TacPack released :) :)

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

TacPack released :) :)

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

Après bien des mois de gestations et de tests, le TacPack est maintenant disponible à la vente pour tous.

Mes félicitations à l'équipe VRS qui signe la un produit magnifique qui change radicalement la façon de voler en avion militaire dans FSX.

L'annonce sera faite officiellement dans les minutes/heures à venir, le temps pour VRS de mettre "le magasin" en place.

En espérant nous retrouver nombreux dans les cieux militaires de FSX.


++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1884
Inscription : 02 juin 2003

#2

Message par MikiBzh »

Merci pour l'info, je scrute !
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Et bien c'est plus que jamais le moment de scruter :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1884
Inscription : 02 juin 2003

#4

Message par MikiBzh »

Ca télécharge !
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Pour ceux qui ont une version beta, y'a un truc particulier a faire ? Un patch a telecharger j'imagine ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#6

Message par #105_Fox3 »

Salut a tous
Qui peut me dire la taille du TacPack juste pour savoir le temps que ça va prendre.
D'avance merci
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Bon ben voila c'est out :cowboy:
#105_Fox3 a écrit :Salut a tous
Qui peut me dire la taille du TacPack juste pour savoir le temps que ça va prendre.
D'avance merci
C'est tout petit puisque c'est principalement du code : moins de 20 Meg


Maintenant il y a du taf pour tout le monde

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Pour ceux qui ont une version beta, y'a un truc particulier a faire ? Un patch a telecharger j'imagine ?
Il faut aller sur ta page custom et tu télécharge la version officielle 1.3.2.0.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8994
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Oki merci Cougar ! :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7497
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Bonne nouvelle mais concrètement, à l'heure actuelle que peut-on faire, on peut larguer des bombes, sa fait des jolies explosions au sol mais sa s'arrête là?
Il y a t'il une IA pour simuler un contexte guerrier ou c'est FSX@WAR qui compte intégrer ça.

Comme je suis pas mal sur DCS en ce moment, j'aimerait savoir si sa vaut le coup que je me relance sur le BUG. A savoir peut-on simuler des missions guerrières comme on peut le faire avec DCS ;)
J'avais pas mal accroché VRS à l'époque mais bon avec l'absence d'éditeur de missions comme on peut trouver sous DCS, sa m'avait vite lassé et j'ai arrêté et même désinstallé FSX.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Salut Poliakov,

On peut maintenant effectivement larguer des bombes et ca fait de "jolies" explosions... Maintenant il y a larguer une bombe et larguer une bombe... et ça fait toute la différence...

Tu parles de mission mais avant de faire une mission, il faut d'abord connaitre parfaitement l'avionique de son avion... Et la, la courbe d'apprentissage est longue et raide. L'avionique introduite par le TacPack est largement au niveau du DCS A10 ou du F16 de BMS. En faire le tour demande du temps, de la patience et pas mal d'heures de pratique. Je vole sur le TacPack depuis 10 mois et je suis loin d'en avoir fait le tour. Si tu voles sur DCS/A10 ou Falcon, tu sais certainement parfaitement de quoi je veux parler.

Maintenant concernant les missions : oui on peut en faire y compris avec le l'opposition Sol-Air ou Mer-Air mais certainement pas avec la complexité et la convivialité de DCS. Ce n'était en aucun cas l'ambition du TacPack. Et même la version 1 de FSX@War n'apportera pas un éditeur de mission complet loin de la. Nous n'avons pas la capacité de faire à quelques uns en quelques mois à temps partiel ce que d'autres on fait en quelques années à temps plein... Par contre nous avons l'ambition d'en arriver la et VRS ne s’arrêtera pas la non plus... La suite du TacPack (SDK pour armer d'autres avions, code réseau dédié, armement supplémentaire,...) est déjà en développement.


Bref si c'est DCS que tu cherches dans FSX/TacPack, reste sur DCS et revient faire un tour par la dans quelques temps. Par contre si tu veux découvrir l'avionique de pointe d'un superhornet et commencer à l'utiliser en profitant de tout les attraits du monde FSX (et la la liste serait longueeee) par rapport aux autres simu alors c'est probablement la meilleur adresse...

Dans tout les cas je vois mal comment on pourrait regretter ses 30$ avec un tel addon qui révolutionne vraiment l'approche militaire dans FSX...

En espérant avoir répondu au mieux a tes questions.

Bons vols sur le simu qui te convient.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#12

Message par jorjio »

yop je charge ca en rentrant ce soir et je vais continuer mon ptit apprentissage car comme dit Coug, y a du boulot, moi aussi j'y suis depuis le debut de VRS et du Tacpack et c'est vraiment plaisant. c'est pas la guerre comme DCS mais on peux s'apparenter à de l'entrainement en tant de paix pour maitriser un avion, son avionique, son armement.

Cougar je suis bientot en vacance, faut qu'on se retrouve pour un ptit flight:Jumpy:. Je suis seul dans mon coin avec VRS depuis trop longtemp, j'ai envi de changer un peu ca.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

jorjio a écrit : on peux s'apparenter à de l'entrainement en tant de paix pour maitriser un avion, son avionique, son armement.
Le temps de paix est relatif quand tu te fais tirer par des Sa2 et qu'il y a en face de toi des types de l'équipe adverse qui t'attendent avec des Aim120 :)
jorjio a écrit : Cougar je suis bientot en vacance, faut qu'on se retrouve pour un ptit flight:Jumpy:. Je suis seul dans mon coin avec VRS depuis trop longtemp, j'ai envi de changer un peu ca.
Je vais pas être beaucoup dispo en début de semaine prochaine à cause de la visite de la famille pour Noel mais après pas de souci. Il te suffit de passer dans la salle FSX@War du TS C6 (tout en bas), j'y suis souvent.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4233
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

Pour ceux qui veulent se faire une idée de la "bête", on peut trouver la documentation ici.

J'ai pas encore lu, mais ça me tente...la seule crainte c'est de charger encore FSX qui tourne sans planter quand il en a envie :crying:.

@+
Bêêêê...Image Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#15

Message par jorjio »

Cougar FFW04 a écrit :Il te suffit de passer dans la salle FSX@War du TS C6 (tout en bas), j'y suis souvent.++

Ok pas de souci, je savais meme pas qu'il y avait une salle reservee à cet effet. Je passerais pour voir ca.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7497
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

Merci COugar, tu a bien répondue à ma question.

Mon soucis c'est pas l'argent mais plutôt le temps investis.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

Hello,


1.3.2.1 dispo

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7497
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

Bon je vais surement me laisser tenter après les fêtes, savez vous ou je pourrai trouver un profil g-940 sinon c'est pas grave mais sa m'aurait fait gagner du temps ;) Il y a un mappage complet dans le readme ???

Je ferais bien un test multi voire l'ambiance et ce que sa donne avant de vraiment me lancer dedans. Car pour moi seul le multi compte ;)

Sa me permettra aussi de reprendre un vieux projet de skins argentine et brésilienne, j'avais commencé mais jamais finis :innocent:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »