Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#1

Message par Cougar FFW04 »

Une allusion de Wags peut-etre passée inapercue...
...
The overall jamming effect on hostile radars has also been substantially increased.
We plan to also implement this for the Hornet's jammer, but I do not have a time estimate yet.

Electonic attack will be playing a bigger role in DCS in 2022.
...
Quelque chose ?
Rien ?
SuperHornet ?
Let's wait and see

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#2

Message par Cougar FFW04 »

Je me disais que, vu que le F18-C est quasi fini, parque honnêtement maintenant il ne manque pas grand chose, et qu'il va surement bientôt sortir du mode béta (déjà évoqué par DCS), ca doit surement etre possible d'adapter rapidement l'avionique au SuperHornet vu les similitudes... Un bon moyen pour faire rentrer un peu d'argent (normal c'est une société et il faut bien vivre) car je suis sur qu'il y a plein de fan du -E. Pas sur que ce soit ca mais il y a de la cohérence. A voir l'année prochaine... C'est plus si loin.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#3

Message par Ghostrider »

Vu en plus qu ED a fait arrêter par le passé le dev d un superbug :hum:

Pourquoi pas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#4

Message par dimebug »

un reset de l'environnement électromagnétique serait pas un luxe, histoire d'avoir des brouillages qui brouillent et des radars moins magiques comme sur le 2000 (2021)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 10 mars 2006

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#5

Message par clanitho »

Et si c'était un F-18G ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#6

Message par _Yankee_ »

Pourquoi pas un Prowler tant qu'à faire dans la guerre électronique et jeune retraité ?
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#7

Message par diditopgun »

Ça peut aussi être lié à ça: https://forums.eagle.ru/topic/259201-up ... rk-part-2/
Electronic Warfare simulation and techniques are currently being evaluated and discussed. It's a very delicate topic – our goal is to simulate the Electronic Warfare arena realistically, which means we have to tread very softly.
Ça peut aussi être lié à l'Intruder d'Heatblur.
Ça peut aussi être lié juste à l'amélioration des ECM de façon globale par ED.
Ça peut être un mix de tout çà.

Et dire que l'effet du brouillage a été augmenté de façon significative sur les radars hostile pour le F-16 c'est très bien. Mais dans quelles musures vis-à-vis de ce qu'on avait avant ? Sur tous les radars ou que les SAM ? Et avec le changelog d'aujourd'hui on ne sait même pas si c'est déjà intégré ou pas.
(merci Cougar je n'avais pas vu les deux dernières mini update du Viper)

Il faut vraiment qu'ils remettent à plat toute cette partie ECM. Parce que là on se retrouve avec des modules qui ont des simulations de brouilleurs différentes et certains qui ne sont même pas impactés par le brouillage (#F-14).
Dernière modification par diditopgun le jeu. déc. 23, 2021 11:12 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#8

Message par jojo »

clanitho a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 7:47 pm
Et si c'était un F-18G ?
EA-18G :flowers:

Je suis un peu pessimiste, mais ED n'a pas besoin de beaucoup de motivation pour emmerder un groupe qui fait un mod utilisant tous les systèmes du Hornet. :hum:

Pour revenir à la guerre électronique, c'est une bonne chose que le brouilleur puisse gêner le radar du porteur. Je pense que ce genre d'interaction va se généraliser sur les modules.

Pour des avions de brouillage offensif comme le Prowler ou le Growler, ce serait bienvenu en terme de "gameplay", certains scripts .lua permettent déjà de le simuler.
Dans le même esprit, des scripts permettent de simuler un réseau IADS, mais si nous n'avons pas ces brouilleurs offensifs avec des SA-10 intégrés dans un réseau IADS, nous somme un peu pris au dépourvu !
Et bien sûr, c'est toujours mieux si les fonctions IADS/ brouillage offensif viennent en natif dans l'éditeur de mission plutôt que par des scripts pas très simples à mettre en oeuvre. :emlaugh:

Mais si inclure des unités IA de brouillage offensif parait simple, en faire des modules complets au niveau DCS parait ambitieux, c'est ultra classifié ce genre de chose !

La simulation actuelle de brouillage d'auto-protection est trop simple (brouillage à bruit, pas de brouillage par séduction). Les distance d'auto-protection (DAP), alias "burn through" sont aussi trop grandes à mon goût. On tire rarement à plus de 25Nm si on veut un PK correct (hors Phoenix, et encore...).

Par exemple j'avais lu dans un bouquin sur la guerre électronique sur Jaguar A qu'ils avaient optimisé les pods brouilleurs contre les ZSU-23-4.
Au début ça faisait osciller la tourelle, augmentant la dispersion, donc les chances de coup au but. Ils ont réglé le problème.
On se doute bien là qu'il se s'agit pas là de brouiller un ZSU-23-4 à 25Nm !!!

Actuellement dans DCS, avec une DAP à 25Nm, c'est supérieur à la portée du Super 530D dans la plupart des cas...pas très utile ou cohérent !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#9

Message par Mav783 »

Je plussoies avec toi Jojo, alors certes, le Mirage perd de son efficacité face au brouillage (il en gagne sur d'autres) ce qui est normal est positif pour la simu, mais aussi négativement vu que tout les autres modules semblent bien moins affectés par le brouillage (cependant sur les fox 3 ya des mods de filtres automatiques intégrés au missile quand il est jam nan ?). Mais ca serait une très bonne chose que tout le monde s'y mette. Déjà ca éviterais de créer des déséquilibres fictifs entre modules, mais surtout ca serait plus réaliste.

PS : c'est quoi le brouillage par "séduction" ?

PS2 : D'ailleurs je comprend mal les principes de brouillages, en théorie, mais aussi comment ca marche en pratique. Certes ya des trucs du genre qui sont sympa (mais un peut niaiseux et vieux).
Si quelqu'un a de la documentation je prend (un minima vulgarisé tout de même). Je suis pas asses connaisseur, en plus, pour discriminer ce qui est de la bonne documentation ou pas sur ce sujet.
Dernière modification par Mav783 le sam. déc. 25, 2021 5:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Mav783 a écrit :
sam. déc. 25, 2021 5:02 pm
Si quelqu'un a de la documentation je prend (un minima vulgarisé tout de même). Je suis pas asses connaisseur, en plus, pour discriminer ce qui est de la bonne documentation ou pas sur ce sujet.
Si tu lis l'anglais alors je te conseille vivement : Electronic Warfare Fundamentals
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#11

Message par Mav783 »

Je lis mal l'anglais, mais ca passe faute de FR :) Merci pour ce lien, je mis met de suite :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#12

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. déc. 25, 2021 5:02 pm
PS : c'est quoi le brouillage par "séduction" ?
Le brouillage à bruit balance...du bruit sur les ondes pour masquer la signature de l'avion en saturant le scope du radar.
Comme c'est une affaire de rapport signal/ bruit et que la puissance est souvent limitée sur un brouilleur d'auto-protection, sous une certaine diatance, l'écho de l'avion peut redevenir plus fort que le bruit générer par le brouilleur.

Le brouillage par séduction est plus subtil, il s'agit de fausser les mesures du radar sans qu'il s'en rende compte. L'intérêt est généralement de faire décrocher une poursuite.
Par exemple on va fausser la mesure de vitesse et/ ou de distance du radar, ce qui va l'entrainer progressivement derrière l'avion protégé jusqu'à faire décrocher la poursuite.
Il y a aussi des techniques qui peuvent fausser la mesure angulaire, jusqu'à envoyer l'antenne du radar en butée !

Bref, c'est bien plus compliqué que ce à quoi on est habitué, ça peut changer le cours d'une bataille voir d'une guerre !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#13

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
sam. déc. 25, 2021 6:21 pm
Mav783 a écrit :
sam. déc. 25, 2021 5:02 pm
PS : c'est quoi le brouillage par "séduction" ?
Le brouillage à bruit balance...du bruit sur les ondes pour masquer la signature de l'avion en saturant le scope du radar.
Comme c'est une affaire de rapport signal/ bruit et que la puissance est souvent limitée sur un brouilleur d'auto-protection, sous une certaine diatance, l'écho de l'avion peut redevenir plus fort que le bruit générer par le brouilleur.

Le brouillage par séduction est plus subtil, il s'agit de fausser les mesures du radar sans qu'il s'en rende compte. L'intérêt est généralement de faire décrocher une poursuite.
Par exemple on va fausser la mesure de vitesse et/ ou de distance du radar, ce qui va l'entrainer progressivement derrière l'avion protégé jusqu'à faire décrocher la poursuite.
Il y a aussi des techniques qui peuvent fausser la mesure angulaire, jusqu'à envoyer l'antenne du radar en butée !

Bref, c'est bien plus compliqué que ce à quoi on est habitué, ça peut changer le cours d'une bataille voir d'une guerre !
Ok merci pour la réponse :) C'est très clair...Intéréssant.
Ca me conforte aussi dans l'idée que la guerre EM est vraiment un truc mal connus par bcp de joueurs dans DCS alors que c'est centrale dans la guerre depuis finalement asses longtemps !

Après je m'intéresse pas trop au brouillage dans DCS donc (la preuve), mais je vais m'y mettre, et ya pas déjà des moyens de brouiller seulement la distance dans DCS avec certains pods sur certains module (je pense au 18, au 16 et surtout a l'A-10, que je vol pas ou juste quelques jours pendant des essais) ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#14

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. déc. 25, 2021 6:33 pm
jojo a écrit :
sam. déc. 25, 2021 6:21 pm
Mav783 a écrit :
sam. déc. 25, 2021 5:02 pm
PS : c'est quoi le brouillage par "séduction" ?
Le brouillage à bruit balance...du bruit sur les ondes pour masquer la signature de l'avion en saturant le scope du radar.
Comme c'est une affaire de rapport signal/ bruit et que la puissance est souvent limitée sur un brouilleur d'auto-protection, sous une certaine diatance, l'écho de l'avion peut redevenir plus fort que le bruit générer par le brouilleur.

Le brouillage par séduction est plus subtil, il s'agit de fausser les mesures du radar sans qu'il s'en rende compte. L'intérêt est généralement de faire décrocher une poursuite.
Par exemple on va fausser la mesure de vitesse et/ ou de distance du radar, ce qui va l'entrainer progressivement derrière l'avion protégé jusqu'à faire décrocher la poursuite.
Il y a aussi des techniques qui peuvent fausser la mesure angulaire, jusqu'à envoyer l'antenne du radar en butée !

Bref, c'est bien plus compliqué que ce à quoi on est habitué, ça peut changer le cours d'une bataille voir d'une guerre !
Ok merci pour la réponse :) C'est très clair...Ca me conforte dans l'idée que la guerre EM est vraiment un truc mal connus par bcp de joueurs dans DCS alors que c'est centrale dans la guerre depuis finalement asses longtemps !

Après je m'intéresse pas trop au brouillage dans DCS mais je vais m'y mettre, ya pas déjà des moyens de brouiller seulement la distance dans DCS avec des pods ?
C'est en train d'évoluer.
De base, DCS ne simulait qu'un brouillage à bruit. Mais les effets sont simulés au niveau du module.
Il sait si la cible brouille ou pas et il simule les effets.
Sur le M-2000C maintenant, selon les modules, on il simule les effets d'un brouillage par séduction qui casse une poursuite par exemple.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#15

Message par Mav783 »

Je me demandais ca justement sur le 2000 mais j'osais pas demander :D Merci.
On a un peut tendance a taper sur ED pour tout mais c'est aussi un problème qui doit être concerté avec les devs tiers et leurs modules.
C'est bien que soit sur la bonne voie.

Bon je rage aussi un peut quand je brouille en 2000 et qu'un Su-33 me le met a tout les coups pendant que mon 530 fait des EMI face aux brouillage du dit Su-33...Mais, au fond, je kiff que ca soit implémenté. "BROU" ! :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#16

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. déc. 25, 2021 6:52 pm
Je me demandais ca justement sur le 2000 mais j'osais pas demander :D Merci.
On a un peut tendance a taper sur ED pour tout mais c'est aussi un problème qui doit être concerté avec les devs tiers et leurs modules.
C'est bien que soit sur la bonne voie.

Bon je rage aussi un peut quand je brouille en 2000 et qu'un Su-33 me le met a tout les coups pendant que mon 530 fait des EMI face aux brouillage du dit Su-33...Mais, au fond, je kiff que ca soit implémenté. "BROU" ! :D
Des "EMI" ???

La plupart des Fox 1 et Fox 3 ont un mode "guidage sur brouilleur"

Franchement, quand tu "beam" pour défendre ou que tu es sous 25Nm à l'heure actuelle, il vaut mieux couper ton brouilleur...Il attire les missiles.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#17

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
sam. déc. 25, 2021 7:12 pm
Mav783 a écrit :
sam. déc. 25, 2021 6:52 pm
Je me demandais ca justement sur le 2000 mais j'osais pas demander :D Merci.
On a un peut tendance a taper sur ED pour tout mais c'est aussi un problème qui doit être concerté avec les devs tiers et leurs modules.
C'est bien que soit sur la bonne voie.

Bon je rage aussi un peut quand je brouille en 2000 et qu'un Su-33 me le met a tout les coups pendant que mon 530 fait des EMI face aux brouillage du dit Su-33...Mais, au fond, je kiff que ca soit implémenté. "BROU" ! :D
Des "EMI" ???

La plupart des Fox 1 et Fox 3 ont un mode "guidage sur brouilleur"

Franchement, quand tu "beam" pour défendre ou que tu es sous 25Nm à l'heure actuelle, il vaut mieux couper ton brouilleur...Il attire les missiles.
Ouai désolé...Des "expériences de morts imminentes" :exit: Facon de dire que le missile divague et se perd dans ses pensées :D
Oui le mod de guidage sur brouilleur existe mais il fini parfois dans une foret. Après c'est normal !

PS : Quand je beam je coupe tout ! (enfin, quand je pense a beam déjà...).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#18

Message par jojo »

C'est généralement la combinaison beam + CHAFF qui perd le missile plutôt que le brouillage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#19

Message par Mav783 »

Ouai je comprend, c'est le lock qui est perdu a cause de l'évolution de l'avion. Quand je beam je coupe tout généralement, jammer et radar, je sais pas si c'est utile pour le radar (ya pas de système de conduite passif dans les modèles de sam dans DCS je crois) mais bon. Je fait comme ca (enfin quand j'y pense).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#20

Message par jojo »

Non, couper le radar ne sert à rien contre les SAM ou missiles.
Ça sert juste à disparaître des RWR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#21

Message par Mav783 »

Ouai je sais pas pourquoi je fait ca. Je coupe souvent le radar quand je passe défensif avec le Mimi...
Une vielle habitude sur les serveurs pvp, radada a chercher du Mig en visuel et avec les Magic, radar coupé pour pas être "vu". Je me dit aussi que si ya un RWR dans les SAM il peuvent tjr essayer de balayer la zone pour retrouver un echo radar, mais faudrait des opérateurs humains pour avoir l'idée (et un RWR...).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#22

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
dim. déc. 26, 2021 12:03 am
Je me dit aussi que si ya un RWR dans les SAM il peuvent tjr essayer de balayer la zone pour retrouver un echo radar, mais faudrait des opérateurs humains pour avoir l'idée (et un RWR...).
À ma connaissance, ça ne fait pas parti de la mécanique de jeu de DCS. Il ne faut pas s'inventer des contraintes non plus :emlaugh:

En vrai, il y a quelques équipements terrestres d'écoute électronique, mais l'usage n'est pas à ma connaissance d'orienter les SAM.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Qu'est ce que ca cache ? F18-E ?

#23

Message par Azrayen »

+1

Penser à couper le radar, mais oublier (parfois) de notcher, c'est pas une situation d'avenir ; priorités à réviser IMO :)

Bonne chasse,
++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »