F18VRS : HUD, DDI and co exportables...

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#26

Message par Cougar FFW04 »

SandJo2001 a écrit :Bonjour Cougar,

Intéressant cette solution. Tu l'as trouvé où cette dalle de 7"
Regarde la page précédente, j'ai mis le lien.
SandJo2001 a écrit : De plus, elle commande ce qui est affiché dans le quart inférieur droit de ton 15 pouce ou alors c'est un truc à part ? La question est dans le but d'envisager une telle solution avec Helios derrière.

Tchouss
Sandjo
Absolument, après étalonnage la dalle commande ce qui se trouve derrière, qu'elle ce soit en haut, en bas, au milieu,... Bref n'importe ou.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#27

Message par SandJo2001 »

Oups, j'avais pas pris le temps de regarder la première page. Merci pour le lien et les infos.

Je vais de ce pas voir ce que ça donne.

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#28

Message par K-lu »

hello Cougar

J'ai pas vu de dimension sur la page ebay, du coup, pourrais-tu me transmettre longueur et largeur de la dalle?
Histoire de savoir si c'est exploitable.

Merci d'avance

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

K-lu a écrit :hello Cougar

J'ai pas vu de dimension sur la page ebay, du coup, pourrais-tu me transmettre longueur et largeur de la dalle?
Histoire de savoir si c'est exploitable.

Merci d'avance
Salut K-Lu,

Oui bien sur, a une seule condition : j'ai besoin d'un plan de pit de F18 et en particulier du tableau de bord pour voir un peu comment c'est agencé dans relief au niveau DDI, UFCD,... :yes: lol

Je te met ca demain :cowboy:

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#30

Message par K-lu »

Yep, merci

En fait je devais être fatigué, mais je vien de voire qu'elles étais indiquées dessous.

Je suis quand même preneur des cotes de la largeure du cadre, pour voire si sa s'intègre dans se que j'ai.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#31

Message par Cougar FFW04 »

La dalle fait 16.5 x 10.4 cm.

Il faut retrancher environ 5mm sur tout les cotés pour la surface utile tactile.

Voilou
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#32

Message par SandJo2001 »

Bonjour Cougar,

sur ebay, il est stipulé ça :

"""""A general knowledge of USB is required to perform the installation and I will not be held responsible for any damage caused during the installation of your touch panel. """""

Que doit-on comprendre ? C'est compliqué à mettre en oeuvre ?

Tu as eu des soucis pour brancher la dalle ?

Tchouss
SandJo

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#33

Message par Cougar FFW04 »

SandJo2001 a écrit : Que doit-on comprendre ?
Je m'étais aussi posé la question et maintenant que j'ai eu le produit entre les mains Je me le demande encore :detective :detective
SandJo2001 a écrit :C'est compliqué à mettre en oeuvre ?

Tu as eu des soucis pour brancher la dalle ?
Disons que si tu arrive à brancher ta machine à café dans une prise de courant ca ne devrait pas te poser de problème... Dans le cas contraire vaut mieux s'abstenir lol

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#34

Message par coolhands »

:Jumpy: sa y est sa marche, j'ai reinstallé mon fsx et le f18 vrs et tout les exports fonctionnent.
Par contre a chaque fois que tu quitte le simu et que tu reviens dans l'avion il faut refaire les affichages, il n'y a pas un moyen de bloquer les exports une fois réglés ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#35

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit ::Jumpy: sa y est sa marche, j'ai reinstallé mon fsx et le f18 vrs et tout les exports fonctionnent.
Par contre a chaque fois que tu quitte le simu et que tu reviens dans l'avion il faut refaire les affichages, il n'y a pas un moyen de bloquer les exports une fois réglés ?
Bon ben content que ca fonctionne :yes:

Tu manques plus qu'une dalle tactile pour ton UFCD :innocent: lol

Si il y a un moyen avec un petit utilitaire mais je n'ai pas testé.
Je te donnerais le lien dans la journée si je peux mais je ne peux pas dans l'immédiat car je suis bientôt de permanence au bureau de vote.

++

Edit : nom de l'utilitaire en dessous
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

J'ai pas le lien mais recherche Panel Position sur google tu devrais trouver.

Tiens nous au courant,

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#37

Message par coolhands »

Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#38

Message par coolhands »

Bon le problème c'est qu'il faut être en mode fenêtre et la tu ne peut pas déplacer les exports sur le deuxième écran.
J'ai essayé de rentrer des valeurs à la ligne window_pos= 0.000, 0.000 directement dans le panel.cfg mais dés que tu arrive en bas d'écran il ne vas pas vers le deuxième par contre il garde bien les valeurs de position.
Je pense que si on arrive a modifié la résolution FSX en hauteur en additionnant les écran ou en largeur s'ils sont un à coté de l'autre on arriverait à placer les exports en définitif.
Un peu comme le fait le logiciel Hélios.Je continue à chercher.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#39

Message par Cougar FFW04 »

Une piste sur les forum VRS.
3) YES you need to undock the MFD's/Gauges manually everytime you start FSX, However you can save a flight in windowed mode with all MFD's on their correct screens & use a small free utilty that recalls the windowed positions ( It's called Panel Position, google that one ) then switch to full screen.
J'ai pas encore eu le loisir d'essayer...

A voir si ca peut aider :innocent:

Edit Si tu lances en mode fenétré et que tu fais un Unlock window sur les gauges, tu peux les déplacer hors de la fenêtre FSX. Pas au le temps de tester plus pour la moment.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#40

Message par Phil Vaillant »

Salut

J'avais essayé il y à plus d'un an et celà avait été un échec .

Bon la je suis sur un glasspit avec un seul écran pour le panel principal mais quand j'aurais fait l'UFCD il va bien faloir que je penche sur le sujet 3 ème écran gauges pour le pit .

A priori la possibilité 2 ème pc est la meilleure dans mon cas .

J'essaye ce soir Restore panel et je vous tien au courant .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#41

Message par Phil Vaillant »

Salut

des news un peu sur le test Panel Position

Ca marche oui mais sur un seul écran pas sur deux ni même trois .

On peu à la limite mettre les gauges dans la taille adéquate pour le transfert sur un écran déporté .

J'ai par aillaur constaté qu'en passant sur un troisième écran on à une perte de FPS assez conséquente que je n'ai pas encore quantifiée .

A savoir que j'ai essayé un écran 7" touchscreen qu'un magasin de Lyon m'as prété pour l'occasion et que l'UFCD est fonctionel avec ce que j'ai déjà fait .

Reste que FSX est suceptible avec trois écrans gérants les gauges , il ne faut pas se tromper dans les manips sinon c'est le plantage assuré , si on y va doucement c'est un vrais régal après :) .

La suite sera visible sur mon post du pit F18E VRS .

PS : Ha oui j'ai recu un mail du fourniseur de la pokey et il lui est pour le moment impossible de faire en sorte que la pokey émule 2 joysticks virtuels , on peut contourner celà en mappant des touches clavier en plus des swiths joystick pour récupérer les 23 entrées restantes , sur le VRS il y en à pas mal donc pas trop de soucis pour récupérer les entrées restantes :) .
Je reste en contact permanent avec le fournisseur pour les tests que je fais sur cette carte .
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#42

Message par coolhands »

Merci pour les test.:notworthy
Ce qui m’inquiète c'est le problème des pertes de FPS.
Wait and see

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#43

Message par Phil Vaillant »

Attention quand je parle de pertes conséquentes je ne parle pas de ma config mais je pense au Simpiters en herbe qui ont un PC moyène gamme .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#44

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit :Merci pour les test.:notworthy
Ce qui m’inquiète c'est le problème des pertes de FPS.
Wait and see
Perso j'ai aucune perte si je n'affiche pas le radar AS ou le FLIR (TacPack only) et même avec tout ca, les pertes FPS ne sont pas énormes comme déjà dit...

Tu as des pb de perte FPS avec les exports toi CoolHand ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#45

Message par coolhands »

Non mais j'ai un bon pc. J attend de pouvoir essayer avec 3 écrans et surtout l'ensemble des fonctions du tacpack.
La se qui me préoccupe c'est de ne pas pouvoir sauvegarder la position des fenêtres donc au bout de 2 / 3 lancement j'en ai un peu marre de tout replacer.
Mais maintenant je patiente pour l'open beta et après je refait des essais.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#46

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit :Non mais j'ai un bon pc. J attend de pouvoir essayer avec 3 écrans et surtout l'ensemble des fonctions du tacpack.
La se qui me préoccupe c'est de ne pas pouvoir sauvegarder la position des fenêtres donc au bout de 2 / 3 lancement j'en ai un peu marre de tout replacer.
Mais maintenant je patiente pour l'open beta et après je refait des essais.
Le programme que je t'ai indiqué fonctionne il me semble.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#47

Message par coolhands »

Non pas chez moi car des que tu te mets en mode fenêtre tu ne peux plus mettre les exports dans le deuxième écran du coup pas moyen de faire une sauvegarde.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#48

Message par Phil Vaillant »

Comme mis plus haut ca ne fonctionne que sur un écran , tu peux dimensionner les fenètres mais pas leur position sur un autre écran .

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#49

Message par olr »

Cougar FFW04 a écrit :J
Disons que si tu arrive à brancher ta machine à café dans une prise de courant ca ne devrait pas te poser de problème... Dans le cas contraire vaut mieux s'abstenir lol

++
Salut!

Je n'ai pas de soucis pour me faire mon café le matin, pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner ce panel... J'arrive à l'installer dans Win7 x64, mais je n'ai aucune réaction pendant la calibration.
Comme il n'y a aucune doc avec (ou alors peut être en chinois sur le CD?) je ne sais pas trop ce qui pourrait clocher, à part peut-être le sens de branchement du raccord entre le panel et la carte... Une idée pour me sortir de là?

Merci.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#50

Message par Cougar FFW04 »

olr a écrit :Salut!

Je n'ai pas de soucis pour me faire mon café le matin, pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner ce panel... J'arrive à l'installer dans Win7 x64, mais je n'ai aucune réaction pendant la calibration.
Comme il n'y a aucune doc avec (ou alors peut être en chinois sur le CD?) je ne sais pas trop ce qui pourrait clocher, à part peut-être le sens de branchement du raccord entre le panel et la carte... Une idée pour me sortir de là?

Merci.
Salut

La première chose qui me vient à l'esprit, puisque je me suis moi-même fait prendre au piège, lors de la calibration il faut tenir ton doigt appuyé jusqu'a validation du point de calibration et ainsi de suite... sinon il ne se passe rien...

tiens moi au courant.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »