Contrôle de l'avion

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Contrôle de l'avion

#1

Message par Clientleader »

Bonsoir à tous. Je viens à vous pour savoir comment je peux faire pour avoir un tel contrôle sur mon avion :


Son avion se contrôle parfaitement, doucement. Mon avion, lui, se contrôle plus rudement... je sais c'est difficile de mettre des mots sur cela, mais je pense que vous saurez de quoi je parle si vous l'avez vous aussi vécu. :yes:
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Contrôle de l'avion

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Pas sûr de bien saisir, non... effectivement son vol est propre (au moins sur les premières minutes, j'ai pas regardé tout).

- ne pas y aller comme un bucheron sur les commandes si tu veux voler doux
- acquérir de l'expérience pour savoir mettre les commandes au "bon" endroit pour obtenir l'effet désiré
- compenser l'appareil lorsque nécessaire pour ne pas se fatiguer
- avoir un bon joystick ; meilleur il est, plus ça aide (ce n'est pas un truc obligatoire cela dit, je connais deux personnes plus que douées qui volent avec de vieux joys un peu branlants... exemple celui qui a fait cette vidéo son vieil X-45 a été "réparé" avec une dent de fourchette en plastique, en LAN, depuis quelques années)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Contrôle de l'avion

#3

Message par Coyottex »

La config des commandes de l'appareil n'est pas à négliger non plus : courbes plus progressives et (éventuellement) zones mortes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Contrôle de l'avion

#4

Message par Clientleader »

D'accord merci !
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Contrôle de l'avion

#5

Message par Azrayen »

Coyottex a écrit :La config des commandes de l'appareil n'est pas à négliger non plus : courbes plus progressives et (éventuellement) zones mortes
Zones mortes si le joystick a du jeu, oui.
Courbes, ce n'est pas conseillé par l'éditeur qui disait au moment de sortir le 25T (leur premier avion avec AFM rendu public) qu'il fallait garder les "courbes" d'origine (pas de courbe en fait) pour avoir un rendu réaliste de l'avion :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Contrôle de l'avion

#6

Message par Blasph3me »

sait on combien il a d heure de vol le monsieur de la vidéo pour voler aussi propre ?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Contrôle de l'avion

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Comme le dit Azrayen : petites corrections d'attitude (on le voit bien sur son palo au décollage), c'est une lampe à souder pas un warbird WW2 donc : on gère sa trajectoire sans dégrader sa vitesse !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Contrôle de l'avion

#8

Message par OldTimer »

Pas de Surcontrole, chaque correction est parfaitement dosée, tout le contraire d'un bucheron quoi ! , lampe à souder ou pas, ou tondeuse, c'est ce à quoi il faut tendre pour être précis et efficace.
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »