F18VRS : HUD, DDI and co exportables...

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#51

Message par olr »

Merci,

J'essaie dès que possible. Ça pourrait bien être ça....:sweatdrop

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#52

Message par Phil Vaillant »

Moi de mon cote j'ai trouvé mon écran et ca fonctionne sur l'UFCD :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#53

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit :Non pas chez moi car des que tu te mets en mode fenêtre tu ne peux plus mettre les exports dans le deuxième écran du coup pas moyen de faire une sauvegarde.
Salut,

Je viens d'essayer, aucun problème en ce qui me concerne.

- je lance FSX en mode fenétré,
- je fais un unlock des gauges
- je peux les redimensionner à volonté et les déplacer sur mon second écran
- si je repasse ne mode fullscreen, l'emplacement des gauges est conservé

Ca doit donc fonctionner avec le petit utilitaire.

As-tu bien fait un UNLOCK des gauges pour essayer de les déplacer sur ton deuxième écran ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#54

Message par olr »

Le multi-écran m'a l'air de se comporter différemment selon les configs...

Chez moi ça fonctionne très bien (y compris la mémorisation et le rappel avec panel position), à condition de ne pas passer en plein écran...

Sinon la procédure est bien celle là, afficher les panels, les undocker, les déplacer et mémoriser. Au vol suivant, il faut à nouveau afficher les panels, les undocker et rappeler la position. Ça gagne un peu de temps, mais ça reste assez fastidieux.

Par contre très mauvaise nouvelle avec ma dalle touch. La nappe est coupée, la plate côté touch screen. Je ne vois pas trop comment réparer ça... :crying: Si quelqu'un a un tuyau?
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#55

Message par coolhands »

Cougar FFW04 a écrit : As-tu bien fait un UNLOCK des gauges pour essayer de les déplacer sur ton deuxième écran ?
J'avais pas lu la manip jvais tester :notworthy

C'est bon sa marche mais il faut que je reste en mode fenêtré sinon mon 3 eme écran ne passe pas bizarre mais c'est pas grave sa me dérange pas de voler en fenêtre. Sinon au point de vue FPS légère perte entre 5 et 10.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#56

Message par Cougar FFW04 »

olr a écrit : Par contre très mauvaise nouvelle avec ma dalle touch. La nappe est coupée, la plate côté touch screen. Je ne vois pas trop comment réparer ça... :crying: Si quelqu'un a un tuyau?
Si tu l'as acheté récemment pourquoi ne pas la faire changer s'il y a un problème comme ca ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#57

Message par Cougar FFW04 »

olr a écrit :Le multi-écran m'a l'air de se comporter différemment selon les configs...

Chez moi ça fonctionne très bien (y compris la mémorisation et le rappel avec panel position), à condition de ne pas passer en plein écran...
Bon ben j'ai fini par tester et ca fonctionne même après passage en plein écran en ce qui me concerne.
Ca reste un peu fastidieux mais en attendant mieux....

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#58

Message par Phil Vaillant »

Moi j'ai déterminé la taille du panel gauges du départ donc j'ai juste besoin de déplacer sur les écrans .

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#59

Message par Forza42 »

quelqu un sait ou trouver le panel.cfg de VRS F18 ? je n ai pas le tacpak et je trouve rien sur leur forum :(

- EDIT -

j ai fini par trouver le panel.cfg et ca marche nikel :p
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

#60

Message par noony »

As-tu bien reçu mon fichier par MP ?

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#61

Message par Forza42 »

noony a écrit :As-tu bien reçu mon fichier par MP ?
oui oui merci
je t ai repondu par mail avec toute la procedure pour le Panel Position (save and Restore), tu n as pas recu ? :wacko:
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

#62

Message par noony »

Salut,
Oui je viens de voir sur Live.fr que je l'avais reçu le 5.
Merci

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#63

Message par jorjio »

Ayer elle est arrivée hier et deja essayer, ma petite dalles touchscrean.

Par contre, ca été pi nique douille pour le sens des branchements. Le soft tres facile, enfin bref ca marche à peu pret bien. Je dit "à peu pret" car avec le doight c'est pas tres sensible, par contre un stylet , ca le fait bien. Je vais regarder si il y a un reglage possible;
Je ferais une photo une fois implanter dans le pit. Merci encore Cougar pour cette info.

Ps: pour ceux qui se lancerait dans l'avanture, attendre un delai de 15 jours pour la livraison, made china oblige:sweatdrop

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#64

Message par Cougar FFW04 »

jorjio a écrit :Ayer elle est arrivée hier et deja essayer, ma petite dalles touchscrean.

Par contre, ca été pi nique douille pour le sens des branchements. Le soft tres facile, enfin bref ca marche à peu pret bien. Je dit "à peu pret" car avec le doight c'est pas tres sensible, par contre un stylet , ca le fait bien. Je vais regarder si il y a un reglage possible;
Je ferais une photo une fois implanter dans le pit. Merci encore Cougar pour cette info.

Ps: pour ceux qui se lancerait dans l'avanture, attendre un delai de 15 jours pour la livraison, made china oblige:sweatdrop

Salut Jorjio,

je ne sais pas quelle dalle tu as choisie mais moi avec le doigt c'est nickel, pas besoin de stylet.

Tiens nous au courant.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#65

Message par jorjio »

Hello Cougar , j'ai pris celle de ton lien sur ebay. Pour ce qui est de la sensibilité, je l'ai juste installer comme ca et essayer en la tenant dans la main donc ca peux être fausser.

Je modifié la console du pit ce weekend pour l’intégrer, je posterais une photo avec mes impression final:Jumpy:

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#66

Message par jorjio »

Malgres quelques difficulté avec FSX pour l'export des gauges, voici le premier résultat.

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, sur le DDi quand je me met sur FLIR, j'ai pas d'image sur le DDI exporter on le vois sur la video.
Et quand je click dans le pit, des traits blancs apparaisse sur le second écran, des traits qui vienne du déplacement des gauges.

Mais à part ca c'est un bon début.

Pour la dalle plus de problème de sensibilité depuis qu'elle est en place

http://www.youtube.com/watch?v=FxADgku8 ... e=youtu.be

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#67

Message par jorjio »

voilà les photos de mes ennuis, Cougar si tu as une idée
Pièces jointes
SDC12670.JPG
SDC12668.JPG
SDC12671.JPG
SDC12669.JPG

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#68

Message par Phil Vaillant »

Salut

Je vois ton probleme sur tes screens et je ne vois qu'une chose qui produise celà le driver de ta carte vidéo , as tu fais une mise à jour ?
Quand tu déplaces ta gauge sur un autre écran la carte ne rafraichie pas l'emplacement de la gauge .
Quelques fois la gauge est bien déplacé mais reste figée .

Sinon , je ne sais pas trop comment tes gauges sont exportés , une par une ou bien sur un panel regroupant tes gauges ?

Si tu exporte tes gauges une par une le problème vient surrement de la , FSX n'aime pas trop les multiples panels exporté , surtout en USB (j'en sait quelque chose) .

Pour ma part et pour l'instant je suis sur deux écrans pour le panel principal voir le topic sur mon pit .
Celà marche pas mal mais attention aux FPS par contre car avec un Touchscreen et un 24 " ca pompe en plus des 3 écrans normaux .

Voilà pour ce que j'en sais .

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#69

Message par jorjio »

Merci Phil, je connais bien ton topic , je suis la fabrication de ton pit depuis le début:notworthy.

Pour ce sui est de la carte graphique je regarderais si effectivement j'ai pas rater une MAJ.

sinon , je met mes gauges une par une et j'ai pas trop de souci de fps.

Par contre:
ou bien sur un panel regroupant tes gauges
je connais pas cette manip mais je suis preneur.

merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#70

Message par phoenix35 »

salut t'es pas bete tres bien goupillé ton installation,l'immersion est plus grande et plus interessante d'autant que c'est un excellent zinc pour jouer a l'us navy et naturellement "budgétairement abordable" pour nos revenus ministériels ça va sans dire.Ton histoire me donne une idée vu que j'ai dégagé un coin et compte dédier prochainement un pc uniquement aux sim
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#71

Message par Merlin (FZG_Immel) »

possible d'avoir votre fichier panel avec juste les MFDS et display, et pas tout ce qu'il y a autour ?

et au fait, vous avez pas une perte monstrueuse de FPS avec ces affichages supplémentaires ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#72

Message par Phil Vaillant »

Pour les FPS tu divise par deux avec les écrans que j'ai mais comme j'ai une grosse config je ne m'en rend pas compte .

Sinon tu peux avoir avec deux écrans un peu le même style de résultat mais avec un panel plus plat .

Pour le panel.cfg celà dépend de l'écran ou les écrans utilisés et de la résolution car il faut tout placer pile poil .
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »