Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#1

Message par WoodMan »

vu dans le topique des screens http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1449778

certaines personnes ont repris une partie du travail de l'AdAModV2 et particulièrement les modèles 3D de Pink_Tigrou qui au passage a fait le Gripen pour FC2

je pose la question avant d'utiliser ces mods à savoir si on les utilise et qu'on poste des screens va t'on devoir se taper 2 pages de remontrance car on utilise un mod qui n'a jamais été porté officiellement sur DCS ?

je précise aussi que ce n'est pas la première fois que je vois une partie du travail de l'AdAMod finir dans d'autre mod

par exemple monsieur T@kER qui a chopé le 707 de l'AdAModV2 (c'est le monsieur qui fait des mods privés et qui veut qu'on respecte son travail mais visiblement il ne respecte pas forcement celui des autres c'est con hein :hum: )

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=98514

Image
Dernière modification par WoodMan le jeu. nov. 06, 2014 10:18 am, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#2

Message par Helmo »

Au moins avec le pseudo qu'il utiise on a pas de surprise. Il avait prévenu en quelque sorte... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#3

Message par Azrayen »

Bonjour,

J'écris ce message en mon nom propre, en ayant enlevé mes casquettes de modo C6 ou de "porte-parole" de l'AdA Mod. Avis perso, donc.

Le sentiment qui me domine, là, tout de suite, c'est la déception.

Je suis déçu que les personnes ayant dépiauté l'AdA Mod, le Gripen ou autres n'aient (à priori) même pas pris la peine de contacter les auteurs originaux pour obtenir leur feu vert (violant ainsi leurs droits d'auteurs), alors que je suis sûr que des solutions auraient pû être trouvées en bonne intelligence. Le piratage "par défaut" c'est un manque de respect, un je-m'en-foutisme que je déplore.

Je suis déçu que ces personnes aient apporté si peu de chose (ou rien) pour faire progresser le simu. Les mods étaient prévus pour FC2, un simu qui était pas mal "limitant". Il y a aujourd'hui moyen de faire bien mieux avec DCS. Est-ce le choix qui a été fait ? Non, juste du copier/coller, en faisant des erreurs grossières (un Rafale M avec une texture AdlA, vraiment ??) et en n'exploitant pas toutes les possibilités déjà contenues dans les mods originaux (forcément, si on ne contacte pas les auteurs... un retro-engineering complet et de qualité n'est manifestement pas non plus à la portée de tout le monde). Bref, de mauvaises copies, dont le seul mérite est de pouvoir être utilisées sous DCS.

L'équipe AdA mod s'est dissoute après l'AdA v2. Hub, Barbs et Tigrou se sont éloignés de la simu pour des raisons qui leur sont propres. Les connaissant, ce n'est pas avec la volonté qu'il n'y ait "rien" derrière, ces gars ne sont pas des mégalos adeptes de la politique de la terre brulée ou du "après moi le déluge". Où est la relève ? Il est possible de faire mieux ! J'ai connaissance d'un projet de mod dont l'équipe souhaite à la fois sortir le meilleur de ce qu'elle peut faire et s'assurer du mieux possible de l'accord des ayants-droits avant d'envisager une distribution publique. C'est donc jouable de faire les choses bien !! Je préfère, et de loin, ce genre de projet ou encore celui, plus ambitieux, de module M2000 de Razbam/M2M. :)

Oui, mais en attendant, me demanderas-tu ? En attendant, je serais déçu aussi que notre communauté, si prompte à dénoncer ED ou autres pour des problèmes de qualité se "contente" de si peu. Certes, les modèles 3D sont jolis (merci !) mais leur intégration m'apparait baclée (NB : je peux me tromper, je n'ai pas testé personnellement et fonde cet avis sur des remarques lues ici & là). Je comprends l'attrait des avions tricolores ; je suis fier en temps que Français que ces avions existent IRL, et plaisent en simu. Mais je n'aime pas les mods baclés, encore moins quand il s'agit de repompage. Alors même si j'aime bien moi aussi faire des screens avec du matos FR, je préfère m'abstenir et attendre qu'il y ait mieux (ou alors le garder pour moi) ; j'évite ainsi d'encourager, indirectement, un marché "bas de gamme".

Pour répondre un peu plus directement à ta question, Woodman, ne faisant pas partie des "grands auteurs" des mods je n'ai aucune intention de perdre du temps à faire la chasse aux sorcières. C'est inefficace et contre-productif, surtout dans ma position où je ne suis pas détenteur des droits d'auteur ; aux concernés d'engager quelque action que ce soit s'ils le souhaitent.
Je préfère parier sur (et encourager) le développement de meilleurs mods ou modules, et ne peux guère faire plus que vous inviter à faire de même. Je ne sais pas te promettre qu'une remarque ou deux ne m'échappera pas, en fonction du contexte. :emlaugh:

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#4

Message par WoodMan »

Le sentiment qui me domine, là, tout de suite, c'est la déception.
je te comprends mais en même temps moi ma déception c'est de ne pas avoir vu l'AdAModV2 porté sur DCSWorld.
Oui, mais en attendant, me demanderas-tu ? En attendant, je serais déçu aussi que notre communauté, si prompte à dénoncer ED ou autres pour des problèmes de qualité se "contente" de si peu.
c'est le problème en effet mais comme il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent on prend se qu'on trouve :emlaugh:

personnellement je n'ai pas téléchargé ou testé ses mods. je pense pas non plus ressentir le besoin de piloter des avions "FC2" mais je trouve qu'ils apportent simplement un plus visuel et immersif. C'est agréable de croiser un beau modèle 3D d'avion français sur la piste ou en vol non ? je pense particulièrement au mirage 2000 qui est présent sur DCS mais avec un modèle 3D de lockon.....


pour résumer je trouve dommage de voir des mods qui étaient très appréciés de la communauté, tomber dans l'oubli parce qu'il n'y a eu personne pour suivre les mises à jours de DCS :ouin: . Je comprends que les auteurs des mods ne puissent plus ou non plus le temps pour travailler dessus. Pour avoir fait la beta de l'AdAMod et du mod des Viggen & gripen de Pink_Tigrou je me rends compte du temps qu'il faut passer pour obtenir des résultats, tout comme je trouve bien dommage qu'il n'y ai pas plus de reconnaissance pour ces auteurs qui partagent gratuitement et pour tout le monde un travail de plusieurs mois. Mais je ne pense pas que les personnes qui ont modifiés ses mods pour les intégrer à DCS ont voulu nuire aux auteurs d'origines.
Dernière modification par WoodMan le jeu. nov. 06, 2014 3:19 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#5

Message par charlyecho »

WoodMan a écrit :(..) Mais je ne pense pas que les personnes qui modifiés ses mods pour les intégrer à DCS ont voulu nuire aux auteurs d'origines.
A ce moment là, qu'ils contactent au moins par courtoisie les auteurs. C'est le minimum. Réutiliser le contenu ne me choque pas, mais bon sang un peu d'humain. Citer les sources, c'est la base de tout, bon sang.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#6

Message par WoodMan »

charlyecho a écrit :
WoodMan a écrit :(..) Mais je ne pense pas que les personnes qui modifiés ses mods pour les intégrer à DCS ont voulu nuire aux auteurs d'origines.
A ce moment là, qu'ils contactent au moins par courtoisie les auteurs. C'est le minimum. Réutiliser le contenu ne me choque pas, mais bon sang un peu d'humain. Citer les sources, c'est la base de tout, bon sang.
tu as raison et pour donner quelques précisions je pensais surtout aux personnes qui rendent une diffusion publique comme la diffusion originale, pas une diffusion privée mais bien visible publiquement
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#7

Message par Pink_Tigrou »

Bon alors je débarque, j'avais raté le MP qui m'avait été adressé il y a quelques temps, mille excuses.

Je vais faire simple, je m'inscris totalement dans la ligne défendue par Azrayen dans son message. Des mods ont été créés et développés (et bon sang que c'est long !) dans une certaine optique et logique, en respectant les standards de qualité que nous nous étions fixés en fonction des possibilités qui nous étaient offertes sur le moment. Il en est sorti une œuvre cohérente dont nous étions tous légitimement assez fiers.
Le but était bien entendu de partager, et de diffuser, pas forcément d'obtenir une gloire quelconque dont nous n'avions que faire.
Mais j'estime que si nous nous sommes sortis les doigts pour faire un mod sympa, les autres peuvent très bien en faire autant en y mettant de la bonne volonté, ou, au pire, demander une collaboration que nous aurions certainement offert si elle avait été sollicitée de façon régulière.

Maintenant que c'est diffusé, que faire ? A part annoncer haut et fort l'origine des modèles et en dénoncer leur utilisation, je ne vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#8

Message par Alias »

Hello

Je trouve ces sujets assez délicat, car un mod veut dire modifier quelque chose d'existant....?
Ce quelque chose d'existant peut être modifier par son créateur ou par une tierce personne....?

La plus part des mods que l'ont trouve dans les communauté DCS sont modé à partir d'un travail créé par une tierce personne.

Quand je modifie le skin de mon F15 C j'utilise le travail de ED... mais que j'ai acheté...enfin acheter dans quelle but .. pour voler ou modé...

Ces réaction (qui sont bien entendu légitime car Dieu sait le travail que ca implique) vont remettre en question beaucoup de chose.....

Perso... maintenant j'ai souci de me faire taper sur les doigts en utilisant un mod via la communauté. Ce mod est-il cline ? oui non ? question a poser sur beaucoup de mod.

Et le pire c'est que les personnes qui mod avec des fichiers existant sur le net ne croient pas mal faire.

C'est après qu'un simple mail d'information à l'auteur devient logique et respectueux

Mais les réaction des auteurs sont justifié.

++
Image
Avatar de l’utilisateur

T@kER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 novembre 2014

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#9

Message par T@kER »

We remove the 707 from Italia Mod V3 but Italia mod is a private mod

That conversion are avaible on that forum:

http://lockonforum.de/thread.php?postid=88331#post88331

And this: http://wings-of-russia.ru/forum/viewtop ... cbc2987a87

He send the mod by PM like you do with mine woodman.

N3D not share this things...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#10

Message par Azrayen »

T@kER a écrit :We remove the 707 from Italia Mod V3 but Italia mod is a private mod
Indeed, I'll grant you that. Hence Italia Mod V3 isn't violating the rules set in the AdA Mod v2 readme.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

T@kER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 novembre 2014

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#11

Message par T@kER »

Azrayen a écrit :
T@kER a écrit :We remove the 707 from Italia Mod V3 but Italia mod is a private mod
Indeed, I'll grant you that. Hence Italia Mod V3 isn't violating the rules set in the AdA Mod v2 readme.
You are on the ADA mod team ?

So we have the permission to use for Italia Mod ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#12

Message par Azrayen »

That depends where you are:
---- Modding and intellectual property ----

A little note on using all or part of this mod :
- for private use (== no public distribution, availability of what you created) : really do whatever you want ! ^^
- for public use / availability (== download links on forums, sites... can be openly retrieved...) : ask us (AdA Mod Team) and the other authors of this mod (Knell...) the authorization ! Not getting an answer back means "sorry, we wish we could help you, but we can not grant you the authorization to use our work"
- we mostly (:P) are nice guys and we mod for free on our free time : if you want to come and help us, contribute, or if you need help, drop by on the AdA Mod forum and send us a PM, we will be glad to see what we can do to help you.
If you're really running a private mod, only shared with close friends, family... then OK.
If you're calling private what is in fact a restricted-access thing (but for a rather large group that may increase, it looks like your VIP thing is this), then I guess it's not OK, unless you're granted permission by the authors (of which I'm not).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

T@kER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 novembre 2014

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#13

Message par T@kER »

Azrayen a écrit :That depends where you are:
---- Modding and intellectual property ----

A little note on using all or part of this mod :
- for private use (== no public distribution, availability of what you created) : really do whatever you want ! ^^
- for public use / availability (== download links on forums, sites... can be openly retrieved...) : ask us (AdA Mod Team) and the other authors of this mod (Knell...) the authorization ! Not getting an answer back means "sorry, we wish we could help you, but we can not grant you the authorization to use our work"
- we mostly (:P) are nice guys and we mod for free on our free time : if you want to come and help us, contribute, or if you need help, drop by on the AdA Mod forum and send us a PM, we will be glad to see what we can do to help you.
If you're really running a private mod, only shared with close friends, family... then OK.
If you're calling private what is in fact a restricted-access thing (but for a rather large group that may increase, it looks like your VIP thing is this), then I guess it's not OK, unless you're granted permission by the authors (of which I'm not).
You are right

We have a very restricted group of people but we will remove on next version of the mod without the author permission.

Thanks
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Rafale, mirage 2000 et Gripen dans DCS 1.2.10

#14

Message par Fouga35 »

Pink_Tigrou a écrit :Bon alors je débarque, j'avais raté le MP qui m'avait été adressé il y a quelques temps, mille excuses.
[...]
Maintenant que c'est diffusé, que faire ? A part annoncer haut et fort l'origine des modèles et en dénoncer leur utilisation, je ne vois pas trop...
Juste une précision : les 2 MP qui t'ont été envoyés (par LeVince puis par moi) au cours de 3 dernières semaines émanent d'un équipe différente.
J'ai vérifié, le Mod Rafale M trouvé par Alias est le même que celui que nous avions également trouvé sur un autre site russe.
Il est probable que celui-ci continuera de se propager ...

De notre côté, nous avons retiré tout lien de téléchargement dès que nous avons identifié que nous n'avions pas l'autorisation des (vrais) auteurs.
On se dirige donc vers un Mod (modifié) privé et limité à env. 10 personnes.

Fouga
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »