dcs-mt probleme avec nouveau launcher

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

dcs-mt probleme avec nouveau launcher

#1

Message par fabien321 »

Hello à tous

j'ai un probleme depuis la mise à jour je ne peux plus lancer dcs-mt, le laucnher apparait vide, par contre ca marche avec l'executable dcs.exe mais dans ce cas je ne peux plus avoir les nouvelles options comme le dlss,...

Quelqu'un a une idée du probleme?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

Re: dcs-mt probleme avec nouveau launcher

#2

Message par fabien321 »

ça apparait comme ça
Pièces jointes
launcher erreur.jpg
launcher erreur.jpg (91.63 Kio) Consulté 761 fois

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 05 janvier 2018

Re: dcs-mt probleme avec nouveau launcher

#3

Message par DamcopterDCS »

Salut Fabien,
J'ai eu un pb similaire au tiens.
J'ai trouvé une solution qui a fonctionné chez moi:
Après avoir lancé DCS MT, quand tu es sur ce fameux ecran bloqué du launcher, tu ouvres ton gestionnaire de processus (ctrl alt suppr).
DCS devrait apparaître en haut de liste, il y a une flèche qui te permet de dérouler les sous-process DCS (qui devraient être équivalent au nb de cores de ton CPU).
Il te suffit de faire "fin de tâche" sur l'un des process, ça va créer une sorte d'erreur qui va débloquer ton launcher et il s'affichera correctement.
Va direct dans les options et supprimes le lancement de ce launcher au demarrage de DCS afin de ne plus être embêté.

En espérant que cela fonctionne chez toi aussi.

(Le procédure a fonctionné plusieurs fois chez moi sans pb jusqu'à ce que je trouve qu'on pouvait choisir ne plus avoir le launcher)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

Re: dcs-mt probleme avec nouveau launcher

#4

Message par fabien321 »

Salut, merci pour ta réponse, alors j'avais déjà réussi à désactiver le launcher auparavant, mais le jeu plante malgré tout avant d'acceder au hangar.. la seule manière de faire marcher dcs est de désactiver openxr toolkit, c'est lui qui me fait planter dcs et même fs2020, par contre sans lui c'est pourri et fps pas top...
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité depuis la derniere mise à jour dcs, a moins que ça soit depuis la derniere mise à jour V68 du quest 3 ou des derniers drivers nvidia car tout déconne depuis ces 3 dernieres mises à jour :
- V68 du quest 3
- derniers drivers nvidia (un youtuber à l'air de dire de ne surtout pas les utiliser car notamment grosse perte de fps en VR et peut être mon crash avec openxr viendrait de là?...)
- Derniere mise à jour dcs

par contre à savoir lequel openxr tookit n'aime pas... faudrait que je fasse des retour arrière sur chacun des ces 3 mises à jour mais j'ai pas la foi, je vais tenter d'attendre d'eventuels patchs ou/et nouveau pilotes...
DamcopterDCS a écrit :
jeu. août 01, 2024 8:31 am
Salut Fabien,
J'ai eu un pb similaire au tiens.
J'ai trouvé une solution qui a fonctionné chez moi:
Après avoir lancé DCS MT, quand tu es sur ce fameux ecran bloqué du launcher, tu ouvres ton gestionnaire de processus (ctrl alt suppr).
DCS devrait apparaître en haut de liste, il y a une flèche qui te permet de dérouler les sous-process DCS (qui devraient être équivalent au nb de cores de ton CPU).
Il te suffit de faire "fin de tâche" sur l'un des process, ça va créer une sorte d'erreur qui va débloquer ton launcher et il s'affichera correctement.
Va direct dans les options et supprimes le lancement de ce launcher au demarrage de DCS afin de ne plus être embêté.

En espérant que cela fonctionne chez toi aussi.

(Le procédure a fonctionné plusieurs fois chez moi sans pb jusqu'à ce que je trouve qu'on pouvait choisir ne plus avoir le launcher)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3077
Inscription : 10 décembre 2011

Re: dcs-mt probleme avec nouveau launcher

#5

Message par Marc_63 »

DCS fonctionne très bien chez-moi avec la dernière mise à jour et OpenXR Toolkit.
Mon driver Nvidia n'est pas à jour.

Par-contre je lance par DCS Updater/Launcher Gui, faudrait que je vérifie si l'option MT est ON.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »