Page 1 sur 1

Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Publié : dim. août 14, 2022 6:32 pm
par grim_reaper68570
Salut

Je suis entrain de créer une mission, et comme j'aime bien me compliquer la vie, j'aimerais que mon groupe d'avions AI (4 Mirage F1CT) décolle, se mette en circuit d'attente au WPT 2 p.ex. et reprenne sa route une fois que les 4 avions sont en formation. Mais franchement, je ne vois pas comment faire. Pour l'instant, ils décollent en colonne, je peux les faire changer de formation sans problème mais souvent le numéro 4 est à la traine.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Publié : dim. août 14, 2022 7:46 pm
par zeufman
tu mets sur ton wpt 2 une condition d'arret avec x secondes, le temps qu'ils se rejoignent tous.
aprés ces x secondes, ils partiront au wpt 3.
en même si tu es leader, c'est à toi de tenir le wpt 2 sur un hold jusqu'à la rejointe de tous

le 4 a le même loadout que les autres ?

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Publié : dim. août 14, 2022 8:54 pm
par grim_reaper68570
Merci pour la réponse, je n'avais pas envisagé cela comme ça. J'étais parti sur un orbitage, avec pour condition d'arrêt la présence de tout le groupe dans la zone de déclenchement.
Pour le load out oui. Je viens d'ailleurs de faire un test "simple" juste les 4 avions hippodrome au wpt2 avec condition, ça fonctionne pas... je crois que je vais y aller pas à pas pour voir. Mais j'ai déjà fait faire des hippodromes à des tankers ou awacs sans problème. Je crois que L'IA des F1ct est pas terrible :...: test e décollage direct sur la piste ils partent par paire, mais en vol ça devient n'importe quoi, d'un coup de n°2 part complètement sur le côté, pour se mettre à distance, idem pour le 4. Avec des load out prédéfinis (86% de la masse max au décollage) ils te font un joli passage BA à forte incidence. je viens de faire un test à vide ou ça fonctionne bien avec tes conseils. Maintenant en mettant un load out avec 8 samp (86% de la masse max, qui est un load out de base), ils n'arrivent pas à grimper. le leader arrive à 4000ft mais il a une incidence de malade avec 141kts pleine PC.

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Publié : dim. août 14, 2022 11:09 pm
par DeeJay
Jamais vu un IA capable de faire une montée à la VOM dans DCS et adapter la vitesse/mach fonction des emports ... etc ...
Les AIs de DCS sont extrêmement mauvais. Seules les conditions "standards" peuvent donner des résultats "correct" mais quoi qu'on en dise, dès lors qu'on cherche à un résultat digne de la réalité on fait face aux lacunes du soft de base.
On m'a donné de nombreuses astuces, aucune n'a jamais réellement fonctionné.
Beacoup de discutions et de "chez moi ça marche" personne ne m'a démontré l'efficacité effective sur une mission partagé ou un track.

En résumé, tu pourras bicoller pendant des heures et parfois tu auras un résultat "acceptable" ... si maintenant l'objectif c'est d'avoir un IA au niveau de base d'un pilote réel de base, laisse tomber tu gagneras du temps.

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Publié : dim. août 14, 2022 11:15 pm
par DeeJay
... pour info ... les IA en n°4 "tiennent" la formation grâce à du hack. Déjà vu un éviter un kill missile comme ça.


Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Publié : lun. août 15, 2022 2:01 am
par diditopgun
Outre le fait que l'IA de DCS est une abomination qui me fait toujours plus alluciner chaque jour qui passe... L'IA des Mirages F1 est actuellement encore plus aux fraises.

Parmis les problèmes connus indiqués par les devs d'Aerges eux même:

"AI flight model is underperforming."

Et globalement plus il y a d'IA dans un groupe plus c'est le boxon. Il vaut mieux se limiter à des groupes de deux, voir même de un selon la situation. Quitte à faire plusieurs groupe plus petit avec la même tâche.

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Publié : mar. août 16, 2022 7:46 am
par grim_reaper68570
Salut

Refait un test hier soir, avec 6% de carburant ça passe. Le ravitaillement en vol également. J'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour sur la page dédiée sur le forum DCS, ils sont au courant des sous-performances du F1 et ça va être corrigé :yes: . Vivement des vols avec CP, SCP, PIM et POM :exit:

@+