Page 1 sur 1

MT pool de streaming de ressources

Publié : mar. févr. 06, 2024 9:09 pm
par HotStick
Concernant la MT on peut lire ça:
Quel est le nombre maximum de threads que le jeu peut utiliser ?

Environ la moitié des P-cores sont dédiés aux besoins graphiques. Actuellement, le pool de rendu évolue jusqu'à 16 threads sur les cœurs P (1 cœur = 2 threads). Les autres cœurs P sont utilisés par le thread logique principal, les threads du moteur sonore et le pool de threads auxiliaire qui occupent tout l'espace disponible. Les E-cores sont utilisés uniquement par le pool de streaming de ressources qui n'a pas de limites (1 core = 1 thread).

Du coup j'ai une question:
Vous avez une vision claire de ce que représente le "pool de streaming de ressources" ?
Car ça impacte grandement le choix entre les i5 (8 e core), i7 (12 e core), i9 (16 e core).

Re: MT pool de streaming de ressources

Publié : jeu. févr. 08, 2024 9:49 am
par usul
Les E-cores sont normalement utilisés pour les applications en tâches de fond et qui ne demandent que peu de ressources. Seuls les P-cores sont utilisés pour l'application principale en l'occurrence DCS. Si tu organises ton PC pour avoir peu de tâche de fond (donc un petit pool de streaming) , tu auras besoin de peu de E-core voire les désactiver comme certains le font.

Re: MT pool de streaming de ressources

Publié : lun. févr. 12, 2024 8:47 pm
par HotStick
Merci pour ta réponse usul.

En fait la phrase "Les E-cores sont utilisés uniquement par le pool de streaming de ressource" venant d'ED lui-même laisse à pense que les e-core sont utilisés par DCS.
Néanmoins je n'ai pas pu identifier malgré mes recherches, qu'est ce "pool de streaming de ressource".

Actuellement j'ai un 12700KF, 4090 avec un Pimax crystal et je suis "CPU limited".
J'essaye de savoir si les e-core ont un intérêt avec DCS.

Re: MT pool de streaming de ressources

Publié : jeu. mars 07, 2024 7:10 pm
par Travis
Salut,

Le "pool de streaming de ressources" fait référence à l'ensemble des processus dédiés au chargement et à la gestion des données en temps réel dans le jeu, comme les textures, les modèles 3D, et les éléments d'environnement. Cela inclut tout ce qui est nécessaire pour afficher le jeu de manière fluide sans interruption. Sur les processeurs avec des E-cores (efficiency cores), ces tâches sont spécifiquement attribuées à ces cœurs moins puissants mais plus efficaces énergétiquement, permettant aux P-cores (performance cores) de se concentrer sur les tâches plus exigeantes. Le choix entre i5, i7, et i9 comme mentionner sur ce blog tech dépendra donc de l'intensité de ces besoins en streaming de ressources et de la performance globale souhaitée pour votre utilisation.