Numéro de série blacklisté

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Numéro de série blacklisté

#1

Message par hugo3214 »

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis par rapport à une licence DCS lLa clé CD), j'avais acheté le module F-5E sur Kinguin, et ça fait déjà 2 bons mois que j'ai acheté le module et j'ai pas eu de soucis jusqu'à hier. En essayant de me connecter à DCS, j'ai un message d'erreur comme quoi un numéro de série est invalide (Celui du F-5E) et en ayant regardé de plus près sur le site DCS, il s'avère que ma clé CD a été blacklisté et je n'ai aucune explication, alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider ou aurez déjà eu ce problème ..
:ouin:
A vrai dire, je pense que le problème vient de Kinguin (C'est pas la vraie plateforme d'achat de module DCS) mais j'aimerais savoir si il y aurait aucun moyen d'y remédier.

Merci,Hugo.

PS : J'avais trouvé un sujet par rapport à ça sur le forum, mais aucune solution n'a été trouvée si ce n'est de désinstaller le module
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Numéro de série blacklisté

#2

Message par hugo3214 »

J'ai trouvé d'où vient le problème en envoyant un email au support de ED, et ils m'ont affirmés que le problème venait bien de Kinguin, d'après ED, la personne m'ayant vendu le module, aurait acheté ce dernier avec une fausse carte bleue, et donc voilà pourquoi mon numéro de série a été blacklisté..

Donc attention avant d'acheter chez Kinguin ! Faite bien gaffe, ce n'est pas du tout fiable, je vais voir si il y a moyen que je me fasse rembourser mais je pense pas car ce sont des vendeurs indépendants !

Donc je n'achèterai plus jamais chez Kinguin ..
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Numéro de série blacklisté

#3

Message par I/JG2_Bouma »

4 modules achetés chez Kinguin. Aucun problème ! (Mirage 2000c, A10C, Mig15, L39).

https://www.kinguin.net/category/7336/dcs-world/

Il faut faire bien attention aux modules (Steam) à éviter et prendre l’assurance à 1€ pour ce genre de situation.

Tu a essayer de te faire rembourser par Kinguin ?

Il semble que ED fait sont possible pour dissuader les revente et échanges de Modules. Voici ce qu'on peu lire en vérifiant une clé Acheté sur Kinguin ou autres...


Sharing and trading of modules is a violation of the EULA and is not longer possible.

PS: Je trouve cette politique commerciale inadmissible et à la limite de la légalité.
Dernière modification par I/JG2_Bouma le lun. nov. 28, 2016 7:52 pm, modifié 1 fois.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Numéro de série blacklisté

#4

Message par terence44 »

I/JG2_Bouma a écrit :
Il semble que ED fait sont possible pour dissuader les revente et échanges de Modules voici ce qu'on peu lire en vérifiant une clé Acheté sur Kinguin ou autres...


Sharing and trading of modules is a violation of the EULA and is not longer possible.

PS: Je trouve cette politique commerciale inadmissible et à la limite de la légalité.

Il est pas impossible qu'effectivement ED fait tout pour empêché les achat autre que sur leurs store, (un peu comme il font avec steam), en revanche Il n'est pas impossible que l'histoire de Hugo sois vrais également, car Kinguin ne vend rien ou rarement il sagit de plusieurs revendeur différents donc tu peux tombé sur un mec honnête tout comme l'inverse.

D'ailleurs pas mal d’éditeur supprime d'office les clef acheté sur les site de style G2A, kinguin ect
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Numéro de série blacklisté

#5

Message par hugo3214 »

Oui, j'ai un module (L-39) où j'ai pas eu de problème aussi, mais ça m'inquiète quand même de savoir que d'un jour à l'autre ED peut supprimer ton module ..
J'vais voir ce que je peux faire, mais ça va être compliqué car je n'ai pas pris l'assurance et que ça fait quasi 2 mois que j'ai ce module mais je vais pousser ma gueulante, en plus je viens de voir que le F-5E (Que j'avais acheté) n'est plus en vente, ce qui signifie peut-être que le vendeur a été radié de Kinguin et que j'ai peut-être moyen de me faire rembourser.

Moi aussi, je trouve ça très limite comme politique.. Mais bon, je le serais maintenant !

Je vous tiens au courant sur cette affaire, et vous dire comment je me suis fait remboursé (si j'y arrive bien sûr).

P.S : Le vendeur se nomme Nikola Jakovlevic n'achetez pas des modules venant de lui, je viens de remarquer que j'ai aussi acheté le L-39 de lui, donc j'commence un peu à m'inquiéter
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Numéro de série blacklisté

#6

Message par Psycho »

La politique des clefs chez ED :
Valid DCS World Key Policy
Although this is stated on the official DCS World Support site, we would like to remind all users the policy regarding valid DCS World keys.

Only DCS World keys purchased from these locations are valid purchases and can be activated in the Module Manager:

DCS World E-shop
Steam
1C, Gamazavr, and YouPlay in Russia
Acealpha in South Korea

Any DCS World keys purchased from other sources are invalid and are simply trying to re-sell keys that are bound to other users or purchased through fraud. Such sites include Kinguin, CDExpress, and G2A.

If you purchase DCS World keys from these sites, we cannot help you. We suggest you contact these sites for a refund.
source : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=60 (fin de post)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Numéro de série blacklisté

#7

Message par sport02 »

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

benakill75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017

Re: Numéro de série blacklisté

#8

Message par benakill75 »

Bonjour a tous,

Je me permet de publier ici car il m’arrive le même chose qu'a Hugo. :ouin:
Seulement j'ai vérifier mes mail, mais rien...

Ça fait 2 ou 3 jours que je n'avais pas allumé le jeu.

Sur les deux photos que j'ai publié en bas, vous pouvez voir qu'il me marque "numéro de série est invalide" et que mes clés produit introuvable.
J'ai tout payé sur le site officiel digitalcombatsimulator. j'ai cherché a enregistrer à nouveau mais produit, impossible.
Pour me connecter à mon compte sur dcs (jeu) je peux pas car pas le bon numéro, par contre sur le site internet pas de problème, j'ai accès a mon compte.

Auriez vous une idée ? :idee:

Merci pour votre aide :notworthy
Pièces jointes
Capture2.jpg
Capture2.jpg (109.93 Kio) Consulté 2276 fois
Capture1.PNG
Dernière modification par Azrayen le dim. mars 12, 2017 12:33 am, modifié 1 fois.
Raison : remplacement de la pièce jointe N°2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Numéro de série blacklisté

#9

Message par Azrayen »

J'ai remplacé ta pièce jointe N°2 (qui du coup est d'ailleurs devenue N°1 dans le post).
Ne publie jamais d'image ou autre document contenant un de tes N° de série de module "en clair" !
:busted_bl

= = = = =

Concernant ta question :

FAQ concernant l'erreur que tu rencontres : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 7/#1490928

Attention dans DCS, il faut respecter la casse (= les majuscules/minuscules) dans le mot de passe et aussi dans l'identifiant.
Ré-essaye avec ça déjà ?

Sinon, as-tu 2 comptes différents ? Genre un avec lequel tu essayes de te connecter, et un autre qui a acheté les modules (donc auquel sont liées les clés) ? Dans ce cas, utilise plutôt ce dernier compte, que ce soit sur le site web DCS ou dans le simu DCS lui-même.

Si toujours pas résolu : puisque tu as fait ton achat chez ED, alors je te conseillerais bien de contacter leur support (en anglais, hein... sauf si tu parles russe, ça marche aussi). :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »