Bonjour cher pilote,

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
French_Army_Regiment
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 18 février 2017

Bonjour cher pilote,

#1

Message par French_Army_Regiment »

Bonjour tous le monde :)

Je suis tout nouveau sur le serveur, et sur DCS, et je vais (normalement) avoir mon joystick + manette des gaz lundi (X52 pro), et je me demandais si des personnes qui s'y connaissent voir de vraie pilote de chasse, sa serais limite mon rêve, qui pourrait un peu m'apprendre le jeu, car il n'y a aucun tuto sur youtube qui explique toute les touches de l'avions et tous les paramètres.

Je n'ai que 14 ans mais ma voix n'a pas 7 ans en espérant que mon age ne vous génera pas ^^
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

Re: Bonjour cher pilote,

#2

Message par Ghostrider »

Bonjour
cela va dépendre des modules que tu possèdes ( FC3 ou modules mono avion)
Pour commencer essaye les missions training cela permet déjà d apprendre les bases .
Pour les conseils particuliers : soit une escadrille, il y en a quelques une qui trainent par ici :emlaugh: soit une ecole ( EVAC ou interne squad)
passe sur le teamspeak C6 le soir il y a souvent ds gens qui traînent avant de voler

Sinon personne ne va te dire (je suis un vrai pilote de chasse avec une grosse voix : écoute moi jeune padawan ) si kkun te contacte par mp pour te le dire méfie toi : gros mytho en vue.
il y a pleins de profils ici , passionnées, simers , amateurs , pro pilotes - tech ou autres tous on des choses a t apprendre ne t arrête pas a leur métier :yes:

Si tu as des questions sur le job de pilote la secion aero du forum devrait t aider a poser tes questions.
Bons vols
Welcome sur C6 !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
French_Army_Regiment
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 18 février 2017

Re: Bonjour cher pilote,

#3

Message par French_Army_Regiment »

Merci beaucoup :) je compte m'acheter FC3 d'ici quelques jour après avoir acheter mon joystick, j'ai vue qu'il y avait beaucoup davion et le prix du pack m'a assez surpris avec le nombre d'avions dedans.

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Bonjour cher pilote,

#4

Message par Loneman »

Pour commencer FC3 c'est très bien, les avions sont simplifiés (pas de cockpit clicquable par exemple, procédure de démarrage simplifiée) mais on a un bon paquet d'appareils avec lesquels on peut déjà bien s'amuser.

Si tu accroches, tu pourras par la suite acheter des modules plus complexes à maitriser, mais quand je dis complexes faut pas s'affoler, on y arrive tres bien alors qu'on est pas de vrais pilotes sur ce site, à part peut être deux ou trois membres.

Mes modules préférés :

Mirage 2000
Mig 21bis
SAAB AJS37 Viggen
F5-E3 Tiger II

Il y a aussi des hélicos si tu aimes.

A toi de voir et bienvenu parmi nous.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Bonjour cher pilote,

#5

Message par zalman »

Salut
Tu as le SU-25T gratuit fourni avec le jeu ainsi que la version civile du P51.
C'est un bon appareil pour apprendre les bases sur DCS, procédures etc...

Il y a des vidéos sur youtube, en français, mais elles sont complémentaires de la doc .pdf qui est dans le répertoires "mods" du jeu; donc, à lire.

Pour les touches de ton Hotas, tu peux les mapper dans les paramètres du jeu, les modifier quand ça te convient pas. Je ne sais s'il y a un logiciel style "TARGET" qui est fourni avec ton joystick.
Ghostrider et Loneman t'ont déjà donné de bons conseils

:hello:

Topic author
French_Army_Regiment
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 18 février 2017

Re: Bonjour cher pilote,

#6

Message par French_Army_Regiment »

Merci
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17447
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bonjour cher pilote,

#7

Message par DeeJay »

French_Army_Regiment a écrit :Bonjour tous le monde :)

Je suis tout nouveau ...

Je n'ai que 14 ans mais ma voix n'a pas 7 ans en espérant que mon age ne vous génera pas ^^
J'ai commencé la simu de façon "sérieuse" sur AMSTRAD CPC6128 avec F-16 COMBAT PILOT ... j'avais 12 ans. ;)
Aujourd'hui j'en ai 26 de plus, toujours aussi mordu (voir plus encore) ... et ça fais très plaisir de voir des jeunes de ton age s'intéresser à la simu de vol. :yes:

Alors big :hello:

Mais désolé de ne pas pouvoir te guider pour DCS ... je pratique (quasi exclusivement) Falcon4BMS.

Bon courage et amuse toi bien ... ! il y a plein de choses passionnantes à découvrir ... peut-être même une vocation ... :yes:

Topic author
French_Army_Regiment
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 18 février 2017

Re: Bonjour cher pilote,

#8

Message par French_Army_Regiment »

DeeJay a écrit :
French_Army_Regiment a écrit :Bonjour tous le monde :)

Je suis tout nouveau ...

Je n'ai que 14 ans mais ma voix n'a pas 7 ans en espérant que mon age ne vous génera pas ^^
J'ai commencé la simu de façon "sérieuse" sur AMSTRAD CPC6128 avec F-16 COMBAT PILOT ... j'avais 12 ans. ;)
Aujourd'hui j'en ai 26 de plus, toujours aussi mordu (voir plus encore) ... et ça fais très plaisir de voir des jeunes de ton age s'intéresser à la simu de vol. :yes:

Alors big :hello:

Mais désolé de ne pas pouvoir te guider pour DCS ... je pratique (quasi exclusivement) Falcon4BMS.

Bon courage et amuse toi bien ... ! il y a plein de choses passionnantes à découvrir ... peut-être même une vocation ... :yes:



Merci beaucoup sa me fait tres plaisir :)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »