Textures Arbres et Sol

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Textures Arbres et Sol

#1

Message par Lib »

Bonjour,

DTAC Terrain, mod de nouvelles textures pour les arbres et le sol, est dispo dans les addon du fofo d'ED ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89199

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Ca a l'air pas mal. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

#3

Message par white-sky »

Un impact sur les FPS?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#4

Message par Lib »

white-sky a écrit :Un impact sur les FPS?
ben pas chez moi.... j'ai bloqué mes fps à 40, j'ai toujours entre 39 et 42.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Quelques screens ingame pour voir le rendu please ? :detective

(trop loin de mon PC sinon j aurais deja teste)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#6

Message par Lib »

diditopgun a écrit :Quelques screens ingame pour voir le rendu please ? :detective
Y a sans doute de meilleurs endroits mais en voila un vite fait :detective
Image

et d'autres sur le forum d'ED http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... tcount=265
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

passé l' effet nouveauté on se retrouve toujours avec une texture sol intégrant des ombres
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#8

Message par codenamepanzer »

Peut on avoir un lien de téléchargement autre qu'un torrent? par exemple en biblio C6.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#9

Message par Top Gun »

Pourtant ça va assez vite avec torrent !
Fichier de 533Mo comme même :sweatdrop
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

#10

Message par CROALEX »

bonsoir,
quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour l'installation de ce mod..
j'arrive pas à comprendre l'explication sur le forum Ed
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#11

Message par Lib »

CROALEX a écrit :bonsoir,
quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour l'installation de ce mod..
j'arrive pas à comprendre l'explication sur le forum Ed
merci d'avance
J'essaie de faire simple :sweatdrop :

1- Tu télécharges le fichier.rar
2- Tu le décompresses
3- Dans x:/Eagle Dynamics/DCS world/Bazar/Terrain/vfstextures tu fais une sauvegarde des fichiers suivants :
- LandTexturesAutumnsOther.zip
- LandTexturesSpringOther.zip
- LandTexturesSummerOther.zip
- LandTexturesWinterOther.zip
- LandTextures.zip
4- tu vas dans le répertoire du zip que viens de décompresser (en 2)
5- tu vas dans le repertoire "Fall", tu y trouves 2 fichiers : noise_1.bmp.dds et r_for_t.tga.dds, tu les selectionnes tous les deux, puis tu fais un clic droit sur l'un d'eux.
6 - Si tu as Winrar, après le clic droit un menu s'affiche : tu selectionnes " ajouter les fichier à l'archive", ensuite tu donnes le chemin vers x:/Eagle Dynamics/DCS world/Bazar/Terrain/vfstextures/LandTexturesAutumnsOther.zip (car Fall = Automne)
et tu appliques la modif.

Là, c'est fait pour l'automne, tu fais pareil avec les autres, chaque fichier par saison.

Le fichier noise_small.dds qui est dans le répertoire "Optional noise" doit être dirigé vers le LandTextures.zip MAIS IL FAUT LE RENOMMER AVANT en : noise_small.bmp.dds

A toi de jouer ! :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

#12

Message par CROALEX »

Merci à toi Lib
Le mod marche au poillol
Il faut un peu plus de temps pour voir l'impact sur la fluidité du jeux et surtout si ca apporte un plus visuel
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#13

Message par WoodMan »

petit test de l'hiver

sans le mod

Image

avec le mod

Image



avec le mod

Image

sans le mod

Image



sans le mod

Image


avec le mod
Image

Image


bref je suis plutôt mitigé

pour l'instant je n'ai pas vraiment regarder des autres saisons

la seul chose que je peux dire pour le moment c'est que les arbres sont vraiment mieux
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#14

Message par Lib »

WoodMan a écrit :petit test de l'hiver

bref je suis plutôt mitigé

pour l'instant je n'ai pas vraiment regarder des autres saisons

la seul chose que je peux dire pour le moment c'est que les arbres sont vraiment mieux

Ben y a quand même un mieux flagrant, apres je peux comprendre que pour les fast movers ça puisse etre "superflux", mais au printemps ou été en helico perso je prefere.
Au fait, as tu constaté une quelconque baisse de FPS ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#15

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je vous remercie pour ce post que j'avais loupé (honte à moi) quand je serais chez moi je foncerais le telecharger car le résultat semble assez réussi.

Pour ma part je ne vol qu'en automne mais tout ceci mérite d'être testé, après tout comme les fichiers d'origine ne sont pas écrasé il est très facilement possible de faire marche arrière en cas de problème.

Lib, je te remercie pour ton tutoriel, ce dernier va bien m'aider.
@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#16

Message par PB0 CEF »

A tester en effet !
Serait-il possible d'utiliser JSGME pour installer tout cela en toute sécurité ?
Avatar de l’utilisateur

CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

#17

Message par CROALEX »

Bonjour,perso je l'utilise avec JSGME..
j'ai modifié les cinqs fichiers zip en suivant la proçédure de Lib
ils sont dans Eagle Dynamics/DCS World/_MODS/ Bazar/Terrain/vfstextures
pour ma part je n'ai pas noté de chutes d'images/secondes,ni de fluidité dans le jeu
A+
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#18

Message par PB0 CEF »

Cool :yes:
Je testerai dès que j'aurai accès à mon PC.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#19

Message par PB0 CEF »

Installé et en Ka50 cela apporte une nette amélioration du visuel. Pour l'instant je n'ai pas constaté de chute de FPS...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#20

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

J'aurais besoin de vos lumières pour télécharger le fichier "DTAC Ground Textures" que vous nous avez présenté dans ce post mais le problème c'est que c'est du Torent et que je n'y connais rien du tout là dedans, j'ai bien téléchargé le fichier "DTAC Ground Hi Res.zip.torrent" qui fait 11Ko mais voilà je ne sais pas avec logiciel le télécharger et surtout la procédure pour installer un tel programme et utiliser ensuite le fichier "DTAC Ground Hi Res.zip.torrent"...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à télécharger ce fichier de textures ?

Un grand merci d'avance. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par LUSO 83 »

UtilisesUtorrent, sur ce lien tu as un début de tuto.

Pour lancer le téléchargement une fois l'installation faites, double cliques sur le fichier télécharger, confirmes les étapes et cela se lance tout seul, tu verras celui-ci se faire dans la fenêtre dédier.

Voilà untutoriel plus complet, au début laisses les paramètres par défaut, tu pourras pas la suite peaufiner.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#22

Message par Lib »

Skull Leader a écrit : Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à télécharger ce fichier de textures ?
DTAC est assez gros (500mo) on ne peut pas le mettre en download simple, au dela d'une certaine taille c'est payant, voila pourquoi le torrent ;)

Tu vas sur cette page http://www.utorrent.com/
tu clic sur "get µtorrent"
tu clic dans la premiere colonne "free download", ca te telecharge le fichier.exe
tu l'installes.
Ensuite tu retournes sur la page de chez ed pour retelecharger ton fichier "DTAC Ground Hi Res.zip.torrent" sauf qu'au lieu de l'enregister tu clic sur "Ouvrir"et normalement il lance µtorrent et te demande si tu veux ajouter le torrent à la liste, tu dis oui et ça telecharge.

Tu peux te balader dans les options de µtorrent, voir dans quel repertoire il va telecharger les fichiers pour lesr etrouver plus tard, et autorise le pare-feu de windows si besoin.

++

EDIT : Arf grillé par Luso ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#23

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
Et bien avec vos conseils si je n'arrive pas à le telecharger je suis le roi des nuls (enfin j'espère pas)...
Je vais installer tout ce petit monde et je vous tiens au courant...
Encore un très grand merci et bon dimanche, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

#24

Message par -_Prophet_- »

Personnellement j'ai juste pris les arbres en HD, car les textures sol donnent sa en campagne :

Image

@Skull Leader : Le lien est un torrent à télécharger là : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89199
Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#25

Message par WoodMan »

j'ai fait pareil
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »