Saitek x-52 en VR

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Boyington75018
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2017

Saitek x-52 en VR

#1

Message par Boyington75018 »

Bonjour,
Désireux d'acheter DCS World avec la carte Normandy, j'ai essayé la simu sur Steam mais je ne parviens pas configurer mon hotas.
Je précise que je ne l'utilise qu'avec Mon HTC Vive.
Vous serait-il possible de m'aider svp ?
Merci d'avance.
Boyington75018
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Saitek x-52 en VR

#2

Message par Morpheus »

Un peu plus de précision ?
Image

Topic author
Boyington75018
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2017

Re: Saitek x-52 en VR

#3

Message par Boyington75018 »

Je n'arrive pas à définir les bonnes touches sur le X52 pour être opérationnel sans le clavier une fois dans le casque.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Saitek x-52 en VR

#4

Message par Morpheus »

Tu veux dire que DCS ne prends pas tes assignations de touches dans les options ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Saitek x-52 en VR

#5

Message par Jallie »

tu passes par le logiciel ... ou direct en DX pour assigner les touches ??

complete par le soft vocal VOICEATTACK ... il fait tout le reste en vocal ; avec le plugIn VAICOM sur ED fofo ( si tu as la bonne intonnation english )

je posterai aussi mon profil pour NORMANDY ; refait en mode plus simple soon ... ( quand je l'aurai complété et que tout marchera en vol )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Boyington75018
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2017

Re: Saitek x-52 en VR

#6

Message par Boyington75018 »

Génial Jaillie. Merci bcp.
Non Morpheus, c'est plutôt que je n'arrive pas du tout à optimser l'assignation des touches sur le hotas puisqu'en vr, tu n'as plus accès au clavier.

Topic author
Boyington75018
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2017

Re: Saitek x-52 en VR

#7

Message par Boyington75018 »

Je cherche en fait le profil x52 adapté pour la VR d'un pro de DcS. Merci d'avance à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur

Calimero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 15 octobre 2016

Re: Saitek x-52 en VR

#8

Message par Calimero »

Hello hello

J'ai pas de X52, mais si tu veux je peux te lister ce qui me tombe sous les doigts et la langue(VoiceAttack) en VR.

Olivier
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Saitek x-52 en VR

#9

Message par Psycho »

Boyington75018 a écrit :Je cherche en fait le profil x52 adapté pour la VR...
Salut,

il n'y à pas de profil adapté à la VR ou "pas VR", les HOTAS sont conçus dans la réalité pour que le pilote ait toutes les fonctions importantes (et redondantes) sous les mains sans lâcher le manche, donc un bon profil doit répondre à cette exigence que tu soit en VR ou pas.

Si tu veux que quelqu'un partage son profil avec toi, il ne faut pas spécifier que tu est en VR, mais plutôt sur quel appareil tu cherche le profil, puisque hormis les avions de FC3, chaque appareil à ses spécificités et les profils sont rarement identiques.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Calimero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 15 octobre 2016

Re: Saitek x-52 en VR

#10

Message par Calimero »

Hello hello

Pour moi il est intéressant d'avoir sous les doigts...
-Zoom VR
-recentrer VR
-Déplacements de la camera
-démarrage moteur (triche)
-toutes les vues F1 à F12
-toutes les commandes radio F1 à F12

et bien sur toutes les commandes Avions/Hélicos de base (volets, aérofreins, train, éclairages etc...)

Topic author
Boyington75018
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2017

Re: Saitek x-52 en VR

#11

Message par Boyington75018 »

Merci les amis. Avec Normandy, j'ai envie de prendre le Spitfire et le Mustang, qu'en pensez-vous ? Donc, si quelqu'un à la gentillesse de me proposer ses profils pour ces avions...
Merci mille fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Saitek x-52 en VR

#12

Message par Jallie »

Calimero a écrit :Hello hello

Pour moi il est intéressant d'avoir sous les doigts...
-Zoom VR
-recentrer VR
-Déplacements de la camera
-démarrage moteur (triche)
-toutes les vues F1 à F12
-toutes les commandes radio F1 à F12

et bien sur toutes les commandes Avions/Hélicos de base (volets, aérofreins, train, éclairages etc...)
je fais TOUT ce que tu as mis en VOCAL ... sauf le zoom ; qui est natif dabs DCS ... et que j'ai mis sur la poignée Cougar en DIRECT-X

pour le centrage ; je le fais sytématiquement dans l'écran d'accueil ... avant de lancer une mission
bien rare que je le refasse deux fois ;) ; parce que pas besoin par la suite .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Saitek x-52 en VR

#13

Message par jef32 »

Salut

Moi je suis en X-52 et VR.

Donc déjà, une chose que tu aurais du préciser c'est le ou les aéronefs que tu veux piloter, mais d'emblée, si tu ne veux pas passer par un logiciel vocal, tout assigner au X-52 est impossible tellement les fonctions de certains aéronefs sont nombreuses. Ce que je te conseille cependant c'est d'assigner les fonctions urgentes au HOTAS et le reste au clavier car à l'emplacement de la jointure du nez et de l'entre 2 yeux, on arrive à y voir un petit peu. De plus le souci est plus grand avec les avions FC3 n'ayant pas de cockpit clikcable car avec les autres, mis à part les menus radios, on peut se débrouiller à la souris.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Saitek x-52 en VR

#14

Message par Psycho »

jef32 a écrit :... mis à part les menus radios, on peut se débrouiller à la souris.
Les menus radio sont cliquables depuis quelques versions ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: Saitek x-52 en VR

#15

Message par Mav783 »

Je sais pas si ca va t'aider mais :

- programme tes touches uniquement sur DCS, ne passe pas par le programme de Saitek
- bind toutes tes touches HOTAS + clavier sans brancher le VR sur ton ordi, relance ensuite DCS en mode VR "Vive"
- sur certaines version de DCS (beta) le VR plante et bug, il me semble

Bind les touches qui te sembles importantes uniquement. Tu fera vite le pleins du hotas, puisqu'il y à pleins de commandes importante XD. Selon tes choix et ton confort à toi.
Tu les modifiera surement avec l'evolution de tes connaissances de l'avions.

Pas sur que ca t'aide mais bon. Sais on jamais.

++
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »