Mod F-4E

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Mod F-4E

#1

Message par tips »

Bonjour,

J'ai installé sur mon DCS le mod F-4E à télécharger : http://www.mediafire.com/download/apa4r ... omcatz.zip

Si d'autres pilotes l'ont installé, je souhaiterais faire quelques vols avec eux. :yes:

Merci.

Au passage, voilà une vidéo que j'ai faite et qui le concerne:
Mettez-vous en 720HD et écran moyen
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Mod F-4E

#2

Message par Angus »

Salut Tips , merci pour ce mod ;)
le temps de découvrir tout ça et si tu veux faire un vol un de ces 4 fais signe :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#3

Message par tips »

Quand tu veux !
Des que tu es prêt, tu me préviens, et on se fait un ptit vol, pour voir.
Mon pseudo sur DCS : Fill.

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: Mod F-4E

#4

Message par Krys »

Hello Fill, Angus et à tous

Merci pour le lien Fill, je le test prochainement et te fait signe pour un tit vol si tu veux :)

Hé, très fun la vidéo j'ai bien aimé sa réalisation ;)

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: Mod F-4E

#5

Message par Krys »

Je viens de le tester, il est sympa cet aéronef :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#6

Message par tips »

Krys a écrit :
Hé, très fun la vidéo j'ai bien aimé sa réalisation ;)
Merci, quand j'ai le temps.... je m'y mets! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Mod F-4E

#7

Message par Angus »

Yop , dis nous quand tu veux qu'on se cale un vol , tu as un TS ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#8

Message par tips »

Yes, i have.
Sur celui des C6 ce soir vers 21h ?
Quoi comme mission ?
Du vol simple ( je fais partie d'une équipe de voltige: Les Badjet's ) ou alors un peu d'attaque au sol facile ?
C'est comme tu veux, mais faut savoir pour préparer la mission.
Cordialement
Fill.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Mod F-4E

#9

Message par Angus »

pas ce soir désolé , je peux préparer une petite mission d'attaque au sol si tu veux , je vais voir avec les gars de mon squadron si ça les botte de faire une mission "Nam " il y aura ptet du Huey en plus .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#10

Message par tips »

Quand tu feras ta mission, pense à mettre les Phantom et non les PhantomAir ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#11

Message par tips »

Salut,
A propos de ce mod F-4E que j'ai modifié, j'ai encore modifié les fichiers : "Phantom.lua" et évidement "PhantomAir.lua" afin de mieux positionner les fumies centrales. En fait j'ai "ajouté" un pylon, le 10.
J'ai également mis en bonne place le canon gatling.
Le patch : http://www.mediafire.com/download/zuy2f ... omcatz.zip
Dernière modification par tips le lun. mars 10, 2014 9:49 am, modifié 1 fois.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: Mod F-4E

#12

Message par El nabot »

Salut tips ça à l'air chouette comme mod. On ne voit pas malheureusement pas le pit dans ta vidéo, c'est celui d'un autre avion ou celui du F-4 ?

Merci.
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F-4E

#13

Message par Morpheus »

Bonjour, par défaut tu as celui du SU25 et si tu as FC3 tu peux lui attribuer un des cockpits du module (SU27/33, Mig29, A10, F15) 2D ou 3D selon la syntaxe du fichier qui va bien et selon les cockpits dispos 2D ou 3D :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: Mod F-4E

#14

Message par El nabot »

Bonsoir Morpheus,

J'ai FC3 en plus de l'A10-C. Par contre c'est un peu du chinois pour moi là. Tu pourrais (ou pas) me décrire comment faire pour avoir un pit 3D tant qu'à faire s'il te plait ?

Merci.
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F-4E

#15

Message par Morpheus »

Je n'ai pas le mod, vais essayer de trouver le temps, sans garantie, peut être que Tips a le fichier qui va bien :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Mod F-4E

#16

Message par LUSO 83 »

Interessant, mais juste une critique pour la video, dommage de voir un skin US Navy sur un F-4E, avis purement personnel.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#17

Message par tips »

Salut Luso,
Eh bien, je pense que la Navy en a surement utilisé, ne serait-ce que sur ma vidéo: il ya des passages d'archive.
Autrement, il y a une très belle photo:
http://www.planespotters.net/Aviation_P ... ?id=293910
Et aussi un article:
http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... Phantom_II
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: Mod F-4E

#18

Message par El nabot »

Morpheus a écrit :Je n'ai pas le mod, vais essayer de trouver le temps, sans garantie, peut être que Tips a le fichier qui va bien :emlaugh:
Je te remercie de prendre en compte ma requête :yes: .
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#19

Message par tips »

El nabot a écrit :Salut tips ça à l'air chouette comme mod. On ne voit pas malheureusement pas le pit dans ta vidéo, c'est celui d'un autre avion ou celui du F-4 ?

Merci.
Pour le "Phantom", j'ai mis le pit du A10: pour bien se servir des AGM et des bombinettes MK82 et MK84.
Autrement, sur le PhantomAir, j'ai mis le pit du SU27 ( pour moi qui fait de la voltige, ça me convient ), mais on peut mettre celui du Mig 29 par exemple.
A ma connaissance, il n'y a pas de vrai pit F-4E modélisé.
Voilà à quoi ressemble les pit ( avant et arrière : c'est un biplace avec pilote et navigateur ):http://www.projectoceanvision.com/vox-07b.htm
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: Mod F-4E

#20

Message par El nabot »

Merci tips, je connaissais déjà le pit du Phantom c'est pour çà que je demandais. Par contre comment as-tu procédé pour mettre le pit de l'A10 ?

Sur ta vidéo tu appontes vraiment, et tu es vraiment catapulté ?

Merci.
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#21

Message par tips »

Pour ce qui est du pit que l'on veut mettre, il faut ouvrir le fichier: "entry.lua" de l'avion concerné, et tu descends à cette ligne:
make_flyable('Phantom', current_mod_path..'/Cockpit/KneeboardLeft/',{self_ID,'Phantom',old = 17}, current_mod_path..'/comm.lua')
Là tu vois qu'il y a le chiffre 17, ce qui veut dire que j'ai attribué le pit de l'A10 au Phantom.
Et pour le PhantomAir, j'ai mis le chiffre 4 qui est le pit du SU33.
Pour savoir quel chiffre correspond à quel avion, tu vas dans:
Scripts\Aircrafts\Common\CustomHuman.lua et là tu as les correspondances.
Enjoy.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: Mod F-4E

#22

Message par El nabot »

Je te remercie beaucoup tips pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer çà de ce pas !

Encore merci ;).

EDIT: Dans ce que j'ai récupéré sur Mediafire le pit de l'A10 est donc attribué par défaut au Phantom.

Mais merci pour l'astuce, si je veux changer je sais quoi modifier et où aller chercher numéro des pits correspondants aux avions.
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Mod F-4E

#23

Message par LUSO 83 »

tips a écrit :Salut Luso,
Eh bien, je pense que la Navy en a surement utilisé, ne serait-ce que sur ma vidéo: il ya des passages d'archive.
Autrement, il y a une très belle photo:
http://www.planespotters.net/Aviation_P ... ?id=293910
Et aussi un article:
http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... Phantom_II

Désolé de te contre-dire, mais ta vidéo montre des F-4B, le F-4E est une des versions spécifique à la seule USAF( tout comme les C, D et G), la NAVY n'a utilisé "que" les versions B, J, S et N, en aucun cas le E.

De même pour ta photo et l'article explique bien à la fin les différentes versions spécifiques à chaque utilisateurs.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F-4E

#24

Message par tips »

Luso, tu as entièrement raison:
Les F-4 retenus pour la Navy ne sont que des F-4 modifiés pour les besoins.
Mais ce sont quand même des F-4 non ? avec la même cellule ( modifiée elle aussi pour les appontages etc... ) .
Malheureusement, dans DCS, il n'y a pas d'autre version que le F-4E.
Alors, je ne parlerais que du F-4 Phantom II, et continuerai à voler sur DCS ( simulateur ) en F-4E et me faire plaisir à faire des appontages et décollage du Kuz et du CVN avec ce merveilleux avion qui a une très longue histoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_ ... Phantom_II
Au plaisir Luso.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: Mod F-4E

#25

Message par El nabot »

Yep tips,

Je n'arrive pas à accrocher les brins sur le CVN, enfin je les accrochent mais quelques secondes juste je ne suis pas stoppé. Il y a -t'il quelque chose à faire ?

Pour le catapultage il y a des choses à faire dans l'éditeur de missions ? Car je ne sais pas placer un avion sur PA dès le début d'une mission.


Merci.
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »