comment utiliser l'ADF ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

comment utiliser l'ADF ?

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

bonjour,

j'ai regardé dans le manuel mai l'utilisation de l'ADF est succinte.

quelqu'un me l'expliquer pour le huey ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#2

Message par Lib »

Salut,

En gros : tu geres les balises ADF avec ta radio AN/ARN-83 ADF, celle qui se trouve vers toi à droite du pedestal.

Tu mets le bouton rotatif de gauche sur ADF (clique droit sur ce bouton).
Tu sélectionnes la plage de fréquence (ex :400-850) avec le bouton droit de la souris sur le bouton rotatif de droite.
Tu règles précisément ta fréquence avec la roulette de ta souris sur le bouton rotatif de droite.
Lorsque tu règles ta fréquence, gardes un oeil sur le Vumètre (au dessus du rotatif droite) quand tu te rapproches précisément de ta fréquence il doit partir à fond à droite (signe que la réception est forte).
Puis tu regardes, ton HSI, l'aiguille doit s'orienter sur un cap.

Il te suffit de suivre ce cap, et de naviguer en gardant cette aiguille bien verticale dans ton HSI et flèche pointant vers l'avant pour te diriger pile poil vers la balise émettrice :)

A NOTER : ce n'est pas super évident de naviguer avec ça. En effet tu vas vite t’apercevoir qu'il y a plein de balises ADF dans le simu et que parfois souvent il y en aura une très très proche de celle que tu veux, mais les graduations de l'indicateur de fréquences ne sont pas super précise et tu as vite fait de sélectionner une autre balise en croyant que c'est la tienne, donc de temps en temps vérifies avec ton Kneeboard ou la carte F10 que ton ADF t’emmène bien dans la direction ou tu veux aller.;)
Image

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#3

Message par Ruahatu »

Une petite vidéo en complément:

http://www.youtube.com/watch?v=SNT0A2Pgxh8

A+
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#4

Message par OBT~Vil_coyote »

Merci !

en fait c'est bien ce que je faisais, mais je ne dois pas sélectionner la bonne balise.
je fais actuellement une mission "dust-off" de la campagne et je ne trouve pas le fameux point 14.
lorsque je scanne la fréquence 353 j'ai plusieurs radio. laquelle choisir ?

en tout cas merci d'avoir confirmer ma procédure.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »