Page 1 sur 1
Question Mission Editor : Take-off précoce.
Publié : jeu. juil. 19, 2018 3:35 pm
par Cougar FFW04
Bonjour je me pose la question suivante concernant le comportement de DCS dans les conditions suivantes :
- Supposons que je crée une mission qui commence à HH:MM:SS (peu importe l'heure)
- Supposons que pour x raison je cré un vol IA tel que le temps du WPT 0 soit antérieur à l'heure de début de la mission et que le WPT 0 soit estampillé "décollage" (peu importe quel type, (à froid ou à chaud ou au taxi).
Que va-t-il se passer ?
- le vol sera annulé et invisible ?
- les avion seront mis en place directement sur le plan de vol à l'endroit ou ils sont sensé se trouver à cet instant ?
- les avions seront mis en place au tarmac et décolleront dés que possible en essayant de remonter leur retard ?
Je pourrais bien sur tester mais je ne suis pas devant mon ordi simu.
Et surement vous avez déjà la réponse que pourra probablement bénéficier à d'autres.
Merci d'avance
Re: Question Mission Editor : Take-off précoce.
Publié : sam. juil. 21, 2018 11:17 am
par godzyla
Dernière possibilité, c'est que les avions décollent 24 heures après le début de la mission, moins le temps avant le début de la mission.
Re: Question Mission Editor : Take-off précoce.
Publié : sam. juil. 21, 2018 11:32 am
par white-sky
Au mieux tu pourras pas, au pire tu vas casser ton jeu
Re: Question Mission Editor : Take-off précoce.
Publié : sam. juil. 21, 2018 1:38 pm
par ericfrem
A mon avis l'éditeur ne permet pas ce que tu cherches à faire.
Tu dois faire apparaître ton vol à l'endroit où il devrait être 34 h après décollage.
Re: Question Mission Editor : Take-off précoce.
Publié : sam. juil. 21, 2018 4:38 pm
par Cougar FFW04
Bonjour,
Donc j'ai testé et la réponse est : L’éditeur le permet et ne met pas de message d'erreur même si la modification d'un timing conduit à une heure de décollage inférieure ç l'heure du début de mission. Par contre, l'avion apparait au sol et non pas ou il devrait être s'il avait pris vie avant l'heure du début de mission et se met immédiatement en route.
Inutile de dire qu'il ne sera pas à l'heure préconisée aux WPTs préconisés...
De toute façon, vue que apparemment les temps de taxiage ne sont pas pris en compte par DCS, même s'il démarrent après l'heure du début de mission, c'est de toute façon difficile de les trouver "on Time"...
Cette limitation, pour ne pas dire "bug" est vraiment u gros point noir pour régler un timing précis d'une mission sans passer par des phase d'attente sur les WPT plus déclencheurs. Bon j'ai quand même trouvé une petite astuce pour qu'il soient un peu moins en retard, voir même "on time" même s'ils démarrent depuis le parking et si la phase de roulage n'est pas trop longue. Je vous détaille ca un peu plus tard.
++
Re: Question Mission Editor : Take-off précoce.
Publié : sam. juil. 21, 2018 4:49 pm
par Poliakov
Moi je les fais partir du parking puis cercler à un point précis, je met un timer precis au lancement de la mission activant un marqueur leur donnant l'ordre de reprendre leur route et ainsi je maîtrise totalement leur timing.
Re: Question Mission Editor : Take-off précoce.
Publié : sam. juil. 21, 2018 5:32 pm
par Cougar FFW04
Salut Poliakov,
Poliakov a écrit :Moi je les fais partir du parking puis cercler à un point précis, je met un timer precis au lancement de la mission activant un marqueur leur donnant l'ordre de reprendre leur route et ainsi je maîtrise totalement leur timing.
Oui je sais que c'est la méthode pour que tout le monde push ensemble.
La ou ca m’embête c'est que lorsqu'on fait ca on est plus maitre du scénario. En effet si par exemple je veux qu'a un endroit 2 vols ennemis se rencontrent, ils suffit que je m'assure au niveau des ETA des WPT considérés sont proches et le tour est joué. Si je commence a mettre des circuits sans savoir combien les uns et les autres vont patienter pour partir dés que tout le monde est la (surtout que visiblement ca dépend beaucoup des temps de roulage qui dépendent des pistes mais aussi du vent (pour orientation départ)) on peut vite avoir des décalage d'une bonne dizaine de minutes voir plus... Et en 10mn à 450knt ca en fait du chemin de parcouru.. Ou alors il faut les faire patienter suffisamment longtemps pour les faire partir à un timing précis (et non pas quand tout le monde est enfin arrivé) en s’assurant qu'ils auront tous le temps d'arriver avant le top départ... Je sais que le carburant virtuel ne coute pas cher mais quand même