Déjà en possession du module F-16 en tant que joueur solo, je m'ennuie un peu, un certain manque d'ambiance dans le cockpit, feeling etc... Je pense que l'absence de montant verrière (là c'est avion avec verrière Bubble) m'empêche une certaine immersion.
C'est un super avion avec une gestion des systèmes via hotas très performante, d'autant plus que j'ai la nouvelle throtlle Thrustmaster Viper TQS et un stick Warthog. Mais même avec cela, je ne prends pas beaucoup de plaisir à monter dans le cockpit.
J'avais essayé le JF-17 il y a 2-3 ans et là c'est une toute autre chose : j'arrive à m'immerger dans le cockpit (superbe ambiance sonore), j'ai l'impression d'être dans un vrai cockpit d'avion. J'avais pris le F-16 car tout le monde m'avait indiqué qu'il était plus performant (meilleure motorisation, plus d'emports, meilleur radar etc....).
Ce qui me plaît sur le JF-17 c'est donc l'ambiance, mon immersion plus présente, ses qualités multi-rôles (air-air, air-ground, Air-Mer).
Un autre module vraiment multi-rôle me fait de l'oeil malgré le litige en cours : je veux parler du F-15E .
Mais malheureusement, il semble qu'on ne peut pas l'essayer gratuitement durant 14 jours, donc je ne peux pas tester pour comparer au Jf-17

J'ai regardé pas mal de vidéos, et waouh j'adore l'ambiance (notamment sonore), les systèmes. On a l'impression d'être dans un vrai cockpit.
Il a des capacités Air-air plus que correctes (notamment en BVR), et des capacités Air-sol très supérieures à la plupart des autres modules.
La recherche de cibles au sol avec son radar Air-sol semble une expérience hors du commun.
C'est un avion pouvant emporter beaucoup de carburant, sa motorisation est puissante, fonctionnalités Radar très hautes, TFR etc...
On peut apparemment tout faire depuis la place avant (je vole toujours seul).
Bref, j'hésite entre le JF-17 et le F-15-E.
Question 1 :
En mettant de côté le litige Ed-Razbam et sachant que je vole sans copain en place arrière, selon vous quel serait le meilleur module multi-rôle pour jouer seul dans le cockpit ?
Question 2 :
Est-ce que la gestion des systèmes sur le F-15E est beaucoup plus complexe que le JF-17 ?
J'ai cru entendre qu'il y a plus de manipulations à faire sur les boutons/MFD dans le cockpit du F-15 que dans celui du JF-17, mais c'est peut-être pas vrai.
Merci pour vos précieux conseils.