Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
franco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 02 février 2015

Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#1

Message par franco »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour me monter une nouvelle configuration Hardware :notworthy
Je souhaite acheter un nouveau PC dédié uniquement à jouer à DCS World 2.0 et ses modules (et futurs modules).
Je souhaite une config pouvant tenir 4-5 ans si possible :)

Actuellement, je joue à BlackShark et A-10C sur un vieux PC (Snifff, ça rame sur un core 2 Duo E6850)

Donc, ce futur PC ne me servira :
- qu'à jouer (pas de bureautique, pas de montage vidéo, etc....).
- et à ne jouer qu'à des simulateurs de vols

Je souhaite un PC permettant de jouer confortablement en 'ULTRA' (toutes les options à fond) en HD (1920*1080) sur un écran 24 pouces.
Plus tard, j'envisage d'acheter un video-projecteur pour jouer sur un mur.

Mes interrogations :

- choix du processeur : Intel core I7 (4 cores physiques / 8 cores Hyperthreatés) ou Intel Core I5 (2 cores physiques / 4 cores Hyperthreatés) ???
J'ai cru comprendre que les produits ED ne supportaient pas le Multi-Thread.
(au mieux 1 seul core pour la partie Graphique et un core pour la gestion sonore)
En est-il de même pour DCS World 2.0 ?
Dois-je investir dans un Core I7 (4 cores physiques / 8 cores Hyperthreatés) ou un Core I5 est-il largement suffisant ?

- Choix de la carte graphique : que me me conseillez-vous ???
j'ai 1 budget Carte graphique de 350 euros maxi.
J'ai cru comprendre que les cartes Nvidia étaient plus adaptées aux produits ED.
En est-il de même pour DCS World 2.0 ?
Très important : je souhaite une carte graphique réellement la + silencieuse possible.

- Choix de la carte-mère : que me me conseillez-vous ???

Pour le reste : Boitier, RAM, SSD je sais quoi prendre :)


Merci encore pour votre aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#2

Message par Super_Baloo »

Salut,

C'est difficile de trop s'avancer sachant que l'on ne sait finalement pas encore si DCS 2.0 vas permettre de meilleures perfs. Je pense qu'il risque d'y avoir une certaine amélioration mais je ne doute pas que les ressources libérées seront utilisées pour de nouvelles choses, mais aucune idée de la mesure dans laquelle ça sera le cas.
Par exemple on ne sait pas s'il faudra privilégier la carte graphique ou le CPU.

Je ne peux que te conseiller d'attendre la sortie de DCSW 2.0. Je sais combien ça peut être dur quand on viens de boucler son budget et qu'on est prêt à faire chauffer la carte bancaire, mais vu que tu investi juste pour le simulateur je pense sérieusement que t'y gagneras à attendre quelques tests et des conseils plus avisés.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#3

Message par ergo »

Je suis du même avis que Baloo.

Au passage les Core i5 c'est 4 coeurs physiques SANS HT (donc 4 coeur logique aussi) alors que les i7 c'est 4 coeurs physique aussi, mais AVEC HT (donc 8 coeurs logique).

Perso, les core i5 sont déjà de très bonne bêtes ... et dans la catégorie "jeux / simulation" le i7 n'a que peut d'utilité. A la rigueur, si tu utilises beaucoup de programme externe (imaginons que tu as un cockpit avec des afficheurs, un teamspeak, un programme de capture de vidéo etc ...) qui tourne en même temps l'i7 pourrait être intéressant.

Quand au choix de la CG .. avec EDGE ... je répète Baloo, c'est trop tôt pour pouvoir t'orienter sur une carte plutôt qu'une autre. Attend de voir ce que DCS W 2.0 va donner ;)

PS : je suis en train de faire exactement la même chose : attendre pour changer ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#4

Message par SKYDEVIL »

Tout pareil

C'est dur d'attendre :ouin:
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#5

Message par overkillke2 »

Pour la CG si tu as 350 euros à mettre tu peux viser directement une Nvidia GTX 970, tu seras tranquille quelque temps avec ça et je pense que EDGE (si il est bien optimisé) devrait tourner facilement avec
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Topic author
franco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 02 février 2015

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#6

Message par franco »

Merci Super Baloo et Ergo pour vos conseils.

En effet les core I5 sont maintenant tous en 4 coeurs :)
Donc je prendrai un Core I5 avec une fréquence élevée.

Pour le reste, va falloir attendre la sortie de DCS World 2.0 et les tests.

Vous savez si DCS World 2.0 sera sorti pour Juin ? :)
Connaissant un peu ED, les sorties sont souvent retardées :(


Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#7

Message par Azrayen »

franco a écrit :Vous savez si DCS World 2.0 sera sorti pour Juin ? :)
Connaissant un peu ED, les sorties sont souvent retardées :(
Personne ne sait. Même pas ED.
C'est prévu que ce soit le cas, mais comme tu le dis, le retard est toujours possible.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#8

Message par Psycho »

+1 pour une GTX970 avec ton budget, le modèle STRIX de Asus est la plus silencieuse (ventilo éteint jusqu'à atteindre une certaine température).
par contre il est urgent d'attendre aussi, apparemment les modèles sortis jusqu'à présent ont un problème de VRAM.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#9

Message par Michael07 »

+1 pour la mise à niveau sur les spécifications de DCS2. "Je t'attendrai........." mais ce ne sera pas la porte du garage.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#10

Message par Psycho »

huhu Michael, tu viens de trahir ton âge avec cette réplique :wheelchai
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#11

Message par manukimi95 »

slt,

j'aurais dis +1 aussi pour la GTX 970 mais il semble qu'il y a un problème actuellement avec cette carte et je sais pas si ça a été résolu... apparemment les derniers Mo de mémoire de la carte ne sont pas prix en compte... ATI en joue bcp en ce moment d'ailleurs :...:

voilà donc comme les autres je te dirais franchement attendons la sortie de 2.0 qui à mon avis n'est pas pour ce mois ni mars RE: :...: :hum:

a+

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#12

Message par Michael07 »

Bonjour,
Psycho a écrit :huhu Michael, tu viens de trahir ton âge avec cette réplique :wheelchai
Pour ceux qui sont encore au biberon et qui ne connaîtraient pas
https://www.youtube.com/watch?v=9gt6zqEgxSw
@+
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#13

Message par overkillke2 »

manukimi95 a écrit :slt,

j'aurais dis +1 aussi pour la GTX 970 mais il semble qu'il y a un problème actuellement avec cette carte et je sais pas si ça a été résolu... apparemment les derniers Mo de mémoire de la carte ne sont pas prix en compte... ATI en joue bcp en ce moment d'ailleurs :...:

voilà donc comme les autres je te dirais franchement attendons la sortie de 2.0 qui à mon avis n'est pas pour ce mois ni mars RE: :...: :hum:

a+
Apparemment il y a tromperie seulement sur les 4GO annoncés mais les perf de la carte sont les bonnes...
Nvidia promet de corriger le tire avec une MAJ.
Mais comment comptent-ils corriger un problème de hardware avec une MAJ ? Etrange...
Je pense qu'ils ont volontairement bridé la carte pour qu'il y ai une plus grande différence de perf avec la 980 qui coute environ 250 euros de plus.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#14

Message par Bacab »

Officiellement ils sont tombés à cour d'adresses mémoires arrivé à 3.5 Go donc ils ont adressés les 512 Mo restants ailleurs sauf que du coup il y a des timings plus importants quand il faut aller chercher les 512 Mo.

Une MàJ ne réglera pas le problème, il faut qu'ils fassent une nouvelle révision de la carte et permettent aux personnes lésées de faire le remplacement à moindre frais. 'Fin ça c'est dans un monde idéal.

Il paraît que les 980 sont touchées aussi, emballement de la rumeur ou vraie info ?
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#15

Message par SKYDEVIL »

Donc il est urgent d'attendre!!!!! :hum: au prix où ils vendent leurs cartes et les moyens dont ils disposent en recherche et développement, ils pourraient sortir des produits exempt de défauts !!!! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#16

Message par Pich »

bof, ca ne change rien au perfo actuelle de la carte (lest tests publiés restent valide), ça reste pour moi une excellente carte. Pas de quoi s'enflammer je trouve...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#17

Message par white-sky »

Clairement, pour avoir un SLI de 970 en 4K, ben j'ai pas noté de problème de fps du à cette histoire de mémoire. Je conçois que cela puisse être problématique dans certains cas isolés, mais bon, j'ai fait des tests sur des jeux très très gourmands (en 4k) comme Crysis 3, Metro last light, Arma3, Elite Dangerous, pas eu le moindre problème.

Ensuite cela n'enlève rien au fait que c'est scandaleux de vendre une carte pour 4go alors qu'il en manque 12%.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#18

Message par Ghostrider »

J ai une gtx 970 et franchement c est de la balle sur un 2560*1080
Que cela soit pour des simus que des FPS

Et puis la vraie question est : si tu prends pas ca tu prends quoi ...... ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#19

Message par Psycho »

980 :emlaugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#20

Message par overkillke2 »

Ghostrider a écrit :J ai une gtx 970 et franchement c est de la balle sur un 2560*1080
Que cela soit pour des simus que des FPS

Et puis la vraie question est : si tu prends pas ca tu prends quoi ...... ?
+1

Je suis aussi très content de cette carte.
Je suis passé d'une 660ti à ça et je peux vous dire que j'ai vu le différence.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#21

Message par Ghostrider »

pour gagner a peine 10 % psycho :yes: et dépenser 200 euros de plus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#22

Message par SKYDEVIL »

Ok pour vos conseils avisés, je retiens la GTX 970 ds ma prochaine config.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#23

Message par Psycho »

C'est le choix que j'ai fait Ghost :whistling
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
franco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 02 février 2015

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#24

Message par franco »

Hello,

ce week-end, je suis allé sur les forums ED, et on peut y lire que la sortie de DCS World pourrait être prévue pour l'automne 2015 :(
Bon je sais que ce ne sont que des forums, il y a pas mal de rumeurs infondées mais bon :hum:

Je vais faire comme vous me l'avez tous suggéré : attendre la sortie de DCS WORLD 2 et attendre les tests et j'achèterai ma nouvelle bécane :)
Donc je pense que je ne vais pas avoir besoin d'acheter ma bécance avant cet été :ouin:

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Configuration Hardware DCS WORLD 2.0

#25

Message par Top Gun »

Ah c'est p..... rumeurs :biggrin:





:exit:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »