Vue au raz des pâquerettes

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Vue au raz des pâquerettes

#1

Message par flomalbak »

Bonjour,

Depuis un moment je cherche le moyens de placer la camera a raz le gazon, à raz le tarmac, comme si elle etait posé au sol, pour pouvoir screener ou filmer et faire un style contre plongée. Jai vu dans plusieurs vidéos et screen quil etait clairement possible de le faire. Mais jai tout essayé, la vue f2 f3 f4 f11 deplacement haut bas zoom ect... et je suis toujours limité à une certaine hauteur impossoble de passer sous le fuselage par exemple. je suis allé fouiner dans les view.lua et toute mes modif nont aboutis a rien. Y en a til un parmis vous qui sache faire la manip ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2018

Re: Vue au raz des pâquerettes

#2

Message par Flash »

As-tu essayé avec CTRL gauche + F11. Ensuite, avec la molette de la souris tu te déplaces en avant, en arrière, en bas ou en haut. Tu peux aussi ensuite locker l'avion que tu veux avec CTRL gauche + F3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Vue au raz des pâquerettes

#3

Message par flomalbak »

Flash a écrit :
mer. déc. 30, 2020 11:52 am
As-tu essayé avec CTRL gauche + F11. Ensuite, avec la molette de la souris tu te déplaces en avant, en arrière, en bas ou en haut. Tu peux aussi ensuite locker l'avion que tu veux avec CTRL gauche + F3
Sa ne me parle pas mais il me semble avoir essayé toutes les vues possible depuis le temps que je tape des screens. Je vais quand même vérifier par aquis de conscience ton ctrl f11.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vue au raz des pâquerettes

#4

Message par Morpheus »

Salut, la solution est de faire ce qui suit:
Comme c'est conseillé dans DCS (voir fichier texte "Read Me" dans le dossier Config\View)
1- Tu copies le dossier "View" situé dans ...DCS World (ou Bêta)\Config vers ....\Parties enregistrées\DCS (.openbeta)\Config
2- Tu ouvres ce dossier "View" fraîchement copié et tu ouvres (avec Notepad++, gratuit, pas le Bloc Note) le fichier Server.lua
3- Ligne 6 tu remplaces dans CameraTerrainRestriction = true par false et tu enregistres

C'est dans ce même dossier que seront conservés tes Snapviews si tu en fais et le fichier "labels.lua" si tu le customises ;)

Tu peux maintenant mettre ta caméra au ras du sol (voir dessous car aucune restriction lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Vue au raz des pâquerettes

#5

Message par flomalbak »

Morpheus a écrit :
mer. déc. 30, 2020 1:23 pm
Salut, la solution est de faire ce qui suit:
Comme c'est conseillé dans DCS (voir fichier texte "Read Me" dans le dossier Config\View)
1- Tu copies le dossier "View" situé dans ...DCS World (ou Bêta)\Config vers ....\Parties enregistrées\DCS (.openbeta)\Config
2- Tu ouvres ce dossier "View" fraîchement copié et tu ouvres (avec Notepad++, gratuit, pas le Bloc Note) le fichier Server.lua
3- Ligne 6 tu remplaces dans CameraTerrainRestriction = true par false et tu enregistres

C'est dans ce même dossier que seront conservés tes Snapviews si tu en fais et le fichier "labels.lua" si tu le customises ;)

Tu peux maintenant mettre ta caméra au ras du sol (voir dessous car aucune restriction lol)
Excellentissime Morpheus.
Vous avez vraiment solution a tout.
Bonnes fêtes de fin d'année a tout les membres du forum C6.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »