version stable car nous utilisons que celle là. On a vu qu'il y avait des soucis avec le F1 sur la stable , on les a réparé si vous les voulez on les mettra en téléchargement.
On en profite pour remercier sushy73 et ses collègues pour les superbes textures qu'ils ont fais sur le RAFALE et, en même temps de leur dire de faire au plus simple et de mettre
leurs skins en téléchargement directement, sans passer par nous. Toutes les améliorations apportées sur les MODS sont bénéfices pour tout le monde.

Eric et Patrick
Eric et Patrick bonjour, bonjour à tous.

La PDG de DCS à déclaré que la version stable sera mis a jour quand il auront stabilisé l'Open beta avec les soucis de FPS, lorsque nous aurons le porte avion sur la version bêta, ça ne devrait plus trop tarder vu que les gens qui jouent en stable commence a s'impatienter.

Bon vol a tous ;)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »