DCS World qu'est ce que c'est?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

DCS World qu'est ce que c'est?

#1

Message par ickyaxe »

Bonjour a tous,

Voila apres avoir acheter il y a plus ou moin 1 an et demi la version DCS A10 sur steam, et malheureusement ne pas avoir pu profiter du sim du a un pc mort en cours de route, je vient d'essayer de réinstaller le simu sur mon nouveau pc a partir de steam.

Ne sachant pas au départ que sa ne fonctionnerai plus je me suis demander pourquoi il m'était impossible de jouer.

Après quelques recherche j'ai vite compris qu'il fallait que je passe par le système DCS World.

Mais voila je me pose quelques question et je ne trouve pas vraiment de réponse clair.

Tout d'abord qu'est ce que réellement DCS World?
Comme puis je ré installé une version DCS A10?
En intègrant ma version A10 dans le DCS World est ce que le simulateur sera identique a celui de ma version steam? Dans le sens ou les missions solos et campagnes sont elle toujours dispo?
Peut on alors combine plusieurs version dans une partie multijoueur? Ceci permettant de jouer contre un char par exemple en hélico tout en étant chassé par un A10?

Bref j'ai un peux de mal a m'y remettre la...

Merci a vous pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

DCS World est la base freeware( avec le Su-25T) de l'ensemble, sur lequel les Modules comme DCS A-10C viennent s'ajoutaient!
En achetant chez Steam tu as eu un numéro Serial, avec lequel tu pourras installer la dernière version du module en question.
Oui tu ne seras pas totalement perdu les bases reste les mêmes!Et oui plusieurs personnes peuvent en multi jouer avec des modules différents, l'un peut avoir Ka-50 l'autre un A-10C ou un avion de FC3, un autre dans un Abrams, tout cela dans une même partie!
ImageImageNN_Luso

Topic author
ickyaxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2013

#3

Message par ickyaxe »

Merci pour ta réponse rapide.

Comme je vois il est donc possible maintenant de se faire litéralement la gueguere avec différent type d'appareil et de moyen.
C'est génial je vais a mon avis bien m'amusé....

Merci encore, j'ai hate maintenant de m'y remettre ;)
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#4

Message par tango »

c'est la guerre Arthouuuur, c'est la guerreeeeeuh !

ok => :exit:
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

tango a écrit :c'est la guerre Arthouuuur, c'est la guerreeeeeuh !

ok => :exit:

Image
ImageImage

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#6

Message par Luigi »

Hello,

Comme j'ai lâché la simu depuis un certain temps, je suis tombé la dessus par hasard et je ne comprends pas un truc : ils vivent comment les développeurs ?

Que la base soit gratuite, OK. Mais ensuite, les modules complémentaires ont l'air gratuits aussi. Qui paye ? A quel moment ? :)

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#7

Message par Luigi »

Ah non pardon j'avais mal regardé. Les modules sont payants en fait... ca me paraissait louche :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Conseils: renseigne-toi sur els modules qui sont susceptibles de t’intéresser, et prépare la CB, a partir du 20 juin ce sera le début d'une période promotionnelle.... et quand on dit promo, c'est pas pour économiser 5 euros comme avec Steam ou Origin par exemple, ça vaut vraiment le coup
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

Heu avec Origin j'ai touché une battlefield 3 premium à 30€ (donc jeu + tous les DLC) y en avait pour 150€ :sweatdrop
Et steam font des bonnes promos de temps en temps, mais sur des jeux ultra-périmés par contre :tongue:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Psycho a écrit :Heu avec Origin j'ai touché une battlefield 3 premium à 30€ (donc jeu + tous les DLC) y en avait pour 150€ :sweatdrop
Et steam font des bonnes promos de temps en temps, mais sur des jeux ultra-périmés par contre :tongue:
Pour BF3, le pack Premium est resté pas mal de temps a 50 euros, et il est (déjà, c'est dingue comme ça va vite avec BF) périmé puisque tu es sensé avoir mis 60 ou 70 euros depuis quelques mois dans la précommande de BF4.... :Jumpy:

A moins que.... non ..... je l'aurais loupé ? Le Huey ne vaut plus clou parce qu'il est déjà has been et remplacé par DCS Huey 2 ? :biggrin: :biggrin:

Si seulement :sweatdrop
Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#11

Message par _12F_Corsair »

galevsky a écrit :Conseils: renseigne-toi sur els modules qui sont susceptibles de t’intéresser, et prépare la CB, a partir du 20 juin ce sera le début d'une période promotionnelle.... et quand on dit promo, c'est pas pour économiser 5 euros comme avec Steam ou Origin par exemple, ça vaut vraiment le coup
C'est quand même un poil trollesque là, Steam fait des promo à -50 voire -75 au moins 3 fois par an :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#12

Message par galevsky »

_12F_Corsair a écrit :C'est quand même un poil trollesque là, Steam fait des promo à -50 voire -75 au moins 3 fois par an :biggrin:
Ok, c'est possible, je passe pas ma vie sur steam loin de là même, et il m'avait semblé qu'ils faisaient des promos faibles sur les jeux actuels et qu'ils soldaient forts des jeux... que tu n'avais de toute façon plus envie d'acheter. Mais je peux me gourrer, c'est qu'une impression.
Image

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#13

Message par stormblast »

Heu non les promos steam sont hallucinantes, même pour des jeux récents. Des fois tu as des promos le week end ou des promos qui ne restent qu'une seule journée, avec des gros -75% sur un jeu qui a deux mois. Faut juste tomber dessus au bon moment

A+
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

stormblast a écrit :Heu non les promos steam sont hallucinantes, même pour des jeux récents. Des fois tu as des promos le week end ou des promos qui ne restent qu'une seule journée, avec des gros -75% sur un jeu qui a deux mois. Faut juste tomber dessus au bon moment

A+
Okay merci :yes:
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »