question RAM
question RAM
#1Salut les gars, petite question
J'avais 8 go de ram 2400mhz, j'a iupgradé avec 16go de ram 3000mhz.
vaut il mieux laisser les barettes de 2400 mhz (2x4go en dual channel) avec les 3000mhz (2x8go en dual channel) soit 24go au total ou ne laisser que 16go en 3000 mhz????
merci d'avance
J'avais 8 go de ram 2400mhz, j'a iupgradé avec 16go de ram 3000mhz.
vaut il mieux laisser les barettes de 2400 mhz (2x4go en dual channel) avec les 3000mhz (2x8go en dual channel) soit 24go au total ou ne laisser que 16go en 3000 mhz????
merci d'avance
Re: question RAM
#2Pour DCS : 16Go suffisent. Privilégie l'équilibre et la fréquence.fabien321 a écrit :vaut il mieux
J'ai retiré mes 2x4 anciennes lors du passage à 2x8.
Et pourtant toutes avaient la même fréquence donc j'aurais pu me poser la question "encore plus" que toi.
#3A savoir: le RAM la plus rapide s'alignera sur la plus lente côté fréquence, donc pas de question à se poser
#4Oui, voici l'influence de la fréquence de la RAM sur DCS
9FPS pour assez peu de différence de prix c'est pas négligeable.
9FPS pour assez peu de différence de prix c'est pas négligeable.
#5Et tant qu'on est dans la RAM, vous avez vu une différence niveau framerate sur DCS en passant de 8Go à 16Go ?
Ca vaut le coup d'investir ?
Ca vaut le coup d'investir ?
#6La quantité de RAM ne va pas modifier ton framerate. Elle permettra de charger plus de données. Sur les nouvelles maps, ça pourra être utile notamment sur les grosses missions... mais il est encore trop tôt pour avoir des chiffres : Nevada demeure peu utilisée en comparaison de Caucase, et on n'a pas accès aux autres (WIP) à ce stade.
-
- Mécano au sol
#7Aucune différence entre 8 et 16 Gb de RAM je suis passé à 8 Gb 2400 au lieux de 16 Gb 1600 et aucun changement. Par contre le moindre overclocking CPU apporte un gain significatif immédiat.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net
#8Après si tu monte la fréquence du bus tu OC à la fois le proc et la ram en même temps.
#9Dans l'absolu non plus maintenant
Les fréquences sont indépendantes
Pour le proco c'est automatique sauf pour les modèles débridés
La mémoire c'est 1333 mhz de base et modifiable en fonction de la vitesse défini du constructeur
Règle d'or : qui peut le plus peu le moins
Les fréquences sont indépendantes
Pour le proco c'est automatique sauf pour les modèles débridés
La mémoire c'est 1333 mhz de base et modifiable en fonction de la vitesse défini du constructeur
Règle d'or : qui peut le plus peu le moins
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...