VR avec un gtx970 !

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MauriceOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2017

VR avec un gtx970 !

#1

Message par MauriceOne »

Salut à tous,

Apres avoir longuement hésité à me lancer à acheter un joli Oculus, hier j'ai fait le grand pas. 240e sur le bon coin en même temps !!
Je suis ici pour vous raconter comment ai-je fait pour arriver à un résultat plus que correct avec une gtx970, qui n'est théoriquement pas très conseillée pour DCS en VR.
Et faire un petit retour d’expérience !

Sans VR : La fameuse 970 est... largement suffisante, je ne vous apprend rien :hum:
Alors la première fois que l'on lance DCS avec les pré-réglages VR, c'est pas très beau(ou du moins ça change :emlaugh: ) si vous voyez ce que je veux dire. Malgré l'effet 3D du cockpit qui... est totalement jouissif ! Le reste laisse un peu a désirer :emlaugh: (flou, impossibilité de lire les écritures, pas d'ombres ...)

Alors j'ai fait ce que tout membre du forum aurait fait (hum n'est-ce pas ? :yes: )
J'ai écumé le net à la recherche d'optimisation , overclocké mon GPU , joué avec le debug tool oculus , touché aux fichiers .lua du jeu :busted_re et enfin testé a peu prés tout les réglages de dcs !

Pour arriver à : ---------------------------------------------------

Textures : elevé
Textures terrain : elevé
Trafic civil : bas
Portée visuelle : moyen
Effet de chaleur : off
Ombres : off (toute forme d'ombre est mangeuse de fps :busted_re )
Res des écrans cockpit : 1024
MSAA : X2 (mangeur de fps mais ajoute un confort incomparable)
HDR : on

Pour ce qui est des arbres et herbe, c'est principalement du ressort de la RAM et non du GPU.

Filtarge antisotrope : X16
Ombres objet terrain : aplaties

Densité Pixels : 1.7
Vous pouvez aussi en ajouter dans le Debug Tool. (Super Sampling) mais mieux vaut in-game.

---------------------------------------------------------------------

Tout ça pour tourner sur Caucase (su-27) à 50 FPS constant ! :notworthy

Pour les curieux j'ai overclock mon GPU :
Core Clock : +155Mhz
Memory Clock : +555Mhz
Fan speed presque tout le temps a 60% en jeu et ne dépasse pas les 60 degrés.

Modifs .lua :

Graphics.lua (SteamLibrary\steamapps\common\DCSWorld\Config) ->

Dans Camera puis Medium, changez "structures = {90, 14000};" par "structures = {90, 10000};"
et dans CameraMirrors puis Medium, changez "structures = {90, 12000};" par "structures = {90, 8000};"



Ma config : -MSI GTX970
-I5 4460
-12g ram


Voila ! J’espère que ça pourra en aider certains.
Sinon DCS en vr c'est quelque chose d'unique ;) et la gtx970 s’avère meilleure que prévue !
Et au passage, si quelqu'un est dispo pour être mon instructeur sur A-10C (0h de vol :hum: ) ou M2000 dès qu'il sera en solde :banana: je suis preneur ! :exit:
A+

Sam aka Maurice.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: VR avec un gtx970 !

#2

Message par white-sky »

Mais il vous arrive quoi c'est la folie de la vr sur ce forum en ce moment lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR avec un gtx970 !

#3

Message par Marc_63 »

Bons vols en VR. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR avec un gtx970 !

#4

Message par Jallie »

j'ai presque les mêmes réglages que toi ... mais sur Normandie ... çà bouffe ++ que sur Caucase

--> SS à 1.0 pour avoir les 50 FPS ( au max j'avais mis sur 1.4 ... mais c'était avant de tester le MSAA )

une chose ... si tu mets les ombres sur PLAT terrains ( colonne de droite)

POURQUOI mettre les OMBRES COCKPIT sur OFF ? (colonne de gauche )

( j'ai fais le contraire ...)
ombres terrain ( colonne de droite ) sur OFF) MAIS ... ombres cockpit sur APPLATIE ( colonne de gauche )

j'ai le RADIUS sur le max ; èa aide là les 32 Go de Ram ... arbres sur 8000 mais herbe a ZERO

car même sur 300 ... quand tu passes vertical terrain ... en B.A ; ça s'enclenche ( et pas qu'au sol donc ) et j'avais un ralentissement de FPS

A++

par contre ... j'ai mis le AAA sur OFF ; je m'en passe très bien ; avec le MSAA sur x2 ; je trouve que le AAA continue à faire scintiller la VR
DONC --> OFF
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: VR avec un gtx970 !

#5

Message par Mav783 »

Comment vous faite pour voir les avions asses loin en VR ? J'ai essayé le VR deux fois, et je me dit, ces petit pixel qui vous permettent de voir un avion a quelques bons km en sneaky...en VR on les aperçois ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR avec un gtx970 !

#6

Message par Marc_63 »

En VR pour t'aider tu dois utiliser les Labels sinon c'est très difficile.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR avec un gtx970 !

#7

Message par Jallie »

test le fichier Labels VR que j'ai mis en ligne sur le fofo DCS .

tu nous diras ce que tu en penses ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MauriceOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2017

Re: VR avec un gtx970 !

#8

Message par MauriceOne »

Mais il vous arrive quoi c'est la folie de la vr sur ce forum en ce moment lol
À croire que c'est... Génial ! :yes:
Bons vols en VR. :cheer:
Merci !
une chose ... si tu mets les ombres sur PLAT terrains ( colonne de droite)

POURQUOI mettre les OMBRES COCKPIT sur OFF ? (colonne de gauche )
Exact ! Je changerais ça ;)
test le fichier Labels VR que j'ai mis en ligne sur le fofo DCS .

tu nous diras ce que tu en penses ;)
D'acc, je DL ça et je repasse :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: VR avec un gtx970 !

#9

Message par Mav783 »

J'ai pas de VR perso, j'ai juste essayé le VR et je me dit qu'on ne peut peut-être pas voir les avions trop loin...(trop pixelisé le VR encore, notamment à cause de la proximité de l’écran/yeux), mais n'en sais rien.
Les labels, c'est quoi ? Comme les étiquettes (avec le nom de l'avion) ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR avec un gtx970 !

#10

Message par Jallie »

Mav783 a écrit :J'ai pas de VR pe ... perso, j'ai juste essayé le VR et je me dit qu'on ne peut peut-être pas voir les avions trop loin...(trop pixelisé le VR encore, notamment à cause de la proximité de l’écran/yeux), mais n'en sais rien.
Les labels, c'est quoi ? Comme les étiquettes (avec le nom de l'avion) ?
etiqquettes = labels --> OUI

mais c'est too much d'avoir le NOM du pilot + le type avion + la distance !!! :hum:

reformatage ; pour n'avoir plus qu'un point pour les avions et/ou un chevron pour les objets sol ( pour mon fichier )
et ça devient bien mieux visible ... il faut se rapprocher pour l'identification
et en plus ...
le label disparaît au 500m restant :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: VR avec un gtx970 !

#11

Message par Mav783 »

Ha mais c'est du wallhack ça lol

Sinon ta solution, ok, ca parait bien :) (après j'ai pas de VR donc bon...je posait juste la question, elle me titillait, et du coup...je vais attendre la 8K en VR à moins de 500Euro avant de passer dessus, donc pas de suite :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR avec un gtx970 !

#12

Message par Jallie »

Mav783 a écrit :Ha mais c'est du wallhack ça lol

Sinon ta solution, ok, ca parait bien :) (après j'ai pas de VR donc bon...je posait juste la question, elle me titillait, et du coup...je vais attendre la 8K en VR à moins de 500Euro avant de passer dessus, donc pas de suite :emlaugh: )
ce n'est pas la VR qui pose probleme pour avoir cela :hum: les écran existent déjà
ça pourrait être rapide
SI .....

tu vas plutôt attendre l'ordi gamer de la mort qui tue tous les jeux à 400 euros aussi ??? avec une GTX 3080 Ti à 200 euros :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: VR avec un gtx970 !

#13

Message par OBT~Lionel »

Jallie, et ça fonctionne pour un écran ?
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: VR avec un gtx970 !

#14

Message par Mav783 »

Nan, ça c'est fait pour l'ordi lol (puis une bonne carte 3D perd vite de la valeur après un an, sauf quelques modèles). Mais passé d'un écran 1444p à un 1080p placé à moins de 10cm des yeux...ça pique à mort (c'est flou et pixelisé quoi) ! Surtout dans un jeu ou le moindre pixel fait la différence entre la détection d'un missile et la panique d'un DDM hurlant qui n'affiche pas l'approche alors qu'on sent bien que ça part de devant lol La VR 8K sera bien plus précise visuellement, et la 4K est prévus pour l'année prochaine déjà :) Ceci-dit, faut bien admettre que pour le reste (donc pas ce qui est de l’écran), la VR met une grosse fessée !
Puis j'ai une névrose sur la précision (un bon piqué, c'est beau ET utile)...si j'ai pas un écran 4K, c'est que ça coûte encore trop chère au delà de 28 pouces (je préfère investir dans la fluidité, RAM ou c3D...c'est asses subjectif tout ca hein :emlaugh: ).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR avec un gtx970 !

#15

Message par Marc_63 »

OBT~Lionel a écrit :Jallie, et ça fonctionne pour un écran ?
Les labels modifiés fonctionne aussi sur écran. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 577
Inscription : 29 août 2013

Re: VR avec un gtx970 !

#16

Message par Mav783 »

C'est mal ! lol
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR avec un gtx970 !

#17

Message par Marc_63 »

Tu vas attendre longtemps pour la VR en 8K.

En tous cas le futur nous réserves de belle choses en VR. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: VR avec un gtx970 !

#18

Message par white-sky »

Ensuite perso pour tempérer un peu, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un oculus rift, avec une config convenable (980TI 16go RAM et tout le toutim).

En Kamov, je déconseille pour celui qui a déjà ses habitudes en jeu normal. Il est particulièrement difficile d'identifier une cible terrestre à distance raisonnable, l'Abris est difficilement lisible également, tout comme le Shkval. Il est nécessaire de les afficher en plein écran via un raccourci clavier, et bon ben c'est pas top quoi.

Il y'en a qui y arrivent, personnellement j'ai vite oublié l'idée. En hélico pour survivre il faut être capable de repérer les cibles terrestres, à l'oeil nu sans optique à 15 km en moyenne (Chercher plutôt le 20), et de se faire très rapidement une sitac complète. Je n'arrive pas à les repérer en VR à 5 km dans les mêmes conditions, sauf à savoir précisément où chercher, et c'est pire pour les identifier, si je ne passe pas en plein écran sur le shkval, je ne sais pas dire quel type de véhicule j'ai en visée, à plein zoom à 5 km, alors que je peux habituellement le faire jusqu'à 40 km si le terrain le permet. En fait à 5 km pour identifier un véhicule, je n'utilise que mes yeux, pas les optiques ^^ Et dieu sait qu'à force je connais par coeur les camouflages de chaque véhicule du jeu ^^. En prime, comme je suis en plein écran sur le shkval, je perds toute possibilité de manoeuvrer efficacement sur, mettons, une évasive en passe Vikhr ou roquette, car je ne verrai de toute manière pas le départ missile.

Rajoutons à cela que si je ne suis pas en plein écran sur mon shkval, j'aurai également du mal à l'utiliser en même temps que je fais du traitement, pour la simple et bonne raison que la zone nette des lentilles est relativement limitée et que si je regarde mon HUD, le shkval ressemble à une tache floue.

Bref, c'est séduisant pour l'immersion, mais je ne crois pas que la génération actuelle permette plus que voir son cockpit en 3D, il faut s'armer de patience et attendre des casques avec une résolution 4 fois supérieure pour pouvoir tirer son épingle du jeu sur DCS, en hélico ou avion en traitement air-sol. J'en vois dans mon squad qui l'ont pris aussi. Certains se débrouillent très bien avec, d'autres l'ont pris en cours de route, et se trouvent soudain très mauvais et n'arrivent pas à repérer les cibles, au point de les dégouter de voler sur plusieurs soirées.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: VR avec un gtx970 !

#19

Message par sir-blackbird »

Le problème actuel, est que pour DCS en VR il faut passer en SSx2, avec pour mini une 1080OC/1080TI, là les cibles sont visible a plus de 5 km.

J'ai fait tester a 2 capitaines du 3iems RHC (ils sont instructeur sur Gazelle avec plus de 3000h de vol ), la Gazelle DCS sur la carte Normandie, ils sont été bluffé par le visuel et l'immersion, et ont su en 5 minutes prendre leur marque, me dire que mes réglages (Hotas Warthog) étaient trop fort, peur eux cela donner la sensation d’être en mode TAC, que les Hot étaient beaucoup plus rapide que la réalité (1.5 fois environ), mais que comparer à leur simulateur qu’ils sont à la base, la version DCS est vraiment impressionnante.

Pas de problème pour voir et trouver les cibles, mais sur la carte Normandie les distances pour les cibles au sol sont courtes.

Et ont pu tester un M2000 sur Nevada, un chalumeau comme ils sont dit et donner leur critique à savoir que les pilotes de pointu, sont de très bon pianiste du au HOTAS, mais que dans un hélico cela serrai beaucoup plus dur pour eux. (Toujours la même guéguerre entre pilote :hum: ).

En tout cas ce fut une très bonne expérience pour moi et pour eux, de les voir voler sur DCS.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: VR avec un gtx970 !

#20

Message par white-sky »

DIsons qu'en Air/sol l'oculus peut aller pour une mission peu exigeante. Mais dés que tu fais la traque à de l'infanterie dans des zones urbaines avec manpads par dessus, c'est une condamnation à mort.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: VR avec un gtx970 !

#21

Message par 1d100 »

J'ai commencé un cursus sur KA-50 avec la 2NDFFS chez les Moustiks 06 et force est de constater, que je suis bloqué dans ma progression par le rendu visuel du HTC VIVE (comme VIVEment une meilleure résolution!!)
Idem Gazelle. Me reste les transport MI-8 ou HUEY. Dans tous les cas, la recherche ENI est quasi impossible au delà de 5 kms en visu.
Deux alternatives:
1) Le HTC VIVE trône sur mon étagère sous cloche avec la mention me suis fait b.... et je retourne avec mes trois écrans 27" et l'ED Tracker.
2) Ben ...je voie pas en fait.
Conclusion :
Retour à l'ED Tracker et aux trois écrans! Sinon point de PVI800, Point de Skvall, point de nadir sur la gazelle, voir point de radios tout court sur gazelle également.
Après près de 6 voir 8 mois, je fais marche arrière, et dieu (ou un autre) sait que ça me coûte tant le côté immersif de la VR est prenant!!.
Je précise, un proc i5 ou 7 je sais plus, 6700 cadencé 4ghz, 64 GIGA de ram, Nvidia 1070GTX 8GIGA de ram. Je vous dis pas l'investissement de ouf qui m'a fait un trou au pantalon!!
Ben au final, si je veux servir à quelque chose au sein de l'escadron dans une mission, ou continuer de progresser sur mes voilures tournantes pas le choix.
Reste le WWII. C'est peu en regard de investissement.
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: VR avec un gtx970 !

#22

Message par R3D »

Salut les gaziers

De mon côté j'ai deux bonnes semaines de VR dans les pattes et voici un peu mon ressenti :
Je précise : Oculus Rift, i7 6700 avec GTX 970 overclockée et les réglages de MauriceOne (idem OC)

Alors en effet le côté immersif est génial mais pour la simu "hardcore" (comme certains l'appellent) il faut passer son chemin (la conclusion avant l'explication). À la rigueur les campagnes ou du dogfight en multiplayer seront faisables mais dès qu'on veut faire mumuse avec la radio (simpleradio par ex) ou l'IFF et tous les petits boutons qu'on nous propose etc... c'est galère et il faut connaitre le cockpit par coeur.

Premièrement il faut passer du temps pour les réglages sur DCS sans quoi on a très très vite la gerbe et encore c'est pas gagner car si on a l'habitude de piloter comme un sauvage sur son écran plat en VR c'est vomi garanti même avec 90 FPS...ce que l'on a d'ailleurs pas avec une 970.
Les réglages de MauriceOne ont modifié un peu la donne mais c'est surtout l'OC qui a modifié les FPS pour éviter le vomito.
La gtx 970 est...limite tout de même mais donne un sacré aperçu.
Est ce qu'une 1080 changerait vraiment la donne j'en sais trop rien et je n'ai pas envi pour l'instant de craquer pour avoir un semblant de mieux et galérer tout de même à voir les inscriptions du tableau de bord. Je vais me contenter de quelques vols sur DCS en VR et des jeux que propose Oculus qui eux sont géniaux et faits pour.

Je vole sur Mirage, F5 et Gazelle et comme je l'ai dit plus haut il faut changer sa manière de piloter et piloter comme dans la vie réelle sinon on se brasse tout seul de la même manière que si l'on pilotait un avion réel.
Je me suis fait au Mirage mais pour le F5 il n'y a pas moyen et j'ai la nausée de suite car il bouge trop. Pour la Gazelle l'immersion est super mais faut pas trop jouer avec le palonnier hein... et puis je n'ai pas pu trop tester encore.
Cela varie aussi d'une carte à l'autre le Nevada demandant plus de ressource au PC.

Et attention quand la nausée arrive on met 12h pour s'en débarasser même après une nuit qui sera mouvementée...maux de tête, mal à la nuque (et oui faut regarder derrière) et nausée.

Niveau simu, comme je le disais il faut connaitre le cockpit par coeur. Par contre en dogfight c'est simplement génial et je n'ai jamais autant shooter qu'en VR, une fois l'avion trouvé on ne le lache plus et on ressent ce que peut ressentir un pilote en traquant un autre avion dans un espace en 3D. Mais le dogfight est intense et on arrête au bout d'une demi heure...encore une fois à cause de la nausée.

Je me tâte encore : je poursuis sur la VR ou je remet mon Freetrack avec un écran 27" ???

Je dois essayer le vol en formation avec les Flying Skulls et là je pense que l'immersion va être génial mais il y a toujours ce flou qui gâche TOUT et tant qu'on ne pourra pas lire les instruments cela ne sera pas abouti !
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: VR avec un gtx970 !

#23

Message par Psycho »

1d100 a écrit :1) Le HTC VIVE trône sur mon étagère sous cloche avec la mention me suis fait b.... et je retourne avec mes trois écrans 27" et l'ED Tracker.
2) Ben ...je voie pas en fait.
Tu peux essayer de passer sur les chasseurs, pas de recherche au sol, et ça reste bien différent des WWII.
Le supersampling améliore grandement les choses, mais il me semble qu'il n'est pas réglable sur le VIVE (à part le réglage intégré à DCS).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: VR avec un gtx970 !

#24

Message par 1d100 »

Effectivement Psycho, mais ma passion c'est l'hélico.....snif
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: VR avec un gtx970 !

#25

Message par white-sky »

Eh oui, moralité, la VR c'est encore un truc pour que les pointus ppuissent se la jouer.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »