DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 03 août 2001

DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#1

Message par didier »

salut les simers
aujourd'hui ,surprise en ouvrant DCS ,ça plante avec un rapport d'infection de kapersky:DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté par Trojan-Dropper.win32.injector.uqmt qui est supprimé dans la foulée,mode Repair par DCS updater,ré-install de 42meg, et de nouveau l'alarme kapersky,même motif ,même punition,je suis l'unique touché ou ya un loup dans les fichiers telechargés???
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#2

Message par III/JG52-Drach »

Touché aussi .............. Kaspersky aussi
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#3

Message par Nephaste73 »

Pareille
Du coup, vous avez juste désactivé kaspersky ou il y aurait une autre manip?
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#4

Message par Morpheus »

Mettez votre DCS en exclusion dans votre anti virus. Par contre moi j'ai eu aussi deux dll qui ont sauté dans ...Windows\System32, je les ai remises en place et pas de soucis, j'ai juste mis GeForce Experience à jour ce matin et ça m'a installé Visual C++ 2017 (x86 et x64) tout ça avant mise à jour des pilotes plantage DCS avec dll manquantes (cause à effet ?), je les ai téléchargées, remises en place, mise à jour des pilotes NVidia, redémarrage: aucun soucis on verra demain (Kapersky Free mais aucune alerte/suppression).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#5

Message par didier »

:hum: :hum: après une chasse aux virus qui a laissé des traces(reparation-retour a une version ultérieur et en finale,ré-installe de w10 :taz: :taz: :taz: )ça refonctionné correctement avant de diner,maintenant ya la mise a jour, en téléchargement j’attends de voir si elle passe correctement........... :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#6

Message par tips »

Bonsoir,

Dans le dossier bin de FC3, les dll sont devenues: Su33.dll.crypt et les autres aussi avec un .crypt.
Et ça pour la release, pas pour la beta.
Et aujourd'hui, quand je lance DCS, j'ai une fenêtre : "se connecter," puis : "obtenir des données d'autorisation"
Pour vous, est-ce pareil ?
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#7

Message par Morpheus »

Idem pour la connexion, longue mais ça finit par se connecter chez moi, faut il garder une copie des dll pour les mods ? (style essayer les dll Release avec la Bêta même si j'ai un doute)
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#8

Message par tips »

A propos des copies du Bin pour les dll, il faut garder l'ancien bin, ou du moins pour moi celui avec :
A10A.dll, F15.dll, FC3.dll, fc3_protec.dll, fc3_protec.exe, MIG29.dll, Su27.dll, Su33.dll.
Bonne journée à tous.
Et que le plaisir de voler l'emporte

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS World OpenBeta\bin\libcell.dll infecté

#9

Message par jef32 »

Et si vous avez le Mirage F1, la su33.dll empêche DCS de démarrer.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »