Declencheur SAM

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Declencheur SAM

Message par ETBSmorgan »

Bonjour,

je voudrais que quand un avion bleue soit à une certaine distance d'une unité navale qu'elle active son radar. Pour l'unité navale j'ai mis son état d'alerte sur vert mais comment créer un déclencheur qui réponse à mes conditions ?

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Declencheur SAM

Message par zeufman »

hello
pour ça, tu dois créer sur ton unité navale deux tâches ( onglet tache avancées )
une avec un état vert et tir interdit ( par défaut, tu mets ton unité en vert et tir interdit )
l'autre en rouge et tir autorisé

ensuite, deux trigger en bascule de condition, qui fait passer l'unité de vert à rouge et inversement

ton déclencheur de proximité une fois pénétré, qui active marqueur 1 ( état rouge ), et un autre qui active marqueur 2 hors de la zone (état vert )
bascule condition rouge > si marqueur 1 = vrai > active tache prioritaire état rouge + désactiver marqueur 1 et marqueur 2 (reset des marqueur )
bascule condition vert > si marqueur 2 = vrai > active tache prioritaire état vert + désactiver marqueur 1 et marqueur 2

si ton unité navale se déplace, tu dois lui attacher une zone de déclenchement qui suivra ton unité ( ne marche que sur une unité, pas sur un groupe )

regarde j'avais déjà fait ça
blocus.miz
(664.91 Kio) Téléchargé 106 fois
Dernière modification par zeufman le mar. nov. 17, 2020 7:51 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

dans la mission, tu as deux corvettes qui approche du PA, et déclenche la défense du PA
ensuite, à l'est, un convoi avec protection, qui active la protection sam dés qu'on pénétre une zone de sécurité. ce convoi n'emet rien en onde, sauf si un avion entre dans sa zone safe, de 20 mn je crois

Topic author
ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ETBSmorgan »

Merci beaucoup je regarde ça demain.

Topic author
ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ETBSmorgan »

C'est bon j'ai réussi. Merci à toi.

Par contre dans ta mission tu utilises aussi des navires cargo. Comment fait tu pour qu'il n'y ai pas de confusion avec les navires généré par DCS ? La désactivation du trafic civile est suffisante ?

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

j'aime bien avoir du traffic civil sur moyen, ca donne un peu de vie aux maps
sur PG, les navire DCS sont tous de large tanker, donc facile, et il n'y a pas de cargo en traffic civil, c'est plutôt du plaisance
ensuite, là sur un traitement Harm, il saura cibler les cargos en coalition rouge, les navires DCS n'ont pas de coalition, et surtout, n sont pas en groupe
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »