Question sur le freinage dans DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Alph-Andruino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Question sur le freinage dans DCS

Message par Alph-Andruino »

Salut

Nouveau sur DCS, je me pose des questions sur le freinage.

Je ne suis pas encore propriétaire d'un palonnier, donc, j'ai configuré les freins combinés des 2 roues sur un des axes de mon Throttle X55 (TF 51 et F15 pour le moment).

Le souci est qu'une fois posé, je frien, tout doucement pour ne pas bloquer les roues, et quand même, à un certain moment, je vais avoir une des 2 roues qui bloque et l'avion qui embarque d'un côté, donc au mieux j'arrive à rattraper le coup, ça dépend de la vitesse, au pire cheval de bois sur le P51, et basculement sur le F15.

Donc question: celà est-il normal et ça simule une différence de freinage entre les 2 roues ou j'ai un problème de config d'axe?

Question subsidiaire, y a-t-il un parachute de freinage sur le F15? Car il y a bien une touche pour le larguer, P, mais si sur le SU27 ça marche nickel, je n'ai constaté aucun parachute sur le F15.

Si vous voulez voir le désastre, une chite vidéo de mes premies essai d'atéro sur F15 :

Au passage, qu'est-ce qu'il est beau ce simu, sacré évolution depuis la version originale qui ne m'avait pas du tout accrochée.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Re: Question sur le freinage dans DCS

Message par Azrayen »

Salut

Je ne sais pas répondre à ta première question.

Non pour la seconde, ça n'existe pas sur Eagle. La touche date d'une époque où les appareils FC partageaient leurs configurations.

Finalement, même sans voler en F-15 il me semble que tu fais ta finale avec une incidence nettement trop basse (=> donc en conséquence une vitesse trop élevée), ce que tu tentes de "rattraper" en courte en cabrant (nettement) l'avion ; au lieu de doser tranquillement ton arrondi et ton posé, tu es donc déjà "mal parti" en t'imposant des difficultés supplémentaires. D'ailleurs tu poses avec un rebond, puis tu sembles passer 3 points finalement assez "tôt" (plus que la référence de vitesse que j'ai en tête, mais cette dernière ne concernant pas le le F-15 je préfère t'inviter à vérifier la bonne valeur plutôt que de risque de dire une ânerie).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Alph-Andruino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Question sur le freinage dans DCS

Message par Alph-Andruino »

Ah, bien, merci beaucoup. OK pour le parachute, je note.

En fait, pour les attéros, j'essaye de garder l'indicateur de position, si c'est bien son nom sur le bout de la piste, en outre, j'ai horreur de ne pas voir où je vais, une plus grande incidence me cacherais la piste non? Bon, ceci étant dit, j'ai fait ça ç l'arrache sans avoir consulté le manuel, donc, ma faute, je verrais ça en, détail pour essayer "by the book".
En outre, après je me suis dit que peut-être je ne profitais pas d'un freinage aérodynamique comme sur une aile delta bien que le F15 ne soit pas un delta, mais bon, je vais lire le bouquin, et réessayer.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »