Vaicom et SRS ?
Vaicom et SRS ?
#1Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement à quoi servent VAICOM (qui nécessite VoiceAttack) et SRS ?
Je comprends que ce sont des logiciels pour les communications, mais sont ils concurrents ou complémentaires ?
Je pense avoir compris que VoiceAttack permettrait de générer des commandes par reconnaissance vocale ?
SRS ça serait pour de la communication en multijoueurs sur canaux séparés ?
Par contre Vaicom, je vois pas trop ce que ça fait
Merci
Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement à quoi servent VAICOM (qui nécessite VoiceAttack) et SRS ?
Je comprends que ce sont des logiciels pour les communications, mais sont ils concurrents ou complémentaires ?
Je pense avoir compris que VoiceAttack permettrait de générer des commandes par reconnaissance vocale ?
SRS ça serait pour de la communication en multijoueurs sur canaux séparés ?
Par contre Vaicom, je vois pas trop ce que ça fait
Merci
Re: Vaicom et SRS ?
#2Bon, ayant regardé quelques vidéos, voilà ce que je comprends :
VoiceAttack : permet de déclencher des commandes (ex : rentrer trains) par reconnaissance vocale. Bon tel quel, cela ne me semble pas super utile ou réaliste (on est pas dans Firefox (le film) bien qu'alors, je crois que c'était par la pensée ...)
VAICOM : en complément donc de VoiceAttack, va faire l'interface avec DCS et permettre notamment de déclencher les actions du menu F10, comme communiquer avec l'ATC, ses coéquipiers IA, le ravitailleur, etc ... Il semble y avoir aussi une partie gestion des radios
SRS : permet de communiquer en multijoueur (donc entre humains) en simulant les différents canaux des radios. Donc si on ne règle pas bien ses fréquences, on n'entendra pas ses coéquipiers
J'ai bon ?
J'ai du mal a savoir s'il y a des interactions entre VAICOM et SRS ? Je ne pense pas ...
VoiceAttack : permet de déclencher des commandes (ex : rentrer trains) par reconnaissance vocale. Bon tel quel, cela ne me semble pas super utile ou réaliste (on est pas dans Firefox (le film) bien qu'alors, je crois que c'était par la pensée ...)
VAICOM : en complément donc de VoiceAttack, va faire l'interface avec DCS et permettre notamment de déclencher les actions du menu F10, comme communiquer avec l'ATC, ses coéquipiers IA, le ravitailleur, etc ... Il semble y avoir aussi une partie gestion des radios
SRS : permet de communiquer en multijoueur (donc entre humains) en simulant les différents canaux des radios. Donc si on ne règle pas bien ses fréquences, on n'entendra pas ses coéquipiers
J'ai bon ?
J'ai du mal a savoir s'il y a des interactions entre VAICOM et SRS ? Je ne pense pas ...
#3Salut OizoOizo a écrit : ↑mer. nov. 18, 2020 1:25 pmBon, ayant regardé quelques vidéos, voilà ce que je comprends :
J'ai bon ?
Pour ce qui est des softs j'utilise VA quand je vol en solo et SRS en multi.
_VA (VoiceAttack) me permet de gérer toutes les comms avec l'IA (JTAC,ATC,ailiers,tanker) et il ne me sert que à ça. Je gagne énormément de temps, que de faire tout le menu déroulant de la comm.
_SRS te modifie aussi la voix,comme si tu parlais vraiment dans une radio, sa te mets encore plus en immersion.
_VAICOM je sais pas je ne l'ai pas
#4Merci pour ta réponse
Mais alors, à quoi sert VAICOM ?
Pour l'instant, je n'ai encore aucun de ces logiciels à part SRS, et je ne sais pas exactement comment VoiceAttack fonctionne, mais j'imagine alors que tu as toi même créé les correspondances ordre vocal => commande F10 (menu)
Peut être est ce cela qu'apporte VAICOM, avec déjà tout de prêt (mais en Anglais ... mais j'ai vu qu'il existait un pack Français créé par Olivier Gaming) ?
Mais alors, à quoi sert VAICOM ?
Pour l'instant, je n'ai encore aucun de ces logiciels à part SRS, et je ne sais pas exactement comment VoiceAttack fonctionne, mais j'imagine alors que tu as toi même créé les correspondances ordre vocal => commande F10 (menu)
Peut être est ce cela qu'apporte VAICOM, avec déjà tout de prêt (mais en Anglais ... mais j'ai vu qu'il existait un pack Français créé par Olivier Gaming) ?
#5Pour VA une action vocal vaut une (ou des) action clavier paramétré au par avant. Ex : j'enregistre un ordre " Attack armored vehicule with maverick" et en quelque micro seconde la combinaison de touche se fait.
#6Viacom qui fonctionne avec VoiceAttack est spécifique à DCS. Il te permet de simuler les communications radios entre AI et tour de contrôle. En clair : tu appuies sur le bouton radio de ton HOTAS, tu parles, la tour ou tes ailiers te répondent. Bien sur, il faut que les fréquences radios soient les bonnes, sinon rien, comme en vrai. Je ne joue pas en réseau mais pour les communications, je ne me sers que de ça. Plus de raccourcis clavier.
Tu peux même avoir un fond sonore fictif de com radio, pour plus de réalisme.
Tu peux même avoir un fond sonore fictif de com radio, pour plus de réalisme.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#7OK merci, je commence à mieux comprendre.
Bon, le mieux est que j'achète ces 2 logiciels (VA et VAICOM) et que je voie comment ça marche.
Bon, le mieux est que j'achète ces 2 logiciels (VA et VAICOM) et que je voie comment ça marche.
-
- Elève Pilote
#9Merci, c'était en effet une des vidéos que j'avais regardé, et que je regarderais probablement à nouveau quand j'aurais acquis VoiceAttack et VAICOM